Japan Car

Version complète : [Civic EK3] Sonde Lambda.
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Salut a tous,
Je voudrais avoir des petites infos à propos de sonde Lambda de Civic Ek3.
En effet j'ai investi dans ma civic il y a environ 4 mois et je trouve ma conso assez .... élévé pour une Ek3... comparer aux echos que j'avais eu sur ce moteur ! Cry
En effet, Je consomme en moyenne 7.5l en roulant relativement cool et je monte à 8 - 9 Litres Quand je tape dedans...
Et je n'ai jamais réussi a passer en dessous des 7.3l
J'ai tres rapidement suite à l'achat changé les Bougies, les filtres (Air+ essence), mais rien n'y à fait ...
Alors j'envisage a present de changer de sonde Lambda! :P

Alors j'ai plusieurs petites questions : :roll:

- Deja, combien y a t'il de sonde Sur une Ek3, il y a bien celle du collecteur (au dessus du cata), mais n'y en a t'il pas un autre plus loin sur la ligne ???

- J'ai vu sur Oscaro qu'il vendait 2 modeles le Bosch à 56€ et la NGK à 122€... et les descriptions sont pas claires !!!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me guider dans mon choix...

- Quand au demontage montage, rien de sorcier ? ou si ?
Suffit il de rebrancher Devisser - Revisser Rebrancher et de faire un reset ECU... il y a t'il d'autres précautions à prendre !!!

- Quelle est la fréquence de remplacement conseillé pour un sonde lambda ? Car sur le site Oscaro ils mettent tous le 50 000 pour la bosch !
Ma civic à 190000 et je ne pense pas qu'elle ai ete changé...(pas de facture en ce sens)

- Quant aux performances moteur ! seront elles dégradées avec du neuf ???
(Moins de conso mais Passage dans le VTEC plus tardif ...)

Merci d'avance pour vos réponse.

Smile
Ah ouai 7.3l minimun, sa fait beaucoup pour un Ek3.
Je sais pas si la sonde lambda y est pour quelque chose, sa se sent à la conduite quand tu marche trop riche quand même.

Ta toujour eut se probleme, tu vien juste d'acquérir ton EK3, ou bien sa t'es tomber dessus du jour au lendemain ?

Ton Ek3 est de quel anné ? il me semble que les nouvelles phase consomme plus que les premiers.

Elle est full Stock ?
Bah je l'ai acheté y a 4 mois et la conso a toujours ete celle la (Depuis que je l'ai)!
Et mon Ek3 est une phase 1 de 1997 !
et oui elle est full stock, au niveau motorisation en tous cas !
Je suis passer en 15" Mais la conso etait la meme avant !!!
Et pi au niveau conduite ! pas le sentiment de rouler tro riche
Honnetement sa marche tres bien GT sur circuit Dimanche (Lohéac)
Et sa la trop fait ... Sa poussais pas mal ! (G fait environ 10L)

Up Up pour les conseils !!! Merci
C'est bizar, d'habiture, avec une conduite tranquil on descend dans les 5l
Je pense que je vais cracker et acheter une nouvelle sonde (la bosch je pense) et on verra si sa change quelque chose !!!
Mais sil'un de vous a deja changer sa sonde !!! qu'il n'hesite pas a me faire signe et je suis prenneur d'infos !!!
Merci
essaye un additif nettoyant injecteur dans un plein ca peut y faire un peu (perso je suis convaincu par ces produits meme si c'est pas le cas de tout le monde)
un petit flacon de wynns, restore ou injection5 si tu as les moyens Smile
Sinon ton cata peut aussi etre encrassé (si tu l'as encore).
Motor a écrit :essaye un additif nettoyant injecteur dans un plein ca peut y faire un peu (perso je suis convaincu par ces produits meme si c'est pas le cas de tout le monde)
un petit flacon de wynns, restore ou injection5 si tu as les moyens Smile
Sinon ton cata peut aussi etre encrassé (si tu l'as encore).

Moi aussi je crois en l'éfficacité de injection5, sa peut aidé à passer les test de pollution Big Grin .

SInon sa m'étonnerai qu'il est décatalisé son EK3, il est stock et pour décataliser un EK3 il faut changer le collecteur d'échappemement.
changes ta conduite et la taille de pneu joue aussi: conduit entre 4000 et 5500 trs et regardes ta conso aprés Wink
Merci pour vos réponses !
Je vais peut etre essayer un additif ui pourquoi pas.

Et oui en effet je suis toujours catalisé !

