J'ai une fuite grasse au niveau du systeme du Vtec, je voulais savoir si ca engendrait des pertes de puissance et si ca valait le coup de faire reparer car chez Honda ils m'ont dit que le probleme reviendrait au bout d'un certain temps.
Est ce qu'il y en a qui ont ou ont eu ce probleme et qu'avez vous fait pour le resoudre?
ROMG-CRX78 a écrit :J'ai une fuite grasse au niveau du systeme du Vtec, je voulais savoir si ca engendrait des pertes de puissance et si ca valait le coup de faire reparer car chez Honda ils m'ont dit que le probleme reviendrait au bout d'un certain temps.
Est ce qu'il y en a qui ont ou ont eu ce probleme et qu'avez vous fait pour le resoudre?
Une fuite c'est par définition uine perte. Une perte d'huile dans ton cas. Le problème est qu'un moteur vtec est un moteur qui dispose d'un système hydrolique. Le vtec a besoin d'huile pour passer sur les hautes ou basses cames. Si ta vouture a une fuite, elle perd de l'huile trop rapidement. Tu risques d'avoir de mauvaises suprise comme un niveau d'huile trop bas si la fuite devient trop importante. Si le niveau est trop bas la pression de l'huile est trop faible. Le vtec ne se déclenchera plus. Tu risques aussi d'endommager ton moteur si la pression d'huile n'est plus suffisante et le niveau trop bas. Cette fuite est une mauvaise chose. Elle pourrait te surprendre et t'apporter un certains nombres d'ennuis. Sans compter la fumée si l'huile s'épanche sur le collecteur d'échappement. Non vraiment je te conseil de réparer. Je ne sais pas pourquoi ta concession te décourage d ele faire mais j'ai rarement vu uneconcession qui conseil a l'un de ses clients potentiels de garder une fuite car de toute façon il en aura une autre un jour
. Repare.
Euh, je dirai de ne pas confondre fuite et suintement !
A priori tes symptomes sont les classiques honda : fuite joint vtec et/ou bouchon AAC (cf FAQ).
Je dirai rien d'alarmant, a faire quand meme.
Pale rider a écrit :Euh, je dirai de ne pas confondre fuite et suintement !
A priori tes symptomes sont les classiques honda : fuite joint vtec et/ou bouchon AAC (cf FAQ).
Je dirai rien d'alarmant, a faire quand meme.
Effectivement. C'est une fuite importante ou juste un filet insignifiant? De quel voiture s'agit il en fait? De toute façon il faudra réparer. L'argument selon lequel il ne sert arien de réparé car la fuite réaparaitra un jour me parra assez ridicule. Dans ce cas pas la peine de laver sa voiture elle se resalira aussi un jour au l'autre
. Si on répare bien la fuite, ce qui ne doit pas être sorcier s'il s'agit d'un simple joint, il n'y a plus de problème avant longtemps. COmbien de kilomètre a ta voiture?
Aucun soucis pour ce suintement, faut remplacer le joint VTEC par celui de EK4 du moins sur EG6 c'est visiblement la solution pour que ça ne revienne plus.
Sur mon ex-EG9, j'avais fait changer les deux joints de solénoïde de VTec ainsi que le bouchon d'arbre à cames d'amission. Pour le bouchon, il faut remettre celui pour ITR : il est en plastique dur, contrairement à celui pour EG qui est un caoutchouc mou.
Ne pas hésiter à mettre un peu de silicone (en plus des joints) pour bien colmater le tout : là ça ne suintera plus !
en effet a long terme si suintement important perte d'huile et plus assez de pression pr le vtec et sa ne foncitonne plus de plsu c'est pas très bon pr le moteur
a sureveiller si suintement et si tu as les moyens changent le ( pas excessif) si il fuit genre 1l au 100km la change le vraiment coute que coute
Il n'y a presque pas d'huile du tout qui est perdue par ce joint.
