02-02-2006, 16:14:50
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02-02-2006, 16:44:49
J'ai reçu mon pot HKS universel pour mon CRX. J'attend de recevoir mes coil overs pour remonter un peu, et l'installer
Mais c'est possible, bien sur. Mais c'est plus galère que sur d'autres caisses.
Perso, je vais opter pour un positionnement en travers, comme sur le cat-back invidia.
Sinon, y a BenJ08 qui a un universel : placé a gauche, dans l'axe.
Si tu veux pas refaire de la carrosserie sur leparechocs en faisant sortir le silencieux à droite, dans l'axe de la ligne, faut choisir pour une des 2 solutions évoquées au dessus
Mais c'est possible, bien sur. Mais c'est plus galère que sur d'autres caisses.
Perso, je vais opter pour un positionnement en travers, comme sur le cat-back invidia.
Sinon, y a BenJ08 qui a un universel : placé a gauche, dans l'axe.
Si tu veux pas refaire de la carrosserie sur leparechocs en faisant sortir le silencieux à droite, dans l'axe de la ligne, faut choisir pour une des 2 solutions évoquées au dessus
03-02-2006, 02:07:12
Tarabace, pour ton info, je sais de quoi je parle concernant les CRX vu que j'en suis à mon deuxième.
Evidemment qu'un universel monte, c'est une évidence. Et c'est aussi une évidence que cela nécessite une adaptation vu le pot d'origine.
Topic sous surveillance.
Evidemment qu'un universel monte, c'est une évidence. Et c'est aussi une évidence que cela nécessite une adaptation vu le pot d'origine.
Topic sous surveillance.
03-02-2006, 11:37:54
Merci, mais est ce que l on pourrait m apportai plus d info si je ve le laisser sur le coté gauche, comment dois je procéder.
A tout hasard est ce qu il existe un site avec des schema qui puisse m aider!!
Merci!!
A tout hasard est ce qu il existe un site avec des schema qui puisse m aider!!
Merci!!
03-02-2006, 12:08:54
J'y ai réfléchis aussi et je pense qu'il faut faire un coude sur mesure qui part de la fin de ton intermédiaire pour ensuite s'adapter sur ton silencieux. A mon avis il est plus simple de le faire sortir en diagonale (a gauche).
Chez HSI je crois qu'il font passer la ligne en travers de la voiture sous le reservoir pour la faire sortir a gauche avec un universel.
Je ne sais plus sur qui j'avais vu ca ???
Corriger moi si je me trompe........
Chez HSI je crois qu'il font passer la ligne en travers de la voiture sous le reservoir pour la faire sortir a gauche avec un universel.
Je ne sais plus sur qui j'avais vu ca ???
Corriger moi si je me trompe........
03-02-2006, 12:12:39
03-02-2006, 12:25:30
Pourquoi pas un tube cintré en "S" qui passerais exactement où passe le silencieux d'origine (en transversale) et qui serais dans l'axe pour fixer correctement à gauche ?
Juste 2 coude à 90°, plus propre, plus joli et en plus sur les fixations d'origine.
Juste 2 coude à 90°, plus propre, plus joli et en plus sur les fixations d'origine.
03-02-2006, 12:31:44
ou sinon, moi au depart j avais fait une ligne qui passait sous le reservoir pr faire sortir le silencieux a gauche, mais bon apres rabaissé ca risque de frotter de tps en tps par terre
03-02-2006, 12:33:56
dj_spark a écrit :Pourquoi pas un tube cintré en "S" qui passerais exactement où passe le silencieux d'origine (en transversale) et qui serais dans l'axe pour fixer correctement à gauche ?
Juste 2 coude à 90°, plus propre, plus joli et en plus sur les fixations d'origine.
Voila c'est ca que je voulais dire, mais la c'est mieux dit
il faudait faire un plan avec des cotes en fonction de la taille du silencieux.
Par contre vu la longueur d'un silencieux universel je doute qu'on ai assez de recul pour le faire sortir exactement dans l'axe..... à voir.
03-02-2006, 13:44:57
Va jeter un oeil dans ma signature j'en ai monter un sur ligne stock j'ai pas le temps de te trouver la page je suis au taf dsl !!!
03-02-2006, 13:44:59
Regardez la caisse de BenJ, il a un pot universel, dans l'axe, a gauche !
Je pense qu'il avait acheté un tube en S chez Promax a l'époque.
Je pense qu'il avait acheté un tube en S chez Promax a l'époque.
03-02-2006, 14:06:00
03-02-2006, 14:31:39
YO YIP YOP!!!
Moi j'ai le projet de la faire sur mesure tout en inox car mon pote s'en est fait une sur ca beumeu mais il est tellement demandé que je peux l'attendre je crois...
En tout cas si qq un chope les cotes ca m'interesse car comme ca je n'aurais pas a le faire , chui un peu flemmard en ce moment...
