Japan Car

Version complète : avis entre safc ou reprog! du nouveau p5
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Citation :La limite du S-AFC, c'est son fonctionnement même, il trompe, qui trompe tue ou est tué.

lol tu fais pire que moi en phrase nulle, tu sais pas t'en servir c'est tout. Regarde des BMIs juste pour rire, quand tu verra que des ae86, des ptits monstres de 400-500ch conduits par tsuchiya qui sont géré via s-afc tu te diras que ont peut faire des trucs pas mal avec (j'étais sur le cul aussi), il faut savoir nuancer dans la vie.
Quand on vois sur le forum que tu as reglé des cartos SANS meme une wideband (CF un de tes posts) on peut dire que toi meme tu joues avec le feu.

Pour voir exactment ce que fais un s-afc par exemple j'ai lancé mon chrome et jai regardé ce qui se passait si on le faisais changer de case comme le ferais un s-afc et on vois que l'allumage va dans le bon sens avec le fuel. Il n'y a pas vraiment de gros risques, on ne gagne pas enormément on avance (arrivé a une certaine valeur elle ne bouge plus bcp par rapport au fuel). Il faut vraiment BCP de matos pour que ca devienne dangereux. Surtout qu'en gros on ne le regle que quand le boitier passe en open loop donc sur les valeurs les plus hautes de la carto.

J'ai vu des mecs donner des coup de marteau sur leur regul pour modifer l'A/F sur des caisses (r21 hihi) alors bon on peut faire des choses pas trop mal avec un safc.
Le plus safe a mon avis cest une puce (Horsam, Romship, etc...) et le safc pour avoir pile poil ce quon désire.
quand on appauvri, avec un safc, l'allumage est avancé ou retardé ?

et inversement, quand on enrichi, l'ecu avance ou retarde l'allumage ?
Muad-Dib a écrit :lol tu fais pire que moi en phrase nulle, tu sais pas t'en servir c'est tout. Regarde des BMIs juste pour rire, quand tu verra que des ae86, des ptits monstres de 400-500ch conduits par tsuchiya qui sont géré via s-afc tu te diras que ont peut faire des trucs pas mal avec (j'étais sur le cul aussi), il faut savoir nuancer dans la vie.
Quand on vois sur le forum que tu as reglé des cartos SANS meme une wideband (CF un de tes posts) on peut dire que toi meme tu joues avec le feu.

Pour voir exactment ce que fais un s-afc par exemple j'ai lancé mon chrome et jai regardé ce qui se passait si on le faisais changer de case comme le ferais un s-afc et on vois que l'allumage va dans le bon sens avec le fuel. Il n'y a pas vraiment de gros risques, on ne gagne pas enormément on avance (arrivé a une certaine valeur elle ne bouge plus bcp par rapport au fuel). Il faut vraiment BCP de matos pour que ca devienne dangereux. Surtout qu'en gros on ne le regle que quand le boitier passe en open loop donc sur les valeurs les plus hautes de la carto.

J'ai vu des mecs donner des coup de marteau sur leur regul pour modifer l'A/F sur des caisses (r21 hihi) alors bon on peut faire des choses pas trop mal avec un safc.
Le plus safe a mon avis cest une puce (Horsam, Romship, etc...) et le safc pour avoir pile poil ce quon désire.

Oui je sais faire très nul, c'est tout moi.
Ca doit être pour cela que je ne sais pas utiliser un SAFC.
J'en ai acheté 3, pensant qu'ils avaient un défaut, au bout du 3ème, je l'ai mis à la poubelle avec mon FCD chéri.

J'injectais 1.2 bar et je faisais croire à l'ECU qu'il y en avait 0.5, donc j'avais une super avance et un fueling inadapté.
Quand j'avais 0 bar, je faisais croire à l'ECU qu'il y avait 0.5 donc bcp d'essence, du retard, mauvaise conso, rendement pourri.
Citation :J'injectais 1.2 bar et je faisais croire à l'ECU qu'il y en avait 0.5, donc j'avais une super avance et un fueling inadapté.
Quand j'avais 0 bar, je faisais croire à l'ECU qu'il y avait 0.5 donc bcp d'essence, du retard, mauvaise conso, rendement pourri.

En général les cartos d'origine sont trop pauvre et avec pas assez d'avance surtout quand tu prends plus de boost que d'origine donc dés que tu sort de la zone closed (ou la carto de base avec la correction lambda va tres bien) et que tu est pied dedans tu dois regler ton safc pour mettre plus d'essence,vu que ton allumage est déja dans ses valeurs max tu ne fais presque que rajouter de l'essence donc c'est censé marcher.

ps:t'a bien fait de jeter ton FCD, ca marche pas terrible ces trucs la en général ^^
Muad-Dib a écrit :Le plus safe a mon avis cest une puce (Horsam, Romship, etc...) et le safc pour avoir pile poil ce quon désire.
Heuu excuses moi mais à mon avis c'est là le plus dangereux !!
Si ta reprog est déjà super optimisée, bricoler avec un SAFC c'est du suicide :roll:

