Japan Car

Version complète : Avis sur CAI Injen inox ...
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le CAI marche bien et mijy a raison: la boite a air c'est pour rester stock et pas faire de bruit: un cai Bomz marche trés bien, vos pseudo réplique mUgen j'y crois pas trop (achetez la Mugen), comme la mode de la limace: tous les mecs les ont revendu LOL
sonis a écrit :J'ai mon EK4 depuis 2 petites semaines maintenant elle est entierement d'origine et je voudrais la libéré un peu apparement pour l'admission le top serait les boite a air ?
Donc que penser vous de la ice box comptech ( seulement 216 e) ?

[Image: lg23403522ja.jpg]

perso, je préfére largement la boite en carbone qui à mon gout a beaucoup plus de look ! (je travaille moi même le carbone à mes heures perdues, et je trouve cette boite à air magnifique)
sebvegas a écrit :perso, je préfére largement la boite en carbone qui à mon gout a beaucoup plus de look ! (je travaille moi même le carbone à mes heures perdues, et je trouve cette boite à air magnifique)
Salut collegue d'EK4 stock LOL tous comme toi je cherche a liberer mon ek4 et le look des pieces moi je m'en moque un peu tant qu'elle apporte le gain attendu....... mais de toute facon pour la comptech elle revient aussi cher que les autres complete alors... je vais chercher autre chose Wink
sonis a écrit :
sebvegas a écrit :perso, je préfére largement la boite en carbone qui à mon gout a beaucoup plus de look ! (je travaille moi même le carbone à mes heures perdues, et je trouve cette boite à air magnifique)
Salut collegue d'EK4 stock LOL tous comme toi je cherche a liberer mon ek4 et le look des pieces moi je m'en moque un peu tant qu'elle apporte le gain attendu....... mais de toute facon pour la comptech elle revient aussi cher que les autres complete alors... je vais chercher autre chose Wink

on cherche oui, bah pour moi c'est trouvé avec la boite carbone, mais pour le moment mes finances le permettent pas ... Sad
sebvegas a écrit :on cherche oui, bah pour moi c'est trouvé avec la boite carbone, mais pour le moment mes finances le permettent pas ... Sad
Laquelle ? Car si tu as un plan interessent pense a moi pour un achat groupé. Wink
sonis a écrit :
sebvegas a écrit :on cherche oui, bah pour moi c'est trouvé avec la boite carbone, mais pour le moment mes finances le permettent pas ... Sad
Laquelle ? Car si tu as un plan interessent pense a moi pour un achat groupé. Wink
sans soucis ma poule Wink
Bon quand est ce qu'on fait ce group buy pour la boite à air ?

des news depuis ?
y a desnews mais le post a été deplacer dans lien et bon plan
mijy_ a écrit :y a desnews mais le post a été deplacer dans lien et bon plan

ok merci t'as le lien par pur hasard ?
Chris a écrit :Pour les CAI, c'est pas que je trouve que se soit specialement de la daube, c'est juste que... bein ça marche pas des masses quoi, et encore moins à hauts regime c clair!!

Plus tu prends des tours, moins ça marche!

Pour les ricains, là tu risque de me faire eclater de rire!! Ils sont très en avance?? Tu rigole j'espere!!!

Il faudra que je te presente qlq qui travaille chez Oreca Competition, il t'expliquera comment ils ont vendus leurs pieces de devellopement pour Viper aux team ricains par exemple!!

Ils les ont plutot trouvés très à la bourre oui!! D'ailleurs ils gagnaient absolument tout dans les fameuses LeMans series, alors que çaexistait déjà, mais enterrinés dans des prepa moteur et chassis completement inneficace!!

Ensuite un preparateur qui fait de bons trucs comme RM, qui lui s'est pris un peut la tete pour ses AAC, ,histoire d'avoir un moteur remplis partout, soft avec l'equippage mobile.... Tout ça parcequ'il ne s'est justement pas arretté aux prepa typiquement Run des ricains, mais plutot avec l'optique des pistes/rallyes/cotes...

