Japan Car

Version complète : avis entre safc ou reprog! du nouveau p5
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Bah t'as juste la daughterboard à acheter, une 40aine d'euros non ?
et apres ta quoi comme log pour bosser?
j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouver de bien formidable.
Bah t'as le plus connu : ROMEditor, t'as aussi Live Edit.
Mais moi j'ai finit par faire le mien car je veux gérer plus de choses qu'ils ne le proposent et plus facilement Wink
Et surtout comprendre comment ça marche car j'aime pas trop changer des paramètres dans un logiciel si je ne suis pas sûr qu'il ne tripote pas autre chose ailleurs :P
Asphalt Burner j'ai acheté à la cave à momo pourquoi ? LOL
be je suis là, je me renseignait en meme temps de mon coté, alors j'ai passé pres d'une heure avec le preparateur de chez mulsane, qui a d'ailleur une tres belle s13 avec face s15, et une ligne complette qui vient de, devinez où? ssa!!!
il m'a dit que le saf-c servait qu'a tres haute preparation, que pour ce que je voulais faire pas besoin, que la reprog etait ce qu'il y a de mieux, il a repris les propos d'asphalte burner...
donc d'apres vous et de mulsane, saf-c pas tres bon pour moi!
merci d'avoir pris le temps de vous consertez lol...

de ca, j'ai donc acheté mes injecteur 444cc, bientot du boulot pour asphalte burner!
je vais donc faire une reprog...


alors de là, j'ai une autre petite question (pas faire un post pour ca)

quand on change les injecteur y a un joint quelconque a changé?

a oui autre chose, mulsane m'a dit de faire controler mes compression, heu comment on fait?

et enfin il m'a dit d'installer une regulateur de pression d'essence sinon ca alimenterai pas mes injecteur!!
c'est pas que je mette en doute l'avis d'un preparateur surtout mulsane mais c'est vraiment util!?
Citation :mulsane

ARF ARF ARF, mulsanne a la base ce sont des vendeurs de pieces hein, pas des préparateurs. Ils se sont mis au drift car c'est la mode mais sinon oublies les. Ecoute asphalt_burner plutot ^^


souvent les injecteurs sont fournis avec des ptits joints qui vont bien.
Les compressions faut juste un comrpessiometere que tu introduis dans tes puits de bougies et apres qques coups de demarreur et ca te prends tes compressions.
sebar a écrit :be je suis là, je me renseignait en meme temps de mon coté, alors j'ai passé pres d'une heure avec le preparateur de chez mulsane, qui a d'ailleur une tres belle s13 avec face s15, et une ligne complette qui vient de, devinez où? ssa!!!
il m'a dit que le saf-c servait qu'a tres haute preparation, que pour ce que je voulais faire pas besoin, que la reprog etait ce qu'il y a de mieux, il a repris les propos d'asphalte burner...
donc d'apres vous et de mulsane, saf-c pas tres bon pour moi!
merci d'avoir pris le temps de vous consertez lol...
alors si mulsanne l'a dit,c'est que ca doit etre vrai...


de ca, j'ai donc acheté mes injecteur 444cc, bientot du boulot pour asphalte burner!
je vais donc faire une reprog...
tu as bien raison,en plus,ca va faire travailler asphalt un peu!!


alors de là, j'ai une autre petite question (pas faire un post pour ca)

quand on change les injecteur y a un joint quelconque a changé?
normalement non,mais verifie bien que les joints sont fournis dans le kit!!

a oui autre chose, mulsane m'a dit de faire controler mes compression, heu comment on fait?
ba tu mets ton pouce a la place d'une bougie,et tu demandes a un pote de mettre le contact!!!

et enfin il m'a dit d'installer une regulateur de pression d'essence sinon ca alimenterai pas mes injecteur!!
ca,va falloir voir avec les specialistes,mais a mon avis,c'est pas la peine,mais a verifier
c'est pas que je mette en doute l'avis d'un preparateur surtout mulsane mais c'est vraiment util!?

euh....je sais pas pour les autres,mais pour moi,mulsanne,c'est surtout un shop,pas un preparateur!!


