06-02-2006, 21:34:29
10-02-2006, 17:15:42
en principe C'est de l'acide qu'il faut mettre, ca marche mieux pour l'écahnge d'électron...
Pour le niveau il faut qu'il recouvre les electrodes (ailettes)
Pour le niveau il faut qu'il recouvre les electrodes (ailettes)
10-02-2006, 17:26:40
nan tu peut mettre de l'eau le mélange chimique ce fera mieu avec seulement de l'eau
il faut mettre de l'acide quand c'est une batterie seche
il faut que tu le remplisse a 5 mm au dessus les plaques de plomb
il faut mettre de l'acide quand c'est une batterie seche
il faut que tu le remplisse a 5 mm au dessus les plaques de plomb
10-02-2006, 18:30:16
Sans voir la batterie, difficile à dire.
Les 2 types de témoins que j'ai pu voir, c'est :
- repère sur le bord de la batterie (très relou, faut arriver à voir le niveau par transparence ... si y'a pas énormément de lumière c'est mort).
- 2 espèces de picots en plastique, et quand le niveau est bon ça déforme la surface (l'eau remonte dessus, comme sur les bords d'un verre, ça trouble le reflet).
Et j'ai toujours vu qu'il fallait rajouter de l'eau distillée dans une batterie classique.
Les 2 types de témoins que j'ai pu voir, c'est :
- repère sur le bord de la batterie (très relou, faut arriver à voir le niveau par transparence ... si y'a pas énormément de lumière c'est mort).
- 2 espèces de picots en plastique, et quand le niveau est bon ça déforme la surface (l'eau remonte dessus, comme sur les bords d'un verre, ça trouble le reflet).
Et j'ai toujours vu qu'il fallait rajouter de l'eau distillée dans une batterie classique.
10-02-2006, 18:42:17
folken a écrit :Et j'ai toujours vu qu'il fallait rajouter de l'eau distillée dans une batterie classique.Mouais, ça n'empêche pas les garages de rajouter de l'eau du robinet
10-02-2006, 19:02:42
Eau déminéralisée-distilée pour les batteries, et remplir juste au dessus du niveau des éléments pour être tranquille...
11-02-2006, 14:53:53
Pour etre clair:
La premiere fois que tu remplit la batterie neuve c'est avec de l'acide pour batterie, apres pour faire le niveau c'est avec de l'eau distilée car c'est l'eau qui s'évapore.
La premiere fois que tu remplit la batterie neuve c'est avec de l'acide pour batterie, apres pour faire le niveau c'est avec de l'eau distilée car c'est l'eau qui s'évapore.
11-02-2006, 16:58:11
eau demineralisée et pas distillés
11-02-2006, 19:43:32
+1 pour l'eau déminéralisée ( fer à repasser ) et normalement tu as une jauge min/max sur le côté de ta batterie.
11-02-2006, 20:09:54
Fabien a écrit :Pour etre clair:tout a fait vrai!on rajoute pas d acide,sauf au tout debut kan elle est vide....sur les batteries seches,on peut pas faire d appoint>>>>c un gel d acide,et la batterie est theoriquement etanche.......pour voir le niveau lors des appoint,mettez vous face a la batteie,et eclairez la de derriere avec une lampe,et si c pas encore suer net,levez la d un cm d un coté et laissez la retomber,normalement on voit le niveau bouger......