Japan Car

Version complète : Avis sur CAI Injen inox ...
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civic_16Turbal a écrit :Je me suis toujours dit qu'il faut investir en fonction de ce que l'on veut et de ce que ça apporte.
Autrement dit, se poser la question de savoir si ça vaut le cout.
A mon avis, le principal c'est d'avoir un filtre de bonne qualité, c'est avant tout ça qui compte niveau fiabilité à long terme.
Après, à mon avis payer le double ou le triple pour gagner 2 ou 3 ch au régime qu'on voudra, aucun intérêt. (à part pour ceux qui n'ont plus le choix tellement leur bloc est poussé)
Niveau admission et échappement, c'est le même combat : ça ne sert à rien de disserter sur les bienfaits ou les 2/3 ch grapillés avec une marque X ou Y.
Si tu veux vraiment des perfs, il faut y consacrer un budget et faire de la vraie préparation, et là tu verras qu'a bugdet égal, si tu es débrouillard, tu marcheras bien mieux que le type qui pour le même prix aura acheté (et même payé pour faire monter), une ligne et une admi.

Oui c'est ce que je me disais oci Wink

et comme je compte garder ma vti un max de temps, je pense lui mettre ce qu'il y a de mieux en la matière Smile

qu'en pense tu ?

PS : pour le moment elle est strict origine ...
Ben alors n'importe du moment que c'est prévu, conçu et étudié pour.
Si c'est de la qualité c'est que sa a été étudié pour, si sa a été étudié pour, en general sa marche pas mal... mais faut rembourser les etudes...
Citation :et comme je compte garder ma vti un max de temps, je pense lui mettre ce qu'il y a de mieux en la matière

qu'en pense tu ?

Justement, c'est là qu'il faut faire la part des choses à mon avis.
En gros niveau admission, lorsque j'étais atmo j'avais quelque chose de très simple.
A ta place j'opterais pour un CAI "no-name" accompagné d'un bon filtre.
Bon filtre (voir le meilleurs) =filtre Apexi sur ebay
Il coute 66e

et il devrait exister une CG en son honneur

en + il est beau
Le lien pour la boite copie Mugen (placé dans Honda...)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66737
civic_16Turbal a écrit :
Citation :et comme je compte garder ma vti un max de temps, je pense lui mettre ce qu'il y a de mieux en la matière

qu'en pense tu ?

Justement, c'est là qu'il faut faire la part des choses à mon avis.
En gros niveau admission, lorsque j'étais atmo j'avais quelque chose de très simple.
A ta place j'opterais pour un CAI "no-name" accompagné d'un bon filtre.

bah comme d'hab donc, je vais attendre que l'occasion fasse le laron Wink
ALORS
J AI UNE CIVIC EK4 .
COMME TOI J AI HESITE PENDANT UN CERTAIN TEMPS AVANT DE ME DECIDER SUR QUELLE ADMISSION CRAQUER.
PUIS J AI CRAQUE SUR UN CAI AEM V2

A LA RECEPTION ON EST SURPRIS PAR LA QUALITE DU MATERIEL.
LE FILTRE EST D EXCELLENTE QUALITE ET NE NECESSITE PAS D HUILE JUSTE UN NETTOYAGE ET C EST REPARTI .
LE MONTAGE EST PARFAITEMENT ETUDIE LA MOINDRE VIS EST DE QUALITE !!!!! CE QUI EST RASSURANT .
ILS FOURNISSENT UN SUPPORT MOTEUR PLUS FIN POUR PERMETTRE LE MONTAGE DU TUBE PLUS AISEMENT LE LONG DU MOTEUR .
BREF JE ME REPETE MAIS RIEN QUE LE SIMPLE FAIT DE DEBALLER LE CAI ET ON EST DEJA RASSURE.

PUIS LE MONTAGE EFFECTUE VIENT LE TEMPS DES ESSAIS .

PREMIER POINT LE BRUIT QUI EST TRES MAIS TRES SYMPA (PEUT ETRE CONSIDERE COMME TROP ELEVE POUR CERTAINS ) BIEN GRAVE ET ACCOMPAGNE D UN LEGER SIFFLEMENT A CHAQUE ACCELERATION .