ah,merde,griller de quelques secondes par toi,rascal!!!!
pour les joint t'embete pas mongrand tout est ecrit parfaitement sur les site de asphalte burner avec les ref que tu file directos a nissan

mais putain les mec arreter de flinguer des shop et des type que vous connaiser pas bordel c relou

les mec essaye de lancer leur truc et ca a l air de marcher alors laisser leur une chance de monter ce qu'il savent avant de les plomber

desoler du hs

sinon sebar pour en revenir a toi , asphalt te fera ca tres bien donc n'hesite pas , en plus tu a la double carto de dispo donc pour toi c l'ideal , pour les fpr je pense pas que tu en ai besoin sauf si le tien faibli mais vu ta caisse je pense pas


n'hesite pas
boyou2, tu mets ton pouces où tu veux toi, mais pas dans les puits de bougies en tout cas LOL


Pour le régulateur de pression d'essence réglable, je suis contre !!! Il faut garder celui d'origine s'il fonctionne bien et le laisser être piloté par l'electrovanne si elle fonctionne bien aussi.
Si vous modifiez la pression d'essence, toute la carto doit être faite en conséquence Confused
Et si en plus le régulateur a une pression fixe, là ça devient casse-tête et passage à la sonde largebande quasi obligé pour les réglages en fonction de la pression d'essence Confused

Les injecteurs ne sont quasiments jamais fournis avec les joints, ou alors ils sont bons à changer.
Prends les réf sur mon site oui, ça coûte pas grand chose et c'est plus sûr que de remettre des joints tout secs Confused


P.S. : par pitié arrêtez les compliments comme ça je sais plus où me foutre après Oops! d'autant que je n'ai pas la science infuse donc je dit/fait des conneries comme tout le monde LOL
t'a certainement du tombé sur philip danh, malgré que ce soit qu'un "vendeur de piéces" le bonhomme est quand meme calé, coté technique, il a pas mal fréquenté le milieu du drag a l'époque et il connait la plus part des gros préparateurs de la planéte mine de rien, voila voila
Asphalt Burner a écrit :Pour le régulateur de pression d'essence réglable, je suis contre !!! Il faut garder celui d'origine s'il fonctionne bien et le laisser être piloté par l'electrovanne si elle fonctionne bien aussi.
Si vous modifiez la pression d'essence, toute la carto doit être faite en conséquence Confused
Et si en plus le régulateur a une pression fixe, là ça devient casse-tête et passage à la sonde largebande quasi obligé pour les réglages en fonction de la pression d'essence Confused

Asphalt Président ! Asphalt Président ! Asphalt Président ! Asphalt Président !
LOL

En fait tant que les préparateurs n'ont pa mis le nez dans les ECU ils te parlent de monter la pression d'essence LOL
Une fois uqe tu sais comment ça marche un ECU, tu es moins enclin à ce genre de truc :roll:
Oui, y'en a à qui il faudrait dire que les carbus y'en a plus beaucoup LOL
meme les grosses americaines ont adopter l'injection depuis.....
Quanf on vois que pour le prix d'un SAFC et d'un BOOST CONTROLLER on a une gestion programmable sybelle qui gere le boost, le ratio A/F, l'allumage, le launch control, l'antipatinage et j'en passe... faux vraiment avoir envie de faire du boulot de merde pour foutre de la thune la dedans ! :roll:

Si tu veux une carto propre y'a pas de secret... Wideband, t° d'échapement, gestion prog... et là tu parles chevaux c'est pas du bricolage...
Enfin c'est mon avis Wink
Kann H.F.S. a écrit :Quanf on vois que pour le prix d'un SAFC et d'un BOOST CONTROLLER on a une gestion programmable sybelle qui gere le boost, le ratio A/F, l'allumage, le launch control, l'antipatinage et j'en passe... faux vraiment avoir envie de faire du boulot de merde pour foutre de la thune la dedans ! :roll:

