Japan Car

Version complète : [Civic EK3] Sonde Lambda.
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J'vais chez honda le mois prochain pour faire vérifier mon jeu de soupapes, peut etre une piste pour les consos élevée .... de plus l'odeur d'essence très présente (depuis decatalysation) est peut etre un sympthome ...
mouai, perso mon reglage au soupapes à toujours été ok... et je fesait moins de 7L même décatalysé

conso du dernier plein, 8,3 L

c'est sur que le froid fais consommer, à voir prochainement
perso j'ai jamais eu de probleme de conso depuis que je roule en EK3 (autrement dit, depuis ma premiere Honda LOL ).
Mon actuelle j'ai toujours reussi a faire entre 600 et 650bornes avec un plein sans forcément rouler en mode "j'encrasse mon bloc".
Je veux dire par la que certe je suis en eco sur autoroute et voie rapide, mais je suis pas toujours a 90 sur nationale non plus et ca m'arrive comme tout le monde d'etre a la bourre pour aller au taf LOL Oops!
Si je fais full autoroute, j'ai fais Nice/Mulhouse avec un plein, je dois dire que c'etait impressionant, meme si j'avais deja fais un Mulhouse/Sisteron avec ma premiere EK3.

de memoire ma 1ere EK3 achetée full stock a 127.000 phase 1 '96 faisait dans les 580/600 bornes en faisant autoroute/ville
apres decatalisée (DC Sports ceramique et lambda changée car l'ancienne a pété ds le collecteur stock) et resonateur enlevé j'avais gagné un peu plus 50bornes d'autonomie en conduite equivalente avec jantes EK4 195/50/15.
Maintenant elle est a ma copine (205.000kms), recatalisée et resonateur remonté pour l'instant mais volant moteur Fidanza et Exedy stage 1 depuis peu, elle a gagné quazi 40 à 60 bornes d'autonomie depuis la modif suivant la conduite. le dernier plein elle a fait un peu moins de 660kms avec des 15" dessus aussi et mixte autoroute/ville.

Je suis pas sur que la lambda joue qqch, si elle est dead tte facon t'aura le temoin moteur qui s'allumera.
Je vois pas de quoi ca peut venir, roulement fatigué, para dans les choux, etrier qui grippe un peu. apres tout depends aussi de l'année de ta phase 1 (sinon je sais plus si ca a été répondu : MK1 = 1 sonde amont / MK2 2 sondes : 1 amont/1 aval cata).
regarde qd meme ton année, si c'est une 98 je sais qu'il y'a eu des hybride MK1/2 cette année la.

toute facon c'est claire que ton EK3 consomme comme pas permis Shock Si elles consommaient toute comme ca, j'aurais pas eu besoin de revendre mon DelSol pour acheter une caisse economique LOL

Ah j'ai oublier de dire aussi : Esso 5W40 + MTF3 ds la boite, le type d'huile peut aussi jouer sur la conso Wink
vidange moteur avec filtre : 10.000maxi / BV : 40.000maxi
Vous faite vos plein au sans plond 95 ou au Sp95-E10 ?

J'ai remarque que quand je fesai mon plein au E10 je conssome plus que quand je roule au pure 95 !!! Smile
Oui moi E10 de temps en temps, je roule pas mal alors bon on prend le moins chere.

J'ai l'impression aussi de consommer un peu plus.
Faut que je test un plein de 98 voir.
tain 600 km avec un plein :-( moi je suis a 510 en zone rouge .

tiens au faite ya un voyant qui s'allume lorsque on est en reserve ?
oè y'a un temoin, hier encore j'ai fais le plein:
627Kms a l'allumage du temoin, et je fais que des petits trajet de merde jusqu'au taf :roll:
sinon je roule au 98 only, toujours mis du 98 ds mes honda, c'est plus cher ms qd on aime 8) ca marche un shouillat mieu (surtout sur l'EK3 qu'est un peu limace a bas regime, on le ressent bien).
(12-04-2007, 16:23:48)xan a écrit : [ -> ]C'est de la légende urbaine pour moi une conso de 5L ...

A moins de jouer a celui qui garde le voyant eco allumé le plus lgtps possible.

Perso je suis dans les consos annoncées ci dessus.
EK3 de 08/98, 127.000 kms.

Et c'est super chiant de conduire en mode papy Wink
Pour moi, je me tape au moins un petit fond de boite ou deux par plein et je suis à 6.5L/100
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