DEUXIEME POINT LES PERFORMANCES QUI JE DOIS L ADMETTRE RISQUE DE DECEVOIR CERTAINES PERSONNES CAR IL EST CLAIR QU ELLES SONT NETTEMENTS MEILLEURS.
BON ON VA ME DIRE FO TESTER SUR UN BANC ET BLA BLA BLA
ET BIEN NON JE CONNAIS MA VOITURE DEPUIS DEUX ANS D ORIGINE ET J AFFIRME FERMEMENT QUE LE CAI A APPORTE UN CHOUILLA DE COUPLE PERCEPTIBLE ET UNE REPONSE A L ACCELERATION PLUTOT INTERESSANTE EN COMPARO A L ORIGINE.

POUR CONCLURE SIMPLEMENT JE TE CONFIRME JE SUIS TRES SATISFAIT DE MON CAI QUI M A APPORTE SE QUE J ATTENDAIS C EST A DIRE UN LEGER MIEUX (fo pa s attendre avec seulement une boite carbone, un cai ou un kad a une amelioration indescriptible de 10 ch ceux qui l avance on tord a mon idee)
J EN SUIS TRES SATISFAIT ET LA QUALITE EST DE MISE .( filtre parfait, materiaux de bonne facture, isolation thermique......)
L ISOLATION THERMIQUE EST EFFECTIVEMENT TRES EFFICACE CAR LE MOTEUR ETANT TRES CHAUD IL SUFFIT DE POSER LA MAIN SUR LE TUBE POUR S APERCEVOIR QU IL EST A PEINE DOUX.
ET MEME SI JE NE SUPPORTE PAS LE COTE FOLCHLORIQUE DES RICAINS JE SUIS FORCE DE CONSTATE QUE LA QUALITE DE MONTAGE ET LE COTE TRES ETUDIE DE LA PIECE SONT DE MISE .

BON TOUT CA POUR TE DIRE QUE JE SUIS SATISFAIT DU CAI AEM V2 SUR MON EK4 ET CE MEME APRES UN CHANGEMENT DE LIGNE COMPLETE .....

SI CELA PEUT T AIDER .......
BISOUS A VOUS
OUPS DESOLE
J'AI POURTANT ESSAYE DE NE PAS METTRE DE LANGUAGE SMS MAIS JE ME REND COMPTE EN RELISANT QUE JE SUIS NUL ....
ENCORE PARDON
Le V2 ou le V1, très peut de differences... Meme aucunes, ils l'ont meme virés du marché pour certains modeles de caisse tellement il n'y avais aucunes differences...

Après V1/V2/INJEN etc... ça reste la meme chose. Un gain vers 4000 à peut près, ça depends un peut des modeles, très connus sur pas mal de caisse, après... du bruit!! Pas beau, mais du bruit quoi, les gains après 8000trs sont... moins bon, n'importe qui peut le prouver, c'est bien pour ça que ce n'est pas le mieux pour les prepa, ce n'est pas le fait que ça n'apporte qu'un peut, mais plutot qu'un peut à mi regime et point, enfin comparé à une boite à air digne de ce nom bien sur!!

Pour info, faites modifier votre boite par un preparateur, un vrai, déjà vous verrez que le CAI est à la ramasse à coté!! La, ou les, modifs coutent en général : 0€, par contre il y a des decoupes à faire (au bon angle), ainsi qu'un ou des trous à faire à des endroits précis et du bon diametre... Si c'est bien fait (pas compliqué mais chiant) ça marche autant qu'un CAI à mi regime, et mieux tout en haut, en reponse à l'accel aussi bien evidemment vu qu'on a tendance à perdre avec un CAI... (question d'accords accoustique, dont on peut se douter rien qu'a l'oeil nu d'ailleurs!!).

Sinon un mieux avec un CAI, c'est evident sur quasi toutes les boites à air modernes à cause de la pollution etc... sur les anciennes ça depends, et qlqs exceptions ou un CAI fait carrement perdre partout, comme la boite à air d'origine de l'ITR...