Si tu veux une carto propre y'a pas de secret... Wideband, t° d'échapement, gestion prog... et là tu parles chevaux c'est pas du bricolage...
Enfin c'est mon avis Wink

tu peux en dire plus sur sybelle STP ?
tu as testé ?
ya des pubs de ce systeme dans le mag' echappement,dans les petites annonces,pour un prix approchant celui du power fc de chez apexi(avec toutes les options deja cites>>>gestion injection/allumage,antipatinage,etc....),mais avec l'avantage de s'adapter sur presque n'importe quel vehicule,a contrario du power fc,qui lui,est specifique au bloc!!!

sinon,ya le e-manage que muad-dib a deja citer,qui fait la gestion injection/allumage,il y a aussi Motec,mais relativement couteux,dons les systemes complets sont assez cher dans l'absolu,mais tu t'y retrouves au bout du compte.Maintenant,pour ce qui est des petits appareils genre SAFC,c'est utile,dans une certaine limite,qui est celle de ne pas gerer l'allumage!!!
xeno a écrit :
Kann H.F.S. a écrit :Quanf on vois que pour le prix d'un SAFC et d'un BOOST CONTROLLER on a une gestion programmable sybelle qui gere le boost, le ratio A/F, l'allumage, le launch control, l'antipatinage et j'en passe... faux vraiment avoir envie de faire du boulot de merde pour foutre de la thune la dedans ! :roll:

Si tu veux une carto propre y'a pas de secret... Wideband, t° d'échapement, gestion prog... et là tu parles chevaux c'est pas du bricolage...
Enfin c'est mon avis Wink

tu peux en dire plus sur sybelle STP ?
tu as testé ?

J'ai opté pour cette solution pour un swapp un peu compliqué LOL
Pour en savoir plus www.skynam.com Wink
Voir le KIT CHALLENGER 4, tout en français simple efficace du matos de pro a la portée de preske tout le monde Wink
la gestion il ya rien de mieux a mon avis, quand le moteur a ete remonte correctement Cry Cry :roll: Cry Cry Cry

demande a Asphalt_Burner, sans lui j en serai a revendre mes 550cc et mon Z32 et a mettre 120cv dans mon S13 pour rouler avec presque fiable
Kann H.F.S., c'est la solution idéale pour la gestion des swaps prise de têtes LOL
Tous mes potes Peugeotistes sont passés par là un jour ou l'autre...
Kann H.F.S.,

ton challenger 4 a l'air tres intéressant, mais n'est-ce pas trop compliquer à régler par la suite ?

Asphalt, yououou t'es la ? Si jamais tu peux me dire ce que tu en penses du lien de Kann ?
ba le challenger4,on peut facilement l'apparenter au power fc,mais avec une foultitude de fonctionnalite en plus,comme deja cite>>gestion d'allumage,anti patinage,etc...en plus,il fait sa carto' en fonction des donnees papillon/vitesse(vitesse>>regime),ou pression/vitesse,donc tu peux supprimer ton MAF,il peut gerer 2 rampes d'injecteurs(pour les gros gourmand!!),etc,je ne fais que recopier ce qu'il y a d'ecrit sur le site,ca a l'air tres tres complet!!!

mais ce qui est un plus(a mes yeux),c'est la fonction de reglage en fonction d'un altimetre et s'un barometre>>ta carto" est vraiment adapter a TOUTES les situations geographiques!!!

je commence a m'y interesse de plus en plus,a contrario du power-fc!!!

soi ce systeme challenger4,soit une injection Motec,soit un systeme Sybelle!!
boyou2 a écrit :ba le challenger4,on peut facilement l'apparenter au power fc,mais avec une foultitude de fonctionnalite en plus,comme deja cite>>gestion d'allumage,anti patinage,etc...en plus,il fait sa carto' en fonction des donnees papillon/vitesse(vitesse>>regime),ou pression/vitesse,donc tu peux supprimer ton MAF,il peut gerer 2 rampes d'injecteurs(pour les gros gourmand!!),etc,je ne fais que recopier ce qu'il y a d'ecrit sur le site,ca a l'air tres tres complet!!!

mais ce qui est un plus(a mes yeux),c'est la fonction de reglage en fonction d'un altimetre et s'un barometre>>ta carto" est vraiment adapter a TOUTES les situations geographiques!!!

je commence a m'y interesse de plus en plus,a contrario du power-fc!!!

soi ce systeme challenger4,soit une injection Motec,soit un systeme
Sybelle!!