Moi j'ai le projet de la faire sur mesure tout en inox car mon pote s'en est fait une sur ca beumeu mais il est tellement demandé que je peux l'attendre je crois...
En tout cas si qq un chope les cotes ca m'interesse car comme ca je n'aurais pas a le faire , chui un peu flemmard en ce moment...
03-02-2006, 15:08:16
A la "Invidia", ca donne ça :
MAis ca rend pas mal Red beast sur la photo que t'as trouvé.
Surtout que mon pote a vraiment le même Look avec le bleu en plus...
Zut, du coup, je ne sais plus quoi faire.
Ce qui me plaisait sur la Invidia, c'était qu'on avait qu'un coude de 120° (environ, je dis ça comme ça) au lieu de 2 à 90° pour le remettre dans l'axe à gauche.
Ce qui doit être moins efficace pour l'évacuation des gazs...
MAis ca rend pas mal Red beast sur la photo que t'as trouvé.
Surtout que mon pote a vraiment le même Look avec le bleu en plus...
Zut, du coup, je ne sais plus quoi faire.
Ce qui me plaisait sur la Invidia, c'était qu'on avait qu'un coude de 120° (environ, je dis ça comme ça) au lieu de 2 à 90° pour le remettre dans l'axe à gauche.
Ce qui doit être moins efficace pour l'évacuation des gazs...
03-02-2006, 15:35:59
Timothée, ta un prix et le diametre pour la Invidia ?? sa doit s'adapter sur ED7 ??
03-02-2006, 15:40:19
Timothée, c'est clair d'un point de vue dynamique des fluides les coudes a 90° c'est pas terrible niveau pertes de charges ... maintenant ça va pas faire perdre 15ch non plus...
03-02-2006, 15:57:44
Je sais plus, mais compte un peu moins de 600 le catback complet
Qui en vend ? Power + Design, et Asphalt je pense...
Qui en vend ? Power + Design, et Asphalt je pense...
03-02-2006, 16:07:49
Ldrick a écrit :Timothée, ta un prix et le diametre pour la Invidia ?? sa doit s'adapter sur ED7 ??
Sur ED7 c'est pas le meme modele...
03-02-2006, 16:09:11
Timothée a écrit :Je sais plus, mais compte un peu moins de 600 le catback complet
Qui en vend ? Power + Design, et Asphalt je pense...
Sans oublier le décata qui va bien vu que l'Invidia est en 60...
03-02-2006, 16:21:09
Timothée, e-breed, je parle juste du silencieux et du tube qui va se raccorder a la ligne !!! ED9 et ED7 les silencieux sont les meme !!
03-02-2006, 16:33:59
03-02-2006, 16:36:01
Invidia ne fait pas le pot seul...
Romuald,
C'est bourrin, mais le raccord est bien fait !
Romuald,
C'est bourrin, mais le raccord est bien fait !
04-02-2006, 12:52:28
Sympa le "Invidia Style" :yeah:
04-02-2006, 13:59:59
la ligne sur mesure reste le plus simple et le moins cher.
J'ai mis de photos de la mienne sur mon post sur ma civic, là j'ai un petit souci de FTP mais ce sera bientot résolu j'espère.
En tout cas ça peut te donner des idées...
J'ai mis de photos de la mienne sur mon post sur ma civic, là j'ai un petit souci de FTP mais ce sera bientot résolu j'espère.
En tout cas ça peut te donner des idées...
04-02-2006, 15:43:01
Ldrick a écrit :Va jeter un oeil dans ma signature j'en ai monter un sur ligne stock j'ai pas le temps de te trouver la page je suis au taf dsl !!!
Voila les photos du montage de Ldrick
en soudant le bout de tube avec un angle plus ouvert que 90° ( 90° => comme sur le montage de Romuald et Ldrick ) il devrait pouvoir se placer à la "Invidia Style"
06-02-2006, 11:16:03
Spekta, Exact !
C'est ce que je compte faire
C'est ce que je compte faire
06-02-2006, 13:41:39
Spekta, merci j'avais pas trop le temps de chercher
06-02-2006, 13:50:53
06-02-2006, 13:52:56
Spekta a écrit :Ldrick a écrit :Va jeter un oeil dans ma signature j'en ai monter un sur ligne stock j'ai pas le temps de te trouver la page je suis au taf dsl !!!
Voila les photos du montage de Ldrick
en soudant le bout de tube avec un angle plus ouvert que 90° ( 90° => comme sur le montage de Romuald et Ldrick ) il devrait pouvoir se placer à la "Invidia Style"
Pas évident à faire si c'est pas par un pro...
06-02-2006, 14:37:49
Et votre pot, vous le souder ou vous utiliser un manchon ? Pour pouvoir le récupérer apres. Ou y a pas d'intéret...
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