Moi je dis que c'est soit on mets une bonne boite à air, soit on s'abstient... Mais bon, avant les mecs ne juraient que par les kit d'admission directe qui en fait, et ce malgré tout leurs arguments pourris, ne fonctionnait que pire sur un atmo, d'ailleurs comme par hasard les preparateurs ne s'en servaient pas, et oui déjà, ils s'etaient rendus vite compte que ce n'etait pas vraiment convainquant, celà a duré longtemps pourtant!!
Maintenant c'est les CAI... Pas grave, dans qlqs temps on en entendra plus parler!! enfin déjà les vrais preparateur n'en parlent plus depuis... depuis qu'ils ont essayés en fait!! donc dès le debut!!

Moi à votre place, je courais vite informer les gros preparateurs qui gagnent tout de monter ça avant que les autres ne le fassent!! Sinon ils vont perdre un enorme avantage!!

Franchement, je ne voudrais pas etre mechant, mais reflechissez et regardez vraiment ce qui ce fait!! Et surtout, renseignez vous un minimum bordel!! c'est si dur que ça de demander à un preparateur?? un team?? genre qui sont à la pointe, ils vous diront ce qui marche reellement eux au moins!! Et allez y avec vos CAI voir, on ne sait jamais!!

Voilà, me suis un poil ennervé, parceque ça m'ennerve les conneries!! genre les mecs que je connais un peut, jamais ils ne viendront sur ce forum, ça c'est clair!!! quand ils voient des trucs comme ça, ils n'ont vraiment pas envis de participer, et c'est bien dommage!! Ils auraient beaucoup à apporter c'est sur!! Il y a 2/3 pilotes qui vont vite, 3/4 qui bossent sur la prepa dans de gros team, ça pourrait etre sympa, mais ils ne viendront jamais...

1 est venus une fois, il a demandé un truc pour voir, il a lu les reponses, il n'est jamais revenus...
Il m'a meme demandé comment je faisais parfois pour ecouter des conneries pareilles!! Pas que des conneries c sur, mais qlqs unes terribles quand meme!!

Ce qui fait que pour eux c'est un site de tuninge plus qu'autre chose... Mais bon...

Genre c'est US ou Jap donc c forcement bien... wé, surtout vu le retard des ricains niveau prepa!! vous croyez qu'ils sont bons parceque vous voyez des prepa à la fast and furious, mais dans les vrais compet, ils sont à la ramasse dès qu'un team etranger se ramenne!! Ou alors ils embauchent des ingé/prepa Europeens pour tenir le niveau... pas très concluant quand meme!!

Désolé, mais au moins c'est sortie, depuis le temps!.

Là dessus, bonne prépa et/ou changement de pieces, mais vraiment, demandez avant de faire n'importe quoi!! c comme ça que des abrutis se demandent pourquoi leurs caisse tiens comme une merde ou autres conneries!! Quand on demande à des gens qui savent, on a une reponse très claire, et bizarrement ça marche terrible... Ha, c'est peut etre parceque c'est leur metier et qu'ils ont prouvé que ça marchait eux??
pour info le cai est sur ma caisse et il restera LOL

mettez une bonne boite d'ed7 et vous allez sacrément gagner ou une boite carbone LIDL et la meme Quag il peut pas s'aligner (je parle detarif pas de de perfs LOL ).
Je ne cherche plus à argumenter sur le CAI, ça ne sert à rien, tu as raison Chris, entièrement raison.

C'est très facile d'aller demander des conseils aux team de compet' ainsi qu'aux vrais préparateurs.
D'ailleurs on se demande bien pourquoi on n'a pas tous des amis préparateurs, c'est tellement plus facile d'appuyer ses arguments comme ça Smile

Si j'avais su, je me serais fait des amis préparateurs, ça a l'air génial, après, on a forcément raison.


Juste pour rappeler, si pour toi, Chris, il n'y a aucune différence entre une voiture PREPAREE entièrement piste (j'insiste sur le mot "préparée") et nos voitures de tous les jours... alors il y a du soucis à se faire...
Niveau gestion, plus rien à voir. Et perso, je ne connais pas beaucoup de gens qui roulent tous les jours avec une gestion "full race".

