J'ai passé le s13 à mon frangin pour la soirée, ( le pauvre il venait de faire 4 mois en guyane chez les légionaire ), malgré le faite qu'il à aucun respect pour les biens d'autrui. Donc après une grosse bourre sur l'autoroute,même si il a pas voulu me l'avouer, la voiture se met à chauffer, plus de puissance, et elle tourne sur 3 pattes.
Le turbo était fatiqué (il sifflait fort mais la voiture ne fumait pas), maintenant il est mort je l'ai pas encore démonté, mais l'échangeur est rempli d'huile. La bougie du 4ème cylindre est morte ( plus d'électrode
) et il n'y a plus de compression sur le 3ème et 4ème cylindre. Je comprend pas pourquoi la 4ème bougie à fondu alors que j'ai mis un grade plus frois et pourquoi le troisième cylindre aussi n'a plus de compression.
pas compliqué, turbo mort qui fuit l'huile, il a continué à appuyer comme un goret et quand de l'huile arrive dans le cylindre ça créée du cliquetit (auto allumage) il a fondu les pistons 3 et 4 ......
vraiment désolé pour toi...... je crois que tu peux nous donner le numéro de ton frere pour qu'on l'insulte tous
un CA18DET de moins en france.... snif....
Je vais voir si je peux la sauver lorqu'elle sera déculassé. Sinon j'achèterai un autre moteur, mais je la désosserai pas.
c'est réparable si tu as du temps.....et un peu de sous sous..
pochette de joints 153
pistons + segments 450 environ en forgés, sinon 90 piece par pistons en 83.5 chez nissan + 140 de segments
réalésage + déglaçage, 120
turbo t25 neuf 640 chez hp turbo.
et hop ça repart comme en 40
Ok. Je pense refaire qd même le moteur.
Merci.
désolé pour toi c est pour ca ke je ne prete jamais ma s13 a des gars qui ne prennent pas soin des voitures...
encore désolé en esperant que toutse reglera pour toi...
pfff sans commentaire :roll:
Si tu le fais toi-même ouvre le moteur et changes les pièces si tu as vraiment le temps
Si c'est fait en garage, achètes un autre moteur car la main d'oeuvre plus les pièces cassées qu'on trouve en ouvrant feront chiffrer très haut très vite
Asphalt Burner, j'ai comme l'impression que ya du vécu...
streetbike a écrit :pochette de joints 153
pistons + segments 450 environ en forgés, sinon 90 piece par pistons en 83.5 chez nissan + 140 de segments
réalésage + déglaçage, 120
turbo t25 neuf 640 chez hp turbo.
et hop ça repart comme en 40
Pour la pochette de joint, j'ai trouvé pour 75 livré, j'ai tout monté depuis 10000 borne et ya pas de soucis pour l'instant.
pour les pistons, je conseil du forgé, autant faire mieux que l'origine, ca coute pas plus chère...
réalésage et déglacage, c'est ca et ca donne un super coup de jeune au moteur, pour pas dire qu'il en ressort neuf.
et pour le turbo, prend toi un GT2871, si c'est pour mettre plus de 250 dans un T25, c'est pas la peine.
voilà, mais regarde, en déculassant, ca peut aussi etre juste des soupapes qui aient cassé, et ca éviterai de changer les pistons, mais ca risque de couter aussi chère
fiftyone51, hooo oui
un de plus.....
ca forme le jeunesse....
apres ca on n a plus ce probleme on fait gaffe..
c est fous le nombre de casse moteur quant on n a pas le manuel de cette voiture.
:roll:
j'ai trouvé pour 75 livré....
ou ca
:
merci.
allé c'est noel je balance le liens
http://stores.ebay.fr/PERFORMANCE-PARTS_...idZ2QQtZkm
ya meme du joint pour 300zx et SR20DET
moi c'est ce que j'ai sur ma caisse, c'est bon pour un usage normal et stock, apres je sais pas jusqu'a combien ca peut encaisser en puissance, je verrais bien, mais faut pas se leurrer, un joint de cucu renforcé c'est 200 et là ya une pochette complete haut moteur, donc ca doit pas etre fait pour un usage très perf, mais pour de l'origine, c'est très bien et pas chère
au faite, faut compter 15 livre de port pour la france, ca fait dans les 22-23
j'ai déja commandé plusieur fois chez eux, ils sont sérieux
J'ai un piston de fondu, et le bloc est rayé.
Donc voila je recherche un bloc avec ou sans pistons.
streetbike a écrit :pistons + segments 450 environ en forgés
Tu saurais pas ou les trouvés, car cher apex il sont bien plus cher.
Merci
exact 600 le kit maintenant..... pas bien....
je cherche là où j'ai acheté les miens pour voir.
surtout qu'il te faut obligatoirement un diametre supérieur, sinon tu as l'option pistons 83.5mm en origine, c'est 90 le piston chez nissan
streetbike a écrit :j'ai trouvé ça , apparemment il en a encore en stock le gars.
http://www.raceeng.com/c-55-xt-xtp-pisto...?pagenum=3
en 83.5 et c'est des CP
Merci, ça revien au même prix que chez nissan
.
