06-02-2006, 12:58:58
Hello à tous ...
Voila je viens de faire l'acquisition d'un petit filtre à air BMC CDA pour la Celica et je voulais savoir si il y a des personnes qui avaient déjà eu l'occasion de changer le kit d'origine et si vous pouviez me renseigner au mieux pour installer mon nouveau jouet
... Le truc c'est que hier j'ai fais le démontage du filtre d'origine .... mais il s'avère que la sonde n'est pas démontable sur le filtre d'origine ???????? la déjà je commence a m'inquieter ...
Ensuite les pièces fournies par BMC me semble incomplete, je m'explique :
J'ai recu donc
- Le filtre
- un tube pour l'arivée d'air (normal)
- un petit tube qui fait un angle de 90° (la ou logiquement dervait se trouver la sonde)
- divers attaches (normal aussi)
Les problèmes sont: que l'entrèe d'air du moteur est du meme diamètre que ce dernier petit tube et donc impossible de les fixer l'un à l'autre(il me faut une pièces en métal d'un diamètre plus petit pour pouvoir les joindres) pas trop dur a trouver, je ne sais pas ou fixer la sonde (indispensable pour le bon fonctionnement de la voiture, d'après ce qu'on m'a dit)(je pensais percer le tube à 90° pour fixer la sonde mais cela me semble délicat et surtout je ne veux pas faire de connerie et rouler ensuite avec ma titine pour avoir des problèmes et dernier petite question....j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de tuyau de qui sortait du filtre à air d'origine ?? y a que les japs pour nous faire des filtres comme ça lol.....si vous avez une explication ce serait la bienvennue
N'étant pas du tout mecano, mais en voulant apprendre j'espère que qqun a déjà eu l'occasion d'installer un filtre BMC similaire au mien sur ca Celica ...
En tout cas merci d'avance pour vos réponse et vos remarques
Mookylab
Voila je viens de faire l'acquisition d'un petit filtre à air BMC CDA pour la Celica et je voulais savoir si il y a des personnes qui avaient déjà eu l'occasion de changer le kit d'origine et si vous pouviez me renseigner au mieux pour installer mon nouveau jouet
... Le truc c'est que hier j'ai fais le démontage du filtre d'origine .... mais il s'avère que la sonde n'est pas démontable sur le filtre d'origine ???????? la déjà je commence a m'inquieter ...
Ensuite les pièces fournies par BMC me semble incomplete, je m'explique :
J'ai recu donc
- Le filtre
- un tube pour l'arivée d'air (normal)
- un petit tube qui fait un angle de 90° (la ou logiquement dervait se trouver la sonde)
- divers attaches (normal aussi)
Les problèmes sont: que l'entrèe d'air du moteur est du meme diamètre que ce dernier petit tube et donc impossible de les fixer l'un à l'autre(il me faut une pièces en métal d'un diamètre plus petit pour pouvoir les joindres) pas trop dur a trouver, je ne sais pas ou fixer la sonde (indispensable pour le bon fonctionnement de la voiture, d'après ce qu'on m'a dit)(je pensais percer le tube à 90° pour fixer la sonde mais cela me semble délicat et surtout je ne veux pas faire de connerie et rouler ensuite avec ma titine pour avoir des problèmes et dernier petite question....j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de tuyau de qui sortait du filtre à air d'origine ?? y a que les japs pour nous faire des filtres comme ça lol.....si vous avez une explication ce serait la bienvennue
N'étant pas du tout mecano, mais en voulant apprendre j'espère que qqun a déjà eu l'occasion d'installer un filtre BMC similaire au mien sur ca Celica ...
En tout cas merci d'avance pour vos réponse et vos remarques
Mookylab