Et avec ladite gestion qui va bien, la boîte à air gros volume avec entrée d'air forcée qui s'accorde bien avec la gestion (parcequ'une entrée d'air forcée avec la gestion stock, ça ne fait pas de miracles, vu que la forme de la boîte à air n'est absolument pas étudiée pour recevoir de l'air sous pression. Enfin bon, je ne vais pas m'aventurer là dedans, parcequ'il y aura de toutes manières toujours quelqu'un pour venir me soutenir le contraire.

sur Jean Pierre Car, peu importe ce que tu dis, tu auras toujours un instruit pour venir te pourir et te dire que tu n'y connais rien, que ce que tu as choisi, c'est de la merde, etc...
J'adore les mecs incapables de nuancer leurs propos. Après, ça me fait marrer quand on parle de tolérance... (mais bon, c'est pas le sujet)

Un CAI reste une pièce aftermarket qui permet de gagner quelques chevaux, et pas une pièce perf ultime ! (même si plus de monde que tu ne croies s'en servent pour tourner sur piste)

Tu gagnes "beaucoup" à mi-régime (jusqu'à 5-7ch), et assez peu en haut (1-3 ch).
Alors qu'avec un KAD, c'est le contraire, tu ne gagnes "rien" ou presque, sauf tout en haut.

Je trouve ça un peu limite de faire l'amalgame systématique entre "compétition"/"motos sportives" et "voitures de série optimisées"...

tu trouves que c'est la même chose ? Personnellement, moi, ça me choque un peu.

C'est pas parceque certains produits ne marchent pas pour des préparateurs (vis à vis de leurs setups très poussés) qu'ils ne marcheront pas pour nous !
Ce sont des produits étudiés pour donner satisfaction à l'utilisateur qui se sert de sa voiture pour faire autre chose que du circuit seulement, et dont la prépa n'a clairement rien à voir avec celle d'une caisse "full race".

C'est bien beau de faire monter à quelqu'un sur sa voiture une boîte à air de 20 litres de contenance (oui, j'exagère un peu) avec effet venturi et tout le merdier qui va avec pour un mec qui va de chez lui au boulot toute la semaine et qui se fait une sortie circuit 3 fois dans l'année...
Parceque dans ce cas là, avant même de parler de boîte à air ultime, de CAI pourri ou autre, autant vider complètement sa voiture ! Là, vous aurez des vraies perfs !
Et vous gagnerez beaucoup plus qu'avec n'importe quel CAI ou boîte à air !

Sérieux, ce forum, ça commence à craindre vraiment.

Et Chris, je t'aime bien (en plus, je suis sérieux), mais si pour toi les seules optimisations possibles sont celles que pratiquent les team de compétition, alors que fais tu à perdre ton temps sur ce forum ?
Des fois, je me pose vraiment la question...
Tu traines ici avec des minables qui ne connaissent strictement rien à la prépa (style moi) et tu passes ton temps à te brancher avec eux parcequ'aucun d'entre nous ou presque ne fait de modifs cohérentes en accord avec ta façon de penser.

C'est pareil, j'ose même pas te parler de mes combinés filetés Koni, parceque là, tu vas me moisir la gueule en me disant que c'est une marque de Tuning et que c'est de la merde niveau comportement routier !

Je me trompe ou je suis quand même un peu dans le vrai ?


Sur ce, sans rancunes, et au plaisir de te voir en vrai pour discuter vraiment beer :cple:

PS : désolé de m'être un peu emporté et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout Wink
en tous cas je vais monter mon CAI injen dès que je le recoie, je suis curieux de voir comment sa marche et me faire mon propre opinion!
Pour info, je ne prends que très rarement les exemples piste, plutot rallye asphalte, ce qui se rapproche enormement de l'utilisation faite de nos voitures, voir cotes pour certains.

Pour une GrN, la boite à air reste d'origine, mais ils font qlqs modifs qui fonctionnent très fort, pour 0€!!
Après les boites/admi sont libres, soit c'est directe 1 pap par cylindre, ou boite à air, rarement des CAI effectivement, et pourtant, ça a été regardé cette solution, mais il y a très longtemps déjà!! Et ça n'a jamais donné de resultats concluant, loins de là... En meme temps, tout ou presque a été essayé, faut pas croire.

Et il suffit de demander oui!!! Heureusement que je n'ai pas attendus la naissance d'un forum, sinon ma pauvre caisse serait restée avec son chassis/amortos de daube, un cone direct sur le collec d'admi, et je me serais demandé pourquoi elle tenait moins bien le pavé et quelle n'avancait pas un cul!!!

