nissan200sxs13, pour la boite,pense a la faire verifier quand meme,voire faire une polissage des pignons,ca peut retarder un peu un phenomene de casse,qui pourrait survenir d'un coup!!tu peux meme rajouter un pti additif,genre slick50,c'est plutot bien comme came!
pour les injecteurs,tu pourrais monter des 700cc,ils marcheront,certes,en "sous" capacite,mais la,le meilleur est l'ami du bien.et pour le meme prix.
dans l'ideal,et c'est cela qui m'etonne avec le stroker kit de chez Tomei,le vilebrequin ne passe pas en 8 CP(contre-poids!!),surement un probleme d'encombrement dans le bas moteur,penser a verifier et radiographier la pieces,avant equilibrage-rectif'!!
pense a passer le maximum de durites en silicones,voire durites tresses pour le circuit d'essence,c'est toujours un plus,de plus,c'est beau!!
pense a toute la cinematique de transmission,arbre avant et arriere,le couple conique renforcer,car de memoire,le pont n'est pas un modele de fiabilité.fais verifier les cardans arrieres,au moins les jeus de fonctionnements,ca serait dommage,apres le rodage,d'envoyer et de peter un cardan!!je passe sur tout le renforcement du chassis,c'est une evidence!!
la pompe a huile??renforcer??pompe a eau retravailler??ou sur-dimensionner??
ne pas hesiter a rajouter un peu de pates d'etancheite bleue avec les joints,on ne sait jamais!!
ta changer les poulies???tu peux en faire faire chez un bon usineur pour que dalle!c'est toujours ca de gagner(en moyenne,5/6 chevaux!!)
TOUTES LES COURROIES DOIVENT ETRE A DES SPEC' SUPERIEUR A CELLES D'ORIGINE,Tomei en fait de tres bonne,distrib' et accessoires,pour pas beaucoup plus cher que l'origine!(en kevlar,en plus!)
enfin,pour ta culasse,rien a redire pour les pieces,mais as-tu verifier l'egaliter des volumes des chambres de combustion,ca aussi est assez important???polissage,et tout le gnagna habituel,je ne dirais rien pour ca.les soupapes,tulipes et tout?a l'echappement,les soupapes,les as-tu chnger par des soupapes avec une bulle de sodium?(tant qu'a faire!)les tarages des ressorts ont-ils ete egaliser??les ressorts,en eux meme,sont tres bon,mais les usinages dans la culasse ne sont pas forcement egaux,eux!!les goujons???quel specs'??bien verifier les filetages,les nettoyer nikel de chez chrome,avant remontage,le bloc doit avoir un aspect plus que neuf!!!!!ne pas oublier>>une piece belle,est avant tout une piece qui dur(veridique!!)
les gicleurs d'huile sont ils bien orientes sur les pistons??tout les passages d'huile du circuit du bloc sont ils bien debouches??un cloisonnage du carter serait une prevention de plus!!
voila,de memoire ce que je peux ajouter!!
desoler de m'etre etaler en longueur,mais si tu veux,il existe un bouquin tres instructif en termes de prepa',pas forcement turbo,mais tres bien>>>la preparation moteur,aux editions ETAI(les revues techniques)
ps>>>lors du remontage,verifier toutes les vis,celles qui ne sont plus en etat et d'aspect repoussant,a remplacer imperativement!!!
ps2>>>n'oublie pas une derniere chose,et non des moindres>>>>economise les premiers tours de manivelles de la mecanique,elle ne te le rendra que mieux!!!