Sans vouloir jouer les mecs agressifs, j'ouvre un parenthèse car y'a quand-même une chose que je ne comprendrais jamais sur les forums auto, je m'explique :
Nous sommes sur un forum de passionnés pour automobiles japonnaises non ?
Et qui dit passionné, dit qu'on est quand-même susceptible d'entretenir (ou de faire entretenir) correctement son véhicule non ?
Alors pourquoi lit-on si souvent tant de spéculations sur le fait de replacer ou pas telle pièce sur tel véhicule ? Si c'est viable à moyen/long terme pour la véhicule ...
M'enfin changez-la pièce c'est tout ! Sinon c'est pas la peine d'acheter un véhicule que vous ne pourrez pas entretenir correctement les mecs.
Pensez aux autres passionnés, pensez aux véhicules tant recherchés qui prennent de l'âge, se raréfient ...
Je ne sais pas pour vous mais quand je vois une caisse qui mérite d'être correctement entretenue et qu'elle est dans un état négligé ou coucroutée/manouchée à mort, ça me désole.
Fin de parenthèse.
Beowulf a écrit :Sur mon ex-EG9, j'avais fait changer les deux joints de solénoïde de VTec ainsi que le bouchon d'arbre à cames d'amission. Pour le bouchon, il faut remettre celui pour ITR : il est en plastique dur, contrairement à celui pour EG qui est un caoutchouc mou.
Ne pas hésiter à mettre un peu de silicone (en plus des joints) pour bien colmater le tout : là ça ne suintera plus !
SAlut
Maintenant il suffit de commander celui de l'EG d'origine tout simplement qui est aussi en plastique dur (fait l'été dernier)
et
+1 pour le joint
A+
Jules a écrit :Beowulf a écrit :Sur mon ex-EG9, j'avais fait changer les deux joints de solénoïde de VTec ainsi que le bouchon d'arbre à cames d'amission. Pour le bouchon, il faut remettre celui pour ITR : il est en plastique dur, contrairement à celui pour EG qui est un caoutchouc mou.
Ne pas hésiter à mettre un peu de silicone (en plus des joints) pour bien colmater le tout : là ça ne suintera plus !
SAlut
Maintenant il suffit de commander celui de l'EG d'origine tout simplement qui est aussi en plastique dur (fait l'été dernier)
et
+1 pour le joint
A+
Ce ce que j'avais fait dans un premier temps mais j'avais quand-même reçu celui pour EG au grand étonnement du garagiste. Probablement une fin de stock. Moi c'était un peu avant l'été 2005 ...
j'suis d'accord faut changer : qaund on a une honda on l'entretien !!
j'ai le même problème de suintement sur mon CRX : à temre ça peut nuire au VTEC qui à besoin d'huile pour fonctionner
idem j'ai aussi des problèmes avec ma concession honda : au ptremier envoi ce n'était pas le bon joint !!!! donc pas terrible pour réparer...ça n'a pas tenu !!
quant au bouchon : pas de problème sur le EE8 (en plastique dur sur le mien)
je viens de voir ton département d'origine !!
on est du même coin : on s'est déjà croisé ton CRX ne m'est pas inconnu : moi c'est le rouge avec 2 sorties également !!!
donc je confirme la concession chez nous : sans faire de mauvaise pub c'est des gl...ds !!!! je n'ai jamais pu avoir la bonne pièce du premier coup !!!!! pareil pour le problème sur le EG3 : ils ont gardé la voiture un mois sans ouvrir le capot
faudrait voir quels sont les autres fournisseurs !!!! ???
Les mecs : le mieux à faire c'est de vous procurer une version de l'EPC (software inventaire des pièces Honda). De checker à votre aise la référence des pièces souhaitées et de la communiquer ensuite au garage. Si avec ça ils se gourrent encore, on en peut plus rien pour eux ...