Tu te prends par la main et tu demande!!! A l'epoque mon pote n'etait pas encore en compet (etudes) et l'autre non plus d'ailleurs, il était mecano chez PTS, il venait juste ou allait y rentrer, les parents d'un collegue en compet moto, pareil, je ne les connaissais pas non plus, donc leur amis préparateurs non plus forcement...

Mais j'ai demandé bordel!! Enfin quand tu veux un truc serieux, tu demande à des gens serieux, tu te renseigne partout, et après tu te rends compte de certaines choses...

Demande à icefluid par exemple, il a été voir un preparateur à coté de chez lui, et un bon d'ailleurs!!
Depuis les amortos, il a compris la difference... meme pour une caisse de tout les jours bien sur!! Au contraire, il fera tout pour que tu reste fiable et te dira ce qu'il faut faire pour que la caisse reste exploitable, mais marche quand meme! Il fait ce que TU veux.

Koni, c'est pas mal sur certaines caisses, je l'ai toujours dit oui, mais carrement dangeureux sur des 4g, et pas terrible sur double triangulation en général.

C'est sur qu'il a mieux pour le meme prix voir moins cher... Quand je dis mieux, c'est qui tiens mieux la route et pas tappe cul!! bien au contraire!!

Pour ça, suivant les routes que tu prends, pareil, regarde ce qui se fait!! C'est marrant, mais ceux qui essaye les fameuse pieces "full competition inroulable sur routes" ou "faites uniquement pour des voitures full competition de la mort qui tue", ils ne veulent plus rien d'autres... Il trouve aussi que ça n'a carrement rien à voir avec les pieces du commerce non plus...

Je ne vois pas le truc de la tolerance, il faut avoir essayé les 2 pour comprendre surtout, avant de raconter des conneries!! Quand je vois des trucs sur le chassis parfois... on sens bien que la personne n'a jamais essayée autre chose!! Et pourtant elle fait croire à d'autres que c'est super etc... alors que c'est completement faux!!
C'est pas vraiment ça la tolerance pour moi, enfin laisser dire des conneries enorme comme certaines fois... genre c'est quasi plus dangeureux que d'origine!! Je ne critique pas une utilisation route ou piste ou encore Cotes (touge vu que c la mode....), il y a de bonnes choses pour tout, mais pourquoi ne pas regarder ce qui ce fait en competition pour cette utilisation??

Tu crois qu'ils font des trucs pour que ça tienne moins franchement?? Pour que ça marche moins aussi??
Il suffit de voit certaines routes dans certain type de compet pour comprendre que c'est ce qu'il te faut!!
En général il faut regarder en GrN, c'est ce qu'il y a de très proche de l'origine, après les autres cat c'est vraiment + poussée.

Question moto, c'est tout bete, tu n'a jamais constaté que c'etait aussi des 4 temps, petite cylindrée et atmo, ça ne te rappelle rien??

Bref, si tu veux savoir ce qui marche reellement sur un moteur, tu prends une sportive et tu suis les evolutions, tu comprendra beaucoup de choses!!! Elles sont toujours à la pointe de ce qui ce fait, et de très loin!!!

Tu ne vois toujours pas le rapport avec une voiture?? et bien ça devient grave après quand meme!! ça marche très fort, c'est exploitable et c'est fiable!! Les solutions les meilleures qui existent sont dessus, pas compliqué quand meme!!??
Pour savoir ce qui est au top niveau atmo de série, il faut regarder par là, tu ne trouvera pas mieux niveau pieces perfs qui fonctionne reellement, enfin meme sans prendre les hypersport d'ailleurs!! mais les hypersport sont à la pointe effectivement.


ps : ça ne m'empeche pas de bien t'aimer, de penser qu'effectivement un CAI peut apporter un plus quand tu vois certaines boites et d'emettre un MAIS, disons que c'est la solution de facilité qui n'est pas la mieux je pense!!! Et j'espere bien te voir un jour oui Wink
On n'arrivera à rien sur le forum lol

J'ai l'impression que ça pourrait encore durer des heures LOL

Peu importe, faites vous plaisir, c'est le plus important, et à un de ces jours, l'ami des deux sèvres Wink
Fushi a écrit :On n'arrivera à rien sur le forum lol

J'ai l'impression que ça pourrait encore durer des heures LOL

Peu importe, faites vous plaisir, c'est le plus important, et à un de ces jours, l'ami des deux sèvres Wink