Et bien lui par exemple, il m'a plutot déconseillé le CAI... D'ailleurs il croyait pas que cette "mode" etait arrivé chez nous aussi, bref, pour lui aussi c'est... enfin c'est completement inefficace à haut regime, mieux vaut faire un bete trous dans la boite d'origine il m'a dit!! Au moins le moulin pourra respirer en haut!!

Alors ne pas trop généraliser pour les ricain, surtout du coté des bonnes solutions niveau préparation!!!

Et non ce n'est pas de l'acharnement, mais franchgement, je ne peux pas laisser dire des trucs pareils, genre un CAI ça arrache tout!! Faut arretter, c'est de la daube!! Explique moi pourquoi une boite à air d'origine sur le EE fonctionne beaucoup mieux qu'un CAI AEM (hybride special serie B), je parle de mon cas bien sur, mais quand meme!!
Genre avec le CAI, les reaccel son pourrie par exemple!! Le seul truc de mieux c'etait à 4000trs ou il y avait un leger mieux, tout le reste moins bien!

Et bizarrement, ça n'a pas étonné certains que je connais, au contraire!! Je ne resortirais plus leurs explications c'est sur, mais rien d'etonnant pour eux...


Enfin ça marche si bien un CAI, vais en mettre un sur la moto moi!! Je vais gagner des ch partout terrible!!
A se demander pourquoi les ingé depense des fortunes pour concevoir des boites qui bride, c dingue ça!! ha les abrutis!! En plus ils continuent meme en compet, sont vraiment trop cons, va falloir leur dire un jour!!

Je veux bien que ça marche mieux sur certaine voiture oui, mais il faut arretter, ça reste un tube avec un filtre au bout!! Et une fois partie, l'admission type J'S donne de meilleure resultats au banc que tout les CAI, enfin tant que c'est la mode aux USA...

Il y a un site technique aux US ou ils parlaient des admi justement, site toutes marques, pas seulement Honda, ou ils expliquaient pas mal le coup de "pub" des CAI par exemple...

Enfin ils expliquaient qu'en 1999, c vrai que les AEM pouvaient peut etre ne pas etre mal du tout, mais cela restait limité quand meme... Et encore plus maintenant.


Mais je ne dis pas que ça ne marche pas en remplacement de certaine boites d'origine completement merdiques oui, mais le gain partout sur les boites d'origines des Honda, à part sur ED, je n'ai pas vue non, en meme temps je n'ai pas vue beaucoup de modele!!

Pour le coup de la boite à air d'ITR, je trouve que c'est un bel exemple quand meme, moteur qui marche bien d'origine, boite à air pas pourrie d'origine, comme quoi il ne faut pas grand chose pour que ça marche mieux qu'un CAI quand meme, parceque la boite n'est pas exceptionnelle non plus!!

Mais je confirme toujours qu'un CAI peut fonctionner bien mieux qu'une boite bridée à mort oui, ça c'est clair.

Mais tu n'a pas lu tout le post je crois Fushi, on parlait bien de boite Mugen ou autres, pas d'origine...


Pour le passage au banc, le prendre chez AEM c pas mal wé, surtout que les fabricants US ont tout à fait le droit de mentir plus ou moins dans leur pub... Mais j'en ai trouvé d'autres sur le net ou il y a effectivement de gros gain, bizarrement on ne retrouve pas souvent ça, c bizarre... Comme la S2000 tout Mugen qui fait... 230ch MDRRRR!!! moins que l'origine quand elle passe chez nous, c bizarre ça aussi...