Kim serieux pour changer ma conduite pas besoin ! conduire entre 4000 et 5500 oulala deja essayer , j'ai meme essayé moins !
En roulant casiment 80% du temps en mode Eco (Entre 1500 et 2500 en 3 et 4 et entre 1500 et 3000 en 5) La conso passe pas en dessous des 7.3l...

Mais je me permet de recentrer le debat lol.
Je veux surtout avoir des infos sur la sonde lambda !!!
Si quelqu'un l'a deja changé ... quels résultats !

Merci d'avance
1500tr Wink , le sous régime fait consommer et c'est pas génial pour la boite il me semble !

Pour la sonde je pourrai pas te renseigner par contre Wink
C'est de la légende urbaine pour moi une conso de 5L ...

A moins de jouer a celui qui garde le voyant eco allumé le plus lgtps possible.

Perso je suis dans les consos annoncées ci dessus.
EK3 de 08/98, 127.000 kms.

Et c'est super chiant de conduire en mode papy Wink
Ma dernière conso avec mon EK3 ( Mars 1997 + boite courte ESI)

En papy : 5.94 L / 100 kms.

Sinon je tourne dans les 6.5L en ne faisant pas trop attention.

Il y aussi le fait que les EK3 après 98 consommais plus, dans les 7 ou 8 litres Confused

Maintenant je ne sais pas, à toi de voir...
Le ralenti est comment ?
dj_spark a écrit :Le ralenti est comment ?

Question pertinante en effet !
Eu et bien je pense ke le ralenti est tou a fait normal !
1000 - 1200 a froid mais des kel est chaude, je sui pluto a 500-800 tr

Alex, Mon Ek3 est aussi de Mars 1997 ! Tes conso me font réver !!! lol
Qu'as tu changer sur ta civic mis a part la boite (qui me tentrerai presque dit en passant ! c'est vrai que la boite ek est sacrément longue).
Ta sonde lambda est d'origine ? combien de Km ta titine ? et kel modif ?

Xan : C net que je m'attend pas a faire du 5L !!!
Mais bon je n'arrive pas a descendre en dessous des 7.3 L en mode papi !!!

Tynos : Et c'est vrai que j'était en Mazoute avant et j'ai avec ce moteur essence garder ma condute mole je pense peut etre sous régime a voir !
Mais je me dit ke pour etre en éco c'est entre 1500 et 2500 (pour la 3 et 4) et 1500 et 3000 (pour la 5) pour vous c'est la meme au niveau des régime mot ?
Mais c'est net que kan je tap dedan j'arrive a 10L !

PS : j'ai appeler un garage Honda (Angers) et le resp atelier ma dit que la sonde était logiquement a vie ! (Changement que quand voyant rouge sur tableau de bord !!!
Je sais plus trop quoi faire !
Mais pour 60 Euro je pert pas grand chose d'essayer !?!?....
moi j'ai appelé honda parce que j'ai aussi un probleme de surconsommation et pour le simple achat d'une sonde pour mon ej9 il mon sorti un beau 312 euros Big Grin sont un peu foufou ....
Bon bah sa y es je vien de passer la commande sur Oscaro !
on verra bien si sa change quelque chose !
Je vous tiens au jus ...

D'ailleur si quelqu'un a deja changé sa sonde , je veux bien des petits conseils sur les outils a utiliser et les petite combine eventuelle !

Merci
Déterage lol

Des news ? t'avais réussi à baisser ta conso ?
pourquoi, tu consomme T-MaC ?

moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 6,5L, sinon en moyenne c'était 7,5L, et rarement au dessus de 8,5L en attaquant.
J'avais aussi changer ma sonde par une Bosch et ça n'avait rien changé à la conso.

Depuis un moment je consomme comme un VTI Shock
L'entretien est fait alors je trouve ça bizarre, mais bon peut être un peu de sous régime en ville, et le pied lourd quand c'est fluide...
Je pense que ça vient aussi du froid et des bougies platinium surement trop froides aussi
gineto a écrit :pourquoi, tu consomme T-MaC ?

moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 6,5L, sinon en moyenne c'était 7,5L, et rarement au dessus de 8,5L en attaquant.
J'avais aussi changer ma sonde par une Bosch et ça n'avait rien changé à la conso.

