bonjour
voila je vient d'acheter un moteur boite de celica 2l16s et j'aurais voulu connaitre sa puissance car apparament il y aurais eu 3 versions
156ch , 160ch ,175 ch
je l'ai récupéré sur un celica st 202 ( celui qui a les phares rond ) et d'après qu'il sont rare en 2l16s
:
merci de bien vouloir me renseigner
c'est l'année qui fait la puissance
ST202 donc aprés 94 donc 175cv
Eh sinon quand on a pas l'année comment on peut faire pour les differencier ( je parle surtout pour les 160 et 175cv ) ?? est-ce qu'ils sont semblables visuellement ??
Tres bonne question , mais désolé je ne sais pas .
Sinon comme l'as dit plus haut Bozzo , tu as le moteur de 3 eme generation , donc 175 cv :P (t'en a de la chance toi)
P.S : Par contre c'est st202 ou st203 je sais plus trop , st205 c'est la GT4
JAPFAN a écrit :P.S : Par contre c'est st202 ou st203 je sais plus trop , st205 c'est la GT4
Oups, corrigé
mes doigts n'ont pas tapé ce que je pensais
parce que sinon une st205 de 175cv la honte
[NICCO] pourquoi tu poses la question ?
Bas moteur et carter d'huile, et pipe d'admission pour le visible.
Sinon il y a les internes aussi, mais il faut ouvrir
Si sorti du ST202, alors 175ch
lebof a écrit :Bas moteur et carter d'huile, et pipe d'admission pour le visible.
Sinon il y a les internes aussi, mais il faut ouvrir
Si sorti du ST202, alors 175ch
175 cv ? Les derniers modeles allemand de st202 font parfois 170cv, est ce que tu es au courant ? Je trouve ça un peu bizarre 170cv, pas toi ?
Non c'est la gestion, tout comme celles au japon font 179ch
merci pour vos réponses , donc je pense avoir acheté un 175 ch car il était monté dans un st202 ,le carter d'huile a une partie alu et une partie en tole ,le filtre à huile n'est pas à la même place et sur lapipe d'admission c'est inscriy toyota 2000 16 s en gris alors que sur les 160 ch c'est inscrit en rouge il me semble .
Tu as bien un 175ch car tu as une embase alu avant le carter tole.
Par contre, pour la pipe d'admission, c'est la frome qu'il faut voir car certains 160ch selon pays avaient letrage gris
Ton ancien moteur as laché??? :roll:
en fait c'est que je fait de la course sur terre !
donc c'est pour monter en position central arrière dans une ax !
alors avec 175 ch ça devrais le faire
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , enfer et damnation, tu va etre maudit pendant 517 ans a cause de ca ... :burn:
Non mais j'y crois pas , un moteur que je reverais d'avoir dans ma célica , il va le faire squater dans une AX :dead: ...
Monde cruel et sans pitié ... ;( ... adieu ... :chiotte2:
Bonne chance pour ton projet ...
elle va s'envoler a 7000t/m
prend plutôt une petit japonais
ils vont pas t'aimer ici,tu veux pas faire le VISA 3sgte n'ont plus
:
tu voudrais pas mettre ça ds une yaris ou starlet, voir aïgo plutôt !?
l'histoire de ne pas contrarier nous autres toyotistes mais également les cïtroenistes qui croiront jusqu'au bout que c'est un moteur d'ax...
j'aimerais bien que quelqu'un essai le swap du 3sge ou GTE dans une celica T23
j'ai déja couru sur plusieurs japonaise :
d'abord un toyota mr mk1 mais avec un moteur 3sge de st 162 .
puis un celica st 162 moteur 3sge de st 182
puis pour cette année je cours en toyota corolla ae 92 moteur préparé .
pour une yaris j'aurais aimé en faire une mais elles sont encore trop chére
je viens aussi de vendre un crx vtech préparé pour courir .
si j'ai pris une ax c'est pour le poid et le gabarit , maintenant je dis ax mais il n'y a plus grand chose de l'ax que vous voyez sur les routes ,
trains avant et arrière triangulé et elle est toute en tubulaire , la voie ar fait 1m85 et l'avant 1m75
Moi je dis que pour te faire pardonner il faut au minimum que tu mette des photos de ton projet et aussi le LOGO toyota sur la face avant