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Version complète : Avis sur CAI Injen inox ...
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Tout est dans le titre.

J'ai l'opportunité de m'offrir une admission directe Injen en inox, et j'aimerais avoir vos avis sur ce produit svp ... gain de puissance ? de bruit ? couple ? facile à installer ? etc enfin bref, tout ce qui concerne cette admission ...

merci à tous
si c'est le injen race division sa va vraiment bien, sinon en short ram c'est pas geniale Confusedhakebut:
Tu veux vraiment une reponse??

Nan franchement, attends le group buy pour la boite à air carbone, au moins tu aura une admission!!


Un CAI... :roll:
Chris a écrit :Tu veux vraiment une reponse??

Nan franchement, attends le group buy pour la boite à air carbone, au moins tu aura une admission!!


Un CAI... :roll:

J'allais écrire la même chose. On peut tous avoir une bonne boite a air carbone parfaite copie du mugen pour 330€, une vraie admission qui ne craint pas la pluie, qui ne prend que de l'air froid, a le filtre a bonne distance du moteur, et qui autorise un véritable gain a TOUS les régimes. Que demande le peuple?

Ps: L'injen est plutôt en aluminium.
shogun power a écrit :
Chris a écrit :Tu veux vraiment une reponse??

Nan franchement, attends le group buy pour la boite à air carbone, au moins tu aura une admission!!


Un CAI... :roll:

J'allais écrire la même chose. On peut tous avoir une bonne boite a air carbone parfaite copie du mugen pour 330€, une vraie admission qui ne craint pas la pluie, qui ne prend que de l'air froid, a le filtre a bonne distance du moteur, et qui autorise un véritable gain a TOUS les régimes. Que demande le peuple?

Ps: L'injen est plutôt en aluminium.

carbone ou plastique imitation carbone?
maxvtec a écrit :
shogun power a écrit :
Chris a écrit :Tu veux vraiment une reponse??

Nan franchement, attends le group buy pour la boite à air carbone, au moins tu aura une admission!!


Un CAI... :roll:

J'allais écrire la même chose. On peut tous avoir une bonne boite a air carbone parfaite copie du mugen pour 330€, une vraie admission qui ne craint pas la pluie, qui ne prend que de l'air froid, a le filtre a bonne distance du moteur, et qui autorise un véritable gain a TOUS les régimes. Que demande le peuple?

Ps: L'injen est plutôt en aluminium.

carbone ou plastique imitation carbone?
Ah non je ne vois pas de plastic là dedans. Vas voir mon post. Wink De toutes façon les anglais roulent avec et sont catégoriques: le sgains sont les même que ceux de la vraie mugen. Donc savoir si c'est du pure carbone ou de la fibre recouvert d'une feuille de carbonne :roll: . En tout cas ce n'est pas du plastic.
Chris a écrit :Tu veux vraiment une reponse??

Nan franchement, attends le group buy pour la boite à air carbone, au moins tu aura une admission!!


Un CAI... :roll:

Oui ok mais comment çà marche le "group buy" ? si il faut attendre 6 mois pour débourser 330 euros (apparement) ...

tu aurais une photo de cette admission ? c'est quoi la différence avec l'injen ?
sebvegas a écrit :
Chris a écrit :Tu veux vraiment une reponse??

Nan franchement, attends le group buy pour la boite à air carbone, au moins tu aura une admission!!


Un CAI... :roll:

Oui ok mais comment çà marche le "group buy" ? si il faut attendre 6 mois pour débourser 330 euros (apparement) ...

tu aurais une photo de cette admission ? c'est quoi la différence avec l'injen ?

A la question de savoir comment marche le groupe by je ne peux pas te répondre, pour l'instant le post est récent et nous ne sommes pas encore organisé.

Une photo de l'admission? Mais il y a un post complet: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66737

LA différence entre l'injen et la boite a air mugen est fondamentale. En fait il n'y a aucun rapport même.
Le CAI injen est un morceau de tube avec un filtre a air au bout.
La boite a air mugen ou copie mugen ets une boite a air en carbon(en partie) avec un énorme volume d'air.
L'injen te fournira un peu de gain a certains régime et peu ou pas a d'autres régimes. La boite a air mugen autorise un gain sur l'ensemble de la plage de régime. J'ai poosté les tests et passages au banc Tu auras tout le loisir d'apprécier sur le toipic dont j'ai donné le lien plus haut.
Oui en effet shogun, çà m'a l'air bien sympa tout çà ...

mais dsl, je ne comprends pas encore la différence de gain de puissance entre les 2 ... l'un c'est un tube certes mais l'autre, c'est apparement une boîte à air en carbone avec un filtre coton dedans... pourquoi ne pas mettre un filtre green ou K&N dans la boite d'origine dans ce cas non ? çà ferait pas le même effet ?

qu'en penses tu ?
sebvegas a écrit :Oui en effet shogun, çà m'a l'air bien sympa tout çà ...

mais dsl, je ne comprends pas encore la différence de gain de puissance entre les 2 ... l'un c'est un tube certes mais l'autre, c'est apparement une boîte à air en carbone avec un filtre coton dedans... pourquoi ne pas mettre un filtre green ou K&N dans la boite d'origine dans ce cas non ? çà ferait pas le même effet ?

qu'en penses tu ?