Depuis un moment je consomme comme un VTI Shock
L'entretien est fait alors je trouve ça bizarre, mais bon peut être un peu de sous régime en ville, et le pied lourd quand c'est fluide...
Je pense que ça vient aussi du froid et des bougies platinium surement trop froides aussi

Yep je consomme presque 10L , bon moi la mienne est une Ph2 et donc réputé pour consommé plus mais bon ca fais bcp.
Bcp de ville aussi, mais conduite papy sauf quelques plaisir pour doubler et autre voix d'accélérations.
Je monte un collecteur d'ej9 bientôt et la sonde est encore dessus, donc on verra bien si ca change quelque chose , sinon peut etre changer le filtre à essence.
gineto a écrit :pourquoi, tu consomme T-MaC ?

moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 6,5L, sinon en moyenne c'était 7,5L, et rarement au dessus de 8,5L en attaquant.
J'avais aussi changer ma sonde par une Bosch et ça n'avait rien changé à la conso.

Depuis un moment je consomme comme un VTI Shock
L'entretien est fait alors je trouve ça bizarre, mais bon peut être un peu de sous régime en ville, et le pied lourd quand c'est fluide...
Je pense que ça vient aussi du froid et des bougies platinium surement trop froides aussi

pour ma part:

1/ d'origine je faisait du 7L de moyenne en ville et un poil moins sur nationale/autoroute

2/ admi ITR + 4-2-1 ebay j'ai fait tomber la conso à 6.0L à peu près avec plus de le moitié du plein sur nationale à 90 -100

3/ avec ligne full supersprint + admi ITR en forcée + S20 je fais entre 7.5L et 8.5 L en moyenne en ne faisant que de la ville et conduisant comme un cochon en dehors. Sinon en faisant vraiment le gros sagouin je monte à presque 9.0L (en gros 180km autoroute et le reste en débourrage intensif)

Mon EK est de 98 n'a pas encore ses 100 000 km et je dois nettoyer le filtre à air et changer le filtre à essence. En tournant à la 15W50 j'ai l'impression qu'elle consommait un poil plus qu'avec la 10W40 aussi.
Interessant tout ca, je me demande quand meme pourquoi il ont changer quelquechose sur les Ph2 , la conso etais tres bien avant lol

Bref.. on verra ce que ca va donné , collecteur d'ej9 sans cata et sonde lambda differente, ligne supersprint, et silencieux sport Smile
Vivement ce moment Smile
Post pour suivre .... voir si le changement de sonde a changé la conso ... 7l/100km c'est du rêve pour moi, entre 8l et 10l fonction de la conduite.
6.3L en moyenne en roulant pas mal en ville petits trajets et avec un peu d'arsouille en campagne (jantes d'origine) et plus près des 7L quand j'étais en 195/50/15.

T-MaC, 10L Shock ça me paraît vraiment énorme pour une ek3, phase 2 ou pas c'est quand même ECO à la base

Au sujet de la sonde lambada si elle morte y'a un voyant qui s'allume normalement :roll: sinon c'est que ça marche.
Hum pour ma part, j'ai réussi à faire 340km avec un plein.

Trajet 100% centre ville et arrêts fréquent !

Et j'ai une EK3 phase 2 ...
Illégal-Street-Racing, p'tain c'est l'hallu je fais 600 bornes avec un plein, z'avez des fuites c'est pas possible!!! LOL
Ouaip j'ai toujours pensé que ma caisse avait un problème à ce niveau !

M'enfin, je m'en inquièterai quand je ferais 100 bornes avec un plein LOL
LOL , putain de phase 2 lol

Je suis en 15" , boite S20 , filtre KN , sinon rien de special.
Et je tourne au 95 , il me semble que je consome un peu moins en 98.
ça veut rien dire, moi j'ai toujours fait presque 600km avec le plein, et depuis un peu plus de 6 mois, je fais maxi 450 km.
Tous les filtres sont changés, bougies... et ça à commencer à le faire sans que j'y ait apporté de modif supplémentaires
J'ai pas changé mon style de conduite, et j'ai même testé un plein complet en mode papy, rien y fait
Confused

Depuis que j'ai la S20, la conso n'a pas changé Wink

Je vais prendre les compressions bientôt, et remettre des bougies d'origine pour voir.

Mais bon je m'en fou un peu, je quitte le monde du Vtec-E bientôt ^^, je passe en Vtec, toujours SOHC mais bon
gineto, intéressant , un peu comme moi.. au debut j'etais dans les 8/9L et je tirais un peu plus souvent car c'etais ma caisse week end. Les 10L c'etais vraiment quand j'y allais ..

J'ai aussi changer les bougies, je vais peut être les remettrent voir.

C'est peut être le froid qui joue un peu.. ?
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