Exact. En tout cas c'est le cas tant que l'on s'enferre dans la "répétite aïgue". Vous faîtes 3 ou 4 fois le même post sur des topics différentys. Vous n'êtes pas d'accord. L'affaire est close. Chacun met ce qu'il veut..ou peu. Wink

Ps: Non Chris tu ne te justifie pas rarement en invoquant l'univers de la moto là c'est faux, ou alors tu ne te rend pas compte. En fait j'ai même l'impression que chacune de tes interventions évoque l'univers des motos de compétition et tes amis qui y évoluent. Là je rejoins fushi sur ce point. Il est vrai que l'argumentauire des amis qui font ci et ca honnètement est particulièrtement agacante, surtout si comme tu le dis ils refusent, eux, contrairement a toi, de venir sur le forum et que donc par définition ils sont inaccessibles pour nous, qu'ils considèrent comme minables. Beaucoup de tes interventions sont éclairées et interessantes mais d'autres ne sont que des propos très tranchés où l'on sent ton agacement lorsque les autres intervenants te contredisent ou on un avis différent du tien. Le "demandé a un tel vous verrez" tu es le seul a le pratiquer à cette échelle et je doute du pouvoir de conviction de cette méthode argumentative. Nous sommes sur ce forum ensemble, la logique veut que l'on évoque pour donner un avis technique, ses propres compétence ou sens propres expériences. On emet un avis, son avis que l'on ettaye avec ses propres arguments. Tu ne peux pas demander à un membre du forum d econtacter un préparateur pour véifier siu tu as raison. J'habite loin tu sais. Je ne peux pas aller voir un de vos préparateurs et le téléphone coûte une fortune. Je ne peux pas me permettre d'appeler un préparateur à chaque fois pour vérifier tes dires. Mon Dieu on ne s'en sortirait pas. Les préparateurs préparent. Ils travaillent et n'ont pas le temps avec de tels enfentillages. Si AUCUN d'entre eux n'est sur le forum ce n'est pas pour rien. Ils sont occupés et n'ont pas de temps à perdre. Un forum c'est une communauté. Du choc des idées naît la connaissances. Alors échangeons nos idées, dans la plus gande cordialité et sans aucune vulgarité ou provocation.
Faîtes la mouche, pas la guêpe. Wink
Beowulf a écrit :Faîtes la mouche, pas la guêpe. Wink

Je ne connais pas cette expression LOL cela signifie-t il qu'il faille ne pas faire attention pour éviter les confrontations?
salut tout le monde, je souhaiterai faire parti de l'achat groupé pour la boite copie mugen en question. Si vous pouvez me tenir au courant cela serait vraiment sympa
Je dois avouer qu'avec tout le boulot que j'ai a effectuer sur l'eg6 que je viens de racheter, j'ai peur de louper le group buy
J'essairai de me tenir informé.
Quelqu'un à t'il des dates plus ou moins précise pour cet achat?
merci d'avance
C'est bien beau tout ça oui, mais tu les choppent ou les connaissances de ce qui a vraiment été essayé testé et approuvé??

Pas trop le choix quand meme!!

Et comme j'ai dis, j'ai fait comment sans les forums?? j'ai contacté des préparateurs tout betement!!

Et bien sur qu'ils ont le temps de repondre, enfin tout depends de la personne!! j'en connais qui se se sont fait "bouler" au meme endroit ou j'ai eut qlqs infos...

Les mecs preferent meme qu'on leur demande plutot que de faire n'importe quoi!!

Je n'ai jamais dit que je parlais rarement de la moto!!! En fait c'est exactement là ou tu a les solutions technique au top de série!! Donc effectivement, c'est là ou il y a ce qui marche le mieux comme solution!!

C'est sur qu'en ne demandant à personne, vous n'aurez jamais les solutions reelles de ce qui est bon ou pas!!

A moins d'avoir les moyens d'essayer tout ce qui existe comme solutions comme les team ou preparateurs depuis des années!! Mais là je n'ai pas le budget, désolé!!

