les étriers de r33 gt's sont aluminium *30, si je dis pas de conneries, des fois on en trouve pour vraiment pas cher sur ebay, sinon ceux de gt-r r33 sont en alu aussi mais 324x32mm je crois contre 296x30 pour la gt-s. Par contre comment va tu faire , vas tu mettre un patte de déport pour adapter des disques plus grand?
d'apres certain il n'y aurai pas besoin de patte de déport...

....
Mais je sais pas si c'est vrai
(13-11-2007, 15:45:49)boyou2 a écrit : [ -> ]280x30>s14
z32>280x30
Désolé de déterrer ce sujet !
Bon malgré la réfection des étrier que j'ai fait bah j'ai pas confiance dans mon freinage !!! C'est psychologique
Bref pour ma tranquillité je vais racheter des étrier neuf (ou reconditionné chez oscaro)
Mon problème c'est qu'il y a quelques mois encore les étrier de S14 était dispo sur le site pour 150 euro par étrier mais la ce n'est plus le cas !
J'ai appeler oscaro et il m'ont dit qu'il ne faisait plus cette référence !
Mais la quand je vais voir des étriers de Z32 bah ils sont encore en vente sur le site =>
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-ni...13-1911-gt
Ma question, est-ce exactement les mêmes que ceux de S14 ou il faudra que je fasse une adaptation pour les installer sur ma Zenki ?
Je demande dans le but d'être sur avant de les acheter

ce sont les mêmes, aucun soucis la dessus, tu peux y aller les yeux fermés

Ok merci boyou

Par contre c'est du reconditionné, pas du neuf, et ils risquent de pas te rembourser la consigne si tu leur renvoies des étriers de s14
Ca se monte, mais il me semble qu'ils sont quand même légèrement différents au niveau de l'aspect (ce qui ne change rien pour toi, on est d'accord).
edit: surtout si c'est bien la version alu comme annoncée.
Oui je sais que c'est du reconditionné mais avec une garantie derrière !
Puis du moment qu'il voie que je leurs envoie un 4 pistons badgé Nissan, je pense qu'il feront pas les difficiles ! En plus ils sont rouge flashi, donc ils feront pas gaffe ^^
(28-08-2012, 00:22:38)folken a écrit : [ -> ]Par contre c'est du reconditionné, pas du neuf, et ils risquent de pas te rembourser la consigne si tu leur renvoies des étriers de s14
Ca se monte, mais il me semble qu'ils sont quand même légèrement différents au niveau de l'aspect (ce qui ne change rien pour toi, on est d'accord).
edit: surtout si c'est bien la version alu comme annoncée.
Oui visuellement ils sont légèrement différents en effet

Différent comment ?
ça ne posera pas de problème (a l'installation ? ou au niveau du passage de jante ?) ?
(28-08-2012, 11:45:14)alboubou a écrit : [ -> ]Différent comment ?
ça ne posera pas de problème (a l'installation ? ou au niveau du passage de jante ?) ?
Non aucun soucis c'est juste visuel
Z32 à gauche, S14 à droite :
![[Image: 980966brakes19.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/980966brakes19.jpg)
les Z32 acier (rares sont les version alu) présentent des ailettes de refroidissement, car la z32 est plus lourde, donc plus de chaleur a dégager, contrairement a la s14
ok ! De toute façon avec OSCARO j'ai un an pour les renvoyer si jamais sa ne convient pas ^^
Donc je ferais le montage a blanc voir ce que ça donne

Merci pour les info en tout cas

donc pour tout récapitule :
r33 gts passe au motnge mais il faut modifier les disques
etrier de s14 et z32 sont identiques au niveau du montage pour monter sur la nissan s13 , mais mais si j'ai bien compris il faut repercer les disques en 5 trous car la s13 est en 4 *
ni plus ni moins rectifier moi si j'ai eu tord

)))
Il te faudra les flexibles qui vont avec, les raccords ne sont pas le mêmes S13/Z32
Le plus facile c'est de superposer un vieux disque 4 trous sur le 5 trous, faire passer un boulon à travers tout pour avoir au moins 1 trou en commun et forer à la perceuse sur colonne, tu peux pas de planter si tu sais te servir d'une foreuse ...
FRSport vend des kits de conversion si jamais (avec flexibles d'un coté z32 de l'autre s13, des disques percés en 4 trous et tout le tralala)
apex perf' plus près de chez nous......sinon, un comptoir de l'hydraulique le fera sans problèmes.
moi j'avais penser pour palier au problème des 5 trous de mettre un moyeu 5 trous j'ai vue sur internet quil le faisait et en plus au niveau des jantes il y a un large panelle a ce niveau la ...