Beowulf a écrit :Les mecs : le mieux à faire c'est de vous procurer une version de l'EPC (software inventaire des pièces Honda). De checker à votre aise la référence des pièces souhaitées et de la communiquer ensuite au garage. Si avec ça ils se gourrent encore, on en peut plus rien pour eux ...
Dis moi tu as ce logiciel pour notre amoureuse s'il te plaît monsieur?
Oui j'ai mais ce n'est pas une version récente.
Je sais que yak103 avait posté un lien y'a quelques jours avec de nouvelles versions ...
bon pour remettre les choses en ordre , ma voiture est notée juste en dessous de chaque message, mais je vous le redit CRX EE8 de 91, pour la concession honda c'est celle de monthléry et le chef mécano fait parti du Honda Rcaing Club, club dans lequel j'etais quand j'etais sur paris, dans ce garage il y a bon nombre de belles honda de toute la région parisienne qui viennent se faire entretenir, NSX, Légende, Intégra, Accord Type R...J'y ai meme vu une ferrari se faire faire un petit réglage moteur, alors pour la concession pas de soucis, j'ai plus que confiance, et si vous voulez des pieces en moins de 24h c'est possible chez eux.
Pour la fuite effectivement ca suinte, je me suis mal exprimé.
Pour les references de pieces et l'entretien, jai a ma disposition les manuels d'entretien des ED avec supplement pour les EE8, j'ai aussi celui pour l'AS53(mon 1er CRX) donc pas de soucis mais merci pour les conseils du joint plus dur et pour la silicone en plus.
Ma voiture a 230000 Kms et le Vtec tourne tjs aussi bien et la voiture aussi bien, et sans vouloir polémiquer je tartine vraiment bien(j'ai 4 vehicules alors quand je le prend c'est pas pour faire le timide)
Et si j'hésitais a le faire faire chez honda c'est que ce meme mécano qui tourne sur CRX entierement prepa, c'est lui meme qui m'a dit que ca reviendrait rapidement(sans compter le joint plus dur et la silicone) et que l'un dans l'autre ca ne valait pas le coup de le faire!!!
En tout cas merci pour ces réponses a ma question.
des fois on a des spéculations car tout le monde n'a pas l'argent qui est sorti du c*l tout les matins.... dc si sa peut tenir sans dépensé.. autant se preserver ( avis perso)
En même temps rouler avec une fuite, ça me ferais chier quand même.
Si il faut s'appeler Cresus pour entretenir un minimum sa voiture, c'est peut être parce qu'on ne peut pas l'assumer financièrement sa caisse, non ?
ouais je susi d'accord mais par exemple celui qui est pas doué de ces mains ben il va voir un garagiste et juste pour le chgt de ce joint sa va lui couté ds les 200 et bon je trouve que si sa fuit pas bcoup et que sa peut durer j'attendrais un poil pas histoire d'empirer la fuite juste l'utiliser jusqu'a la fin. après si ta les moyens de le faire toi mm je le ferrais tout de suite car pas excessif le prix du joint.
pour moi sa reste une question de budget en fait...
dj_spark a écrit :En même temps rouler avec une fuite, ça me ferais chier quand même.
Si il faut s'appeler Cresus pour entretenir un minimum sa voiture, c'est peut être parce qu'on ne peut pas l'assumer financièrement sa caisse, non ?
+1, je suis tout à fait d'accord.
J'ai eu le joint de solénoïd tout plat sur mon D16Z6... résultat, le moteur état tout le temps plein d'huile... le joint devait être d'origine je pense... 210000 km. Commandé chez la concession ici, 3 semaines pour arriver, 70 euros, monté avec un peu de silicone après un bon nettoyage des pièces métalliques autour, ça m'a pris 30 minutes, et j'ai réussi tout seul malgré la difficulté de démonter les vis horizontales par l'arrière... ében ce "petit" joint était capable de me huiler quasiment l'intégralité du côté "passager" du moteur... donc pas hésiter à changer, un bon lavage moteur et le moteur redevient comme neuf!
BYEBYE