A moins éventuellement d'être le créateur de ta propre reprog et de savoir très précisément ce que tu fais, mais encore, je ne vois pas l'intérêt Confused


Encore une fois jouer avec un SAFC sans toucher à l'allumage c'est ne gérer que la moitié de la cartographie, donc c'est une abération !
Je le repete encore, regardez une carto et vous verrez que entre 5000 et 8000tr l'allumage ne bouge pas énormement donc on prends pas trop de risque de ce coté la.
Alors d'abord une carto stock ne va que jusqu'à 6.800tr et pas 8.000.
Et puis justement ça bouge pas mal d'un bout à l'autre de l'échelle de boost je trouve moi Confused
Mais on ne doit pas regarder la même carto très certainement.
Citation :carto stock ne va que jusqu'à 6.800tr

Je parle en général sur les caisses, ya pas que les s13 dans la vie (spice de taliban va Langue)

postes des cartos pour voir, moi jai juste pris mon crome. C'est interressant de voir ce qui se passe.
Justement le problème d'un SAFC c'est qu'il va modifier le signal de l'AFM donc décaler l'allumage sur toute la plage RPM.


Citation :postes des cartos pour voir

[Image: Dindasse240.jpg]
heu SK une carto c'est un tableau avec des valeurs, ca c'est un DYNO!!! lol Langue

Sacré SK toujours le post pour rire ^^
Faut dormir des fois quand même SK... :] LOL LOL Wink Sac :crzy:
franchement les réglages qu'on peut faire avec le safc sont quand mem minim, jai deja rouler avec -/+ 10%, on sent pas la différence !
ha ben ca dépend de ton setup aussi, et il en faut pas oublier que plus une caisse est bien regler moins on a de sensation de coup pied au cul ou aute pousée bizarre.
Muad-Dib a écrit :
Citation :carto stock ne va que jusqu'à 6.800tr

Je parle en général sur les caisses, ya pas que les s13 dans la vie (spice de taliban va Langue)

postes des cartos pour voir, moi jai juste pris mon crome. C'est interressant de voir ce qui se passe.
Evidemment, mais là on répond à une question de quelqu'un ayant une RS13 je te rappelles Wink

Taliban moi ?? Bah oui je l'avoue :]


C'est quoi ton "crome" dont tu parles ???
un logiciel de gestion gratos des ecus hondas sur model civic 92-95
Menfou j'ai sorti 240 HP et sans SAFC :]
Pis comme t'etais en s13 ta eu peur alors tu l'a revendue et acheter une miata Langue Sac


Sinon c'est vrai qu'on peut plus recadrer avec le sujet, moi je défendais juste la s-afc pour dire qu'on peut quand meme faire des trucs avec mais cest loin d'etre ultime. Le top sera toujours de faire toute sa carto sur mesure. D'ailleur moi j'ai tranché, e-manage, LE piggyback qui modifie ET l'inj ET l'allumage tout en étant a moin de 500e qui dit mieux ?^^



MIEUX!!! (non SK tu la feras pas celle la Langue)
mais il est où sebar ?

il a posé sa question P.1 depuis on la pas revu ???

c'est pourtant son sujet ! Wink
looooool


tulululu le petit sebar est demandé rayon carto ^^
Muad-Dib a écrit :qui dit mieux ?^^

Une ECU reprogrammée Twisted

Tu modifies l'allumage et la richesse, plus d'autres bricoles au passage (limiteur, rupteur...etc...) et ça ne te coûte qu'un support à 15 € et une EEPROM à 30~50 €
c'est trop facile ça !

style je pose une question et ensuite jme casse :walk:

et tout le monde se prend la tete sur mon sujet !

argue
oué tien bah moi je vais ouvir un sujet CAI vs Boite a air vs ITR vs 306 pis je compte combien de minutes il mets pour atteindre les 100pages Langue
bon alors que choisir :

safc (de la balle) ou une reprog ???

Sac
repro, safc c'est trop de la merde Langue
oué c'est vrai, le safc ne retouche pas l'allumage donc c'est pas bien ! Oops!
Je vote pour un lock à la page 36 sur le topic ITR vs ...

Page 28 si en plus il y a " Vtec " dans le titre :]
et voila le post est moisi Sac
faut appeler d'urgence sebar ! Sac
SK_Flowne a écrit :
Muad-Dib a écrit :qui dit mieux ?^^

Une ECU reprogrammée Twisted

Tu modifies l'allumage et la richesse, plus d'autres bricoles au passage (limiteur, rupteur...etc...) et ça ne te coûte qu'un support à 15 € et une EEPROM à 30~50 €
Putain t'achètes ça où toi Shock
Si t'as acheté, tu dois avoir mal aux fesses en tout cas car là c'est du style à pouvoir ensuite s'assoir sur une bouteille de coca sans la toucher LOL

Un support me coûte environ 2 à 3 euros (suivant l'humeur du vendeur LOL) et une EPROM entre 5 et 11 euros en boutique.
Sur ebay ça doit se trouver encore moins cher en plus.
Ouiiiin pquoi sur s14 c'est pas aussi simple!!!
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