J'ai fait plein de recherche, mais le moin cher que j'avais trouvé c'était chez apex.
Lorsque que je remplis le formulaire avec mon adresse. Il me dise qu'il ont aucune méthode d'expédition pour ma combinaison d'état/ pays
état other (no US)
Pays France, métropolitaine.
Alors peut être qu'il ne livre pas en france.
C'est ici que tu l'ait a achetés?
pour le prix le moin cher je confirme ce sont les wiseco chez apexperf !!!!!
Les tarifs des rectifieur pour leur pistons forgés (je me rapel plus la marque) c'est tout simplement le double des wiseco.....
Et puis ces piston sont de tres bonne qualitée et peuvent tenir des prepa tres tres poussé!
Jasper34 a écrit :Lorsque que je remplis le formulaire avec mon adresse. Il me dise qu'il ont aucune méthode d'expédition pour ma combinaison d'état/ pays
état: other (no US)
Pays: France, métropolitaine.
Alors peut être qu'il ne livre pas en france.
C'est ici que tu l'ait a achetés?
j'avais envoyé un mail pour la demande de tarif de transport
par contre il me semble que les segments ne sont pas compris dans le prix.
Merci,
Mais finalement je vais acheté le bloc de biohazard avec pistons et segments neuf. Parce que là niveau budjet je vais pas m'en sortir.
Je vous tien au jus, ma 200 devrai bientot roulé.
Voila j'ai un bloc, les pistons, la pochette de rodage, j'ai comandé les coussinets.
Sauf que j'ai acheté un t25 d'occas sauf qu'il est fendu, je suis en train de m'arranger avec le vendeur qui est visiblement de bonne fois.
Je pense donc acheté un t28 ball bearing de s15 mais je me demande si il passe avec mon collecteur xs power.
Jasper34, il est fendu comment et a quel endroit le T25? Car tout les T25 d'occase (sauf quelques mega rares execptions...bien que enfait ce sont des fentes colmaté par la crasse qui ne se voient pas en fait) sont fendu a plusieurs endroits et surtout au niveau du trou de la wastegate. J'ai vendu un turbo en super bon etat (mais avec ces fentes) et l'acheteur a voulu que je le rembourse etc... C'est ce que j'ai fait car il voulait rien savoir mais ca ma fait perdre mon temps.
Oui aux niveau du trou de la wasgate et elles continu même a l'interieur de l'escargot, mon garagiste veut pas me le monter et je suis daccord avec lui. Je vien de serrer un bloc à cause de mon ancien t25 c'est pas pour en remettre un en mauvais état. Cela me coutera plus cher mais je veut être tranquil.
des turbos comme ca j'en ai deux à la maison avec la fente au niveau de la WG qui traverse l'escargot, quand je les ai enlevé, la voiture tournait encore nickelle!
et meme histoire que toi, la personne à pas voulut me le prendre.. ben tanpis pour lui ca ira sur ma GTT
fiftyone51 a écrit :quand je les ai enlevé, la voiture tournait encore nickelle!
Pour combien de temps ??? Moi je sais pas et j'ai pas envie de savoir.
Mon tort est d'avoir acheter un turbo pas très cher car je suis limite niveau budget.
Jasper34 a écrit :Oui aux niveau du trou de la wasgate et elles continu même a l'interieur de l'escargot, mon garagiste veut pas me le monter et je suis daccord avec lui. Je vien de serrer un bloc à cause de mon ancien t25 c'est pas pour en remettre un en mauvais état. Cela me coutera plus cher mais je veut être tranquil.
Moi si tu veu je vend un T25 dans un super etat, il n'y a pas de fente, pas de jeu et pas de trace d'huile!!!
Je n'ai pas le carnet d'entretien de la caisse d'ou il provient mais la caisse ayant 150000km, je pense que le turbo avait etait changé recemment car il est comme neuf!
Si ca t'interesse MP
Jasper34 a écrit :fiftyone51 a écrit :quand je les ai enlevé, la voiture tournait encore nickelle!
Pour combien de temps ??? Moi je sais pas et j'ai pas envie de savoir.
Mon tort est d'avoir acheter un turbo pas très cher car je suis limite niveau budget.
ben techniquement parlant le seul risque qu'il peut y avoir c'est que la fente s'agrandisse donc que ton turbo perde un peu en pression donc rien de grave, franchement, pour moi c'est un problème qui est dérisoire qui risque pas de casser autre chose, si on compare avec le nombre de personne qui roule avec la courroie de distrib vielle de 17 ans et 180000km... moi je mettrai sans hésiter un turbo avec une fissure à ce niveau.
Pour info, la plupart des collecteurs sont fendu à l'intérieur et peu de monde le sait et personne le change.
fiftyone51, tout à fait exact