qu'il n'y aie pas de confusino donc sybelle c'est bien le challenger 4 ?
autant pour moi>>vi,c'est le meme!
boyou2 a écrit :ba le challenger4,on peut facilement l'apparenter au power fc,mais avec une foultitude de fonctionnalite en plus,comme deja cite>>gestion d'allumage,anti patinage,etc...en plus,il fait sa carto' en fonction des donnees papillon/vitesse(vitesse>>regime),ou pression/vitesse,donc tu peux supprimer ton MAF,il peut gerer 2 rampes d'injecteurs(pour les gros gourmand!!),etc,je ne fais que recopier ce qu'il y a d'ecrit sur le site,ca a l'air tres tres complet!!!

mais ce qui est un plus(a mes yeux),c'est la fonction de reglage en fonction d'un altimetre et s'un barometre>>ta carto" est vraiment adapter a TOUTES les situations geographiques!!!

je commence a m'y interesse de plus en plus,a contrario du power-fc!!!

soi ce systeme challenger4,soit une injection Motec,soit un systeme Sybelle!!


mouai pas trop quand meme !!! La on parle de vrai matos professionel pas d'un " mitoj'tefeintel'ECUpourfairecroireque " la tu tej ton ECU et tu refais ta propre carto qui déchire !!! Twisted c'est un monde de différence !! y'a pas de limite, en plus les corrections ça c'est magnifique !
Bref pour le prix c'est vraiment genial ! pour le réglage bah c'est déjà un peu de matos :
- pc portable
- wideband
- T° echappement
le top c'est banc moteur mais $$$$$$$$$$

et les connaissances mais ça vous vous en douter LOL

bref quand j'en voie qui mette 450 e dans un boost controller, 450 e dans un SAFC, plus les reprog foireuses a $$$ je me dis que le challenger 4... Twisted

Perso pour mon 2JZ y'a pas photos Wink
c'est koi le budget pour un challenger 4?
Le AEM EMS est une des gestion les plus competes qui existe mais c'est 1600€ mini livré en france.
boyou2, Paril que toi, je trouve le power-fc vraiment leger mais bon il se trouve dans les 700€
ba ca revient cher quand meme,en plus,si tu veux le data-log+le gestion du boost avec le power-fc,faut ajouter les billets!!!


Kann H.F.S., pour info,le power-fc est un boitier qui remplace celui d'origine,donc ton boitier ecu d'origine,tu peux le balancer apres avoir installer le power-fc!!et la faciliter du power-fc,c'est que en prenant la fameux hand-commander,tu peux modifier tes specs' en live,depuis ton volant,mais bon,c'est un peu con de prendre le data-log,et le hand-commander en meme temps,quoique,pour affiner si tu n'as pas de pc portable,c'est plus pratique.mais a ce moment la,tu ne prends pas le data-log,on tourne en rond la...

faut compter dans les 990€ ttc,d'apres le mag' echappement,ca comprends:le boitier,le faisceau,les connecteurs,le soft et la notice en francais!

mais bon,le mieux,c'est d'aller sur le site que kann H.F.S a donner,ca te donne toutes les options dispo' et leur cout!
Autant pour moi, j'ai confondu Wink

Un challenger 4 complet avec faisceau semi fini quelques sondes avec option electovanne pour gerer la pression de turbo c'est un poil plus de 1000 e en neuf

Moi perso avec un bon plan je l'ai payé 850 e Twisted
ca le fait encore a ce prix,tu compares au power-fc,tu compte 900€ par le fournisseur officiel de la FFD Stage IV,plus la gestion de la pression(150€),plus le hand commander(150€ encore),et le data log(pres de 200€ je crois)>>resultat,ca fait 1400€ deja,je trouve le challenger 4 tres competitif!
Un mot : megasquirt ^^

débrouillez-vous pour la suite Wink
C'est vrai que c'est du super matos et étant un projet "libre" ça devrait devenir un monstre en deux ou trois ans :P

Par contre pour l'instant, nos ECU Nissan d'origine sont largement suffisants (mieux ?) si tu ajoutes un boîtier d'acquisition temps réel genre PLX Devices Wink
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