chris je comprend pas pourquoi tu compares moto et voiture pour le cai
je rejoins fushi en disant que le cai est peut etre pas ce qu'il y a de mieux pour toutes les autos certe mais pour certaines ca donne un bon gain.la mienne par exemple je la trouve plus coupleuse en bas et mi-régime sans pour autant que la puissance s'écroule en haut.et g de quoi comparé je roules chaque hiver avec une boite a air d'origine avec filte kn et gaine qui prend l'air frais sous la caisse ben ca va moins bien que le cai.prouvé par test et sensation.pourtant mon cai n'est pas de marque super c un ractive mais filtre kn.le seul problème du cai (c pour ca que tout les hiver je remet la boite a air)c la flotte Wink
moi perso j'ai la boite a air origine avec filtre green et prise d'air dans les pare choc, ca ma couté 7e et je pense que ca va bien.
Je prefere garder l'argent pour un collecteur, un ligne, ou pour faire modifier mon ecu
inferno66 a écrit :moi perso j'ai la boite a air origine avec filtre green et prise d'air dans les pare choc, ca ma couté 7e et je pense que ca va bien.
Je prefere garder l'argent pour un collecteur, un ligne, ou pour faire modifier mon ecu
tres bon choix, et tres sage d'ailleurs...

Moi j'ai un EE9 et je sais pas quoi mettre comme admi, cependant j'ai envi de me faire plaisir ( est-ce si préjudiciable?) avec une belle piece de ce type par exemple :J'S racing la vraie...

[Image: 500.jpg]
ben tous les gars qui l'ont eu l'ont revendu :roll:
Oui mais c'était pas la vraie J's racing, c'était la Simota. Moi chui en galere je cherche un truc sympas pour mon EE9 et je t'avoeurai que ya pas grand chose...
boite d'ITR avec Ket N LOL
ou CAI Wink
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Oui mais c'était pas la vraie J's racing, c'était la Simota. Moi chui en galere je cherche un truc sympas pour mon EE9 et je t'avoeurai que ya pas grand chose...

Non pas Simota, c'était celle de chez Password JDM qui l'a d'ailleurs comparée avec la vraie de chez J's ...
perso j'ai mise une injen sur ma ctr et c'est top au niveau perf
quel est le meilleur cai pour ctr?

prix?etc...

merci
japanforce a écrit :quel est le meilleur cai pour ctr?

prix?etc...

merci

CAI injen Wink
je viens de penser a un truc qui a mon avis est con mais on sait jamais.
si ont garde la boite a air sans filtre et qu'on y fixe une gaine avec un filtre cornet au bout qui va prendre l'air frais.ca ferai un cone qui prend de l'air frais et en meme temps l'air serai stocké dans la boite boite pour les reprises... non?

pas taper c plus une question pour savoir si ca pourrait marcher qu'une affirmation. Oops!
up
quelqun sait si ca pourrait fonctionner ou pas?
tu aspires une grenouille et ton moteur fait "croacroa, cruncrunchcrunch....spchiiiiiitttttttttttttttttttttttt" :roll:
ben non vu que g mon filtre o bout de ma gaine.en faite le chemin en partant du papillion d'admission pour descendre jusqu'au filtre.
ca donne:

-papillion
-tuyau de boite a air.
-boite a air vide (sans filtre)
-gaine qui prend l'air frais sous le pc
-filtre conique qui prend l'air frais au bout de la gaine.
alors Confused:
quelle utilité de garder la boite a air?
c'est un cai en fait avec un interédiaire plastoc LOL attention au retour d'oxygène LOL
la boite c pour contenir une reserve d'air que l'on a pas avec le cai
en fait j'aurai aimé combiner les avantages du cai ( air frais ) et les avantages de la boite a air (réserve d'air près du moteur) mais ca je penses que c pas possible avec un montage artisanale comme le mien.mais g rien a faire cette aprèm je v tester Wink
il a pas fait beau cette aprèm donc g pas pu essayer Cry
Oh les vieux pretextes ! lol
Ca fait depuis un bon moment qu'il fait soleil là !
Flemmard ! LOL
tien fushi qu'est ce que t'en pense de ce système toi.ca pourrai marcher ou pas?
bah tu fait simplement un trou avec une scie cloche dans le resonnateur et ça fait pareil tu prendra de l'air frais c'est d'ailleur se que mon conseillé pas mal de personne qui font du rally/piste, boite à air avec un bon filtre et un trou dans le resonnateur pour emmener de l'air frais
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