Japan Car

Version complète : question boulonnerie de roue pour les s13iste
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salut tous le monde ! j ai besoin d un petit renseignement a propos des boulon de roue !


est ce que ce sont des goujons dentelé rentré en force par l arriere du moyeux et donc avec un ecrou vissé qui tient la jantes ?

un goujon fileté qui prend sur le moyeux et un ecrou qui tient la jante ?

ou encore est ce que c est le systemme classic le moyeux est fileté et c est un goujon qui tient la jantes ?


merci pour vos reponse ! le but etant de faire repercé les moyeux de s13 donc apparement en 4 x 114.3 pour un entraxe en 5 x 114.3 !

thanks Wink
jojo13 a écrit :ou encore est ce que c est le systemme classic le moyeux est fileté et c est un goujon qui tient la jantes ?
C'est ça Wink
il doit etrre possible de percé et de mettre des goujons dentelé comme sur s14 !
ohlala dans quoi tu t'engages ? LOL LOL
comme ca en faites !!! c est pour une personne qui veut m acheté mes jantes mais pour mettre sur une s13 !
[Image: entraxe.JPG]
Oui j'ai déjà vu des élargisseurs à double perçage comme ça (enfin presque parceque là tes angles ils sont pas bons du tout :] )
Asphalt Burner, t es sur pour les angles lol
par contre il me faut une confirmation ! peut etre que tu sais ca !
un entraxe de 100 admetons, qu il soit en 4 ou 5 trou il sont tous placé sur un cercle de 100 mm de diametre ? est ce bien ca parce que si c est le cas je peut faire comme sur mon shema pas tres a l echelle je l avoue lol !
c est a dire reutilisé un des 4 trous
C'est tout simple : tu traces un cercle qui relie les 4 trous existants (4x114.3) et tes 5 trous (ceux du 5x114.3) seront sur ce même cercle et aussi à equidistance les uns des autres.
Effectivement il vaut mieux réutiliser un des trous existants comme point de départ :
1 - ça te facilite la vie
2 - ça évite de fragiliser encore plus le moyeu

Wink
Asphalt Burner, ui voila je voulais savoir si c etait bien le diametre du cercle le 114.3 donc je peut faire ca en plus si je fais avec des goujons dentelé j ai juste a percé un poil plus petit que la parti dentelé et rentré les goujons a la presse
merci Wink
Heuu tarauder les trous sera plus sûr pour que la roue tienne Confused
Sinon ton filetage de goujon va finir pas s'écraser et ne plus tarauder correctement Sad
non c est pas un filetage c est en faites un goujon qui rentre par derriere avec des dents et une surface qui appui derriere le moyeux
enfaites voila comme ca !
[Image: goujon.jpg]
op !!! j ai trouvé une photo !
[Image: 1photo0035vt.jpg]
c'est comme ça


[Image: pieces133rg.jpg]
alors,les goujons de roues sont montes en force sur la flasque du moyeux par l'arriere,c'est pour cela qu'il y a comme des dents sur la longueur des goujons,a la base.

l'entraxe correspond au cercle dans lequel le centre des trous sont compris.

et c'est en repercant les disque de z32 en 4 trous,que les mecs qui font des upgrade s'en sortent.
Oui jai vu des cales qui le faisait

cependant sa reste toujour dans la meme largeur

4x100 a 5x100
4x114.3 a 5x114.3


moi il m'aurai fallu des 4x100 a 5x114.3 mais yen avait pas... Cry

Le prix est dans les 180
Regarde sur ebay sinon il doit y en avoir
Hondymion, pourquoi t a trouvé des jantes en 5x114.3 ?
Oui, celle d'un pote a Pharaon.

Malheuresement moi c'est du 4x100

A chaque fois que je trouve des jantes que j'apprécie particuliairement ou des super occaz, a chaque fois sa monte pas...
le probleme des cales double entraxe

c'est que c'est minimum 30 à 35 mm de large

et en plus avec les gougons c'est pas facile a trouver
ben javais un lien mais je le retrouve plus...

et sa commensait a 20mm
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu..._5214_8551

le probleme c'est qu'a partir de 4trous, ya juste le 5x100 :x

tout le reste c'est du changement inter-five :P
reperce tes moyeux en 5x100 !
ouai ben tant qu'a faire autant les faires sur mesure alors... (ah non ya la boulonnerie

Nan pis faut trouver la personne de confiance pour y faire aussi
et puis sa fait deja 150e de cales +???
Hondymion, non mais faire repercé ton moyeux et tes disque en 5x100 et mettre des goujons comme ceux que j ai mis la photo y a juste besoin d un trou un poil plus petit que le goulon et les rentré a la presse et le tour est joué !!
srtout que les tourneur on les outils pour percé les entraxe pile poil !
en tous cas moi ma prochaine je le ferrais !
jojo13, c est vraiment dangeureux ce que tu veux faire! Shock
je suis vendeur tuning et je vois souvent des changements d entraxe!les memes problemes reviennent à chaque fois: énormes vibrations et sensations de flottement de la voiture!!! Confused
la seule solution c est soit d adapter les moyeux de s14 sur s13(je ne sait pas si c est possible), soit d utiliser des cales sur mesure, mais pas n importe lesquelles!la seule marque valable que je connaisse et avec laquelle on a pas eu ce genre de probleme c est bratex...tu les trouve chez GT2I, ils te fournissent les cales taillées dans la masse(sur mesure) + toute la boulonnerie!
Je te conseille vraiment pas de le faire toi meme: c est un nid à emm*rde!
bon courage :]
jojo13

Il y a des kits sur-mesure qui te permettent de passer de 4 à 5 pour les RS13...

mais c'est de l'ordre de 400€ juste l'arrière LOL



Sinon plus simple Wink


regarde pour des trains de 180sx (gen 3) sur les sites d'enchères japonais. les gen.3 sont en 5x114.3
l'upgrade de moyeux s14 sur s13 est possible,aucun soucis,sauf si tu n'as pas les disques adaptes par la suite,mais c'est assez courant,car il est plus facile de trouver des disque en 5 trous,ainsi que des jantes en 5 trous,que celles en 4.
boyou2 a écrit :il est plus facile de trouver.... des jantes en 5 trous,que celles en 4.

avant en RS13 je me disais ça....

ben maintenant en 5x114.3 je me dit l'inverse Confused LOL
zob, ui mais en le faisant faire par un tourneur il fait exactement ce que fais la consession il perce un moyeux et y mettes des goujons !
oui,mais je pense que le tourneur connait mieux son boulot,ne serai-ce que pour l'utilisation d'un disque ....raaaaa...comment ca s'appel deja...un disque de division la...... fou