Si tu pars du principe qu'une boîte a air est une boîte a air: le postulat de départ est faux. Ce qui compte pour une admission c'est d'avoir un volume d'air important. En fait il faut le plus d'oxigène possible. Il faut une grosse quantité doxigène et il faut que ce gaz soit immédiatement disponible et tranquilisé (sans perturbation).

Un Cold air intake te permet d'avoir de l'air frais, donc virtuellement, une grande quantité d'oxigène. Cependant, le cold air intake est un tube très long avec au bout un filtre pendu sans aucune boîte . Le filtre est à l'air nu. Or, lorsque tu accélère et donc ouvre ton papillon d'admission ta bvoiture réclame l'air immédiatement en grande quantité. Avec un CAI, il existe des pertes de charges dues à la longeur du tube. L'air prend plus de temps pour arriver et réclame plus d'effort de sucssion. Pour shématiser ce phénomène il te suffit d'imaginer la respiration humaine. On respire mieux si l'on met la tête dans une grosse caisse en carton que si l'on met une paille dans chaque narine. L'alime,ntation en air est bien plus aisée dans le cas d'une boîte a air.

La boite a air mugen est une boite qui n'a aucun rapport avec celle d'origne. La forme de la boite, son volume, son filtre, les matériaux... rien n'est semblable. La boîte a air mugen est capable de fournir beaucoup plus d'air et plus rapidement. Il n'y a aps d'effet de pompage puisque le filtre est immédiatement après le raccord d'admission.
Il y a aussi un venturi très bien calculé sur la boite Mugen, ça y fait beaucoup, enfin tout est étudié en consequence, rien à voir avec un bout de tube avec un filtre au bout...

Une bonne boite à air ce n'est meme pas comparable a une admission "tuning" comme les admi directe ou CAI...
Vous vous souvenez de la boîte à air copie ELR que j'avais proposée (encore mieux que Mugen) et que personne n'avait voulu ... :roll:
Wép, je me souviens, mais copie de la copie, et pas vraiment comme la ELR, il manquait qlqs trucs quand meme, là il y a normallement vraiment tout comme la Mugen, le filtre, le venturi (très important ça!!), exactement la meme forme, enfin vraiment la meme!! Tu prends Squale, il a été un peut déçus de sa copie d'ELR il me semble...

Enfin à voir tout ça oui.
et panta a été deçu par la boite a air mugen et prefere son CAI il me semble...
Pourtant ça marche pas à coté!! Plus tu es préparé, moins ça marche un CAI!! Encore plus sur B18!!

Après les sensations c'est autre chose...
maxvtec a écrit :et panta a été deçu par la boite a air mugen et prefere son CAI il me semble...
Ah bon? Panta vient nous parler stp.
shogun power a écrit :
maxvtec a écrit :et panta a été deçu par la boite a air mugen et prefere son CAI il me semble...
Ah bon? Panta vient nous parler stp.

il a acheté la boite a air mugen et l'a revendu direct mais il en parlera mieux que moi Wink
C'est très curieux. techniquement le CAi est en tout point inférieur a la mugen air box. Là je demande a parler a Panta pour qu'il nous en fasse part. Panta où es tu?
shogun power, essaie en MP. LOL
Beowulf a écrit :shogun power, essaie en MP. LOL
Ah d'accord l'invocation seule ne suffit pas alors LOL
bein moi j'ai du mal a m'imaginer pourquoi un CAI serai moins bien qu'une boite a air :roll:
le CAI prend bien l'air frais mais la boite a air non.
une boite a air en gros cest un cai avec un filtre plus proche du moteur donc mieux accordé pour les haut regimes...
Muad-Dib a écrit :une boite a air en gros cest un cai avec un filtre plus proche du moteur donc mieux accordé pour les haut regimes...

mais de l'air plus chaud :roll:
maxvtec a écrit :
Muad-Dib a écrit :une boite a air en gros cest un cai avec un filtre plus proche du moteur donc mieux accordé pour les haut regimes...

mais de l'air plus chaud :roll:

A moins qu'elle soit poreuse, je ne crois pas non.
le CAI prend l'air frais derriere le pare choc mais la boite a air est plus pret du moteur et prend pas d'air frais :roll:
je me joint egalement a vous pour la boite tenez moi informé merci
loupblanc73@hotmail.com
maxvtec a écrit :le CAI prend l'air frais derriere le pare choc mais la boite a air est plus pret du moteur et prend pas d'air frais :roll:

la air box aussi prend l'air frais très bas comme la mugen
maxvtec, et ton airbox d'origine elle prend l'air où à ton avis ?
rien empeche de lui rajouter 2-3 durites prise au ras de la moquette a cette air box...
donc air frais inside egalement .
Ma boite a air d'origine est bien dans le compartiment moteur mais ya un tube qui descend un peu plus loin... pas besoin de chopper le bitume pour avoir de l'air frais...

Un bon gros tube ou une deviation en directe de la calandre ou d'une prise d'air vers la boite a air et hop! Alors quand en plus ya un effet venturi en + ...
maxvtec a écrit :le CAI prend l'air frais derriere le pare choc mais la boite a air est plus pret du moteur et prend pas d'air frais :roll:

Maxvtec enfin, ton raisonnement est faux :roll:

Regarde bien, le CAI et l'air box prenne leur air au même endroit:[Image: mugendc23scmodifi8ap.jpg]
[Image: plaque_mugen.jpg][/quote]
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