Franchement, je prefere écouté les conseils de quelqu'un qui a des solutions qui fonctionnent reellement car étudiées et prouvés en condition reelles, que les solutions qui viennent d'on ne sais ou... désolé, c'est ma façon de voir les choses, et jusqu'a maintenant ça marche plutot bien!! Et ceux qui essaye trouve aussi que ça n'a rien à voir!!

Pas grave hein, je faisais juste ça pour info justement, mais tant pis, moi ça ne me derrange absolument pas, c'etait juste pour que certains savent ce qui se fait de vraiment efficace pour parfois pas plus cher, voir moins, que ce qui existe dans le commerce et la mode...

Ce qui me rassure, c'est que ceux qui ont essayés le peut de trucs ou j'ai essayé d'orienter, ils ne changeront plus pour ce qui se fait dans le commerce ou à la mode tellement ils ont compris l'enorme difference pour certaines choses...
Assez d'accord avec toi, ça rejoint un peu mon point de vue : on peut avoir de bons résultats avec un investissement minimum sur certaines "pièces". ça ne sert à rien d'acheter le "super" truc X ou Y, il y a souvent moyen de faire aussi bien voire mieux avec un bugdet assez serré.
De toue façon lpour avoir un moteur efficace, il faut avant tout une prépa homogène et la gestion qui va avec.
Chris a écrit :C'est bien beau tout ça oui, mais tu les choppent ou les connaissances de ce qui a vraiment été essayé testé et approuvé??

Pas trop le choix quand meme!!

Et comme j'ai dis, j'ai fait comment sans les forums?? j'ai contacté des préparateurs tout betement!!

Et bien sur qu'ils ont le temps de repondre, enfin tout depends de la personne!! j'en connais qui se se sont fait "bouler" au meme endroit ou j'ai eut qlqs infos...

Les mecs preferent meme qu'on leur demande plutot que de faire n'importe quoi!!

Je n'ai jamais dit que je parlais rarement de la moto!!! En fait c'est exactement là ou tu a les solutions technique au top de série!! Donc effectivement, c'est là ou il y a ce qui marche le mieux comme solution!!

C'est sur qu'en ne demandant à personne, vous n'aurez jamais les solutions reelles de ce qui est bon ou pas!!

A moins d'avoir les moyens d'essayer tout ce qui existe comme solutions comme les team ou preparateurs depuis des années!! Mais là je n'ai pas le budget, désolé!!

Franchement, je prefere écouté les conseils de quelqu'un qui a des solutions qui fonctionnent reellement car étudiées et prouvés en condition reelles, que les solutions qui viennent d'on ne sais ou... désolé, c'est ma façon de voir les choses, et jusqu'a maintenant ça marche plutot bien!! Et ceux qui essaye trouve aussi que ça n'a rien à voir!!

Pas grave hein, je faisais juste ça pour info justement, mais tant pis, moi ça ne me derrange absolument pas, c'etait juste pour que certains savent ce qui se fait de vraiment efficace pour parfois pas plus cher, voir moins, que ce qui existe dans le commerce et la mode...

Ce qui me rassure, c'est que ceux qui ont essayés le peut de trucs ou j'ai essayé d'orienter, ils ne changeront plus pour ce qui se fait dans le commerce ou à la mode tellement ils ont compris l'enorme difference pour certaines choses...

J'ai l'impression que là tu ne parles plus de la même chose. Tu ne comprend pas ce que je veux dire. Mon propos est: tu donnes ton argument technique chris, c'est bien mais il n'est pas nécessaire d'insérer dasn ton argumentaire les sempiternels "j'ai montré cela a un ami, ingénieur en formule 1, il s'est pi... dessus de rire". Ce genre de petite phrase assissine qui font systématiquement référence a ami qui est engagé dans la compétition de haut niveau. Là je ne parle pas de CAI mais bien en général. Le CAI moi je ne suis ni pour ni contre. Pour certaines voitures il est efficace. Pour l'itr c'est un pure instrument de musique sans aucun gain significatif. Si j'avais une CTR par contre je pendrais le CAI qui foffre des gains appréciables et prouvés maintes et maintes fois (voir le site de yoshi où tous les passages aux bancs ou au powerdyn montre la même chose: un gain significatif).

Bien entendu qu'il faut autant que faire se peut demander à ceux qui savent et se tenir au courant des avancées technologiques et des préparations. Justement si tu connais des sites ou toutes ces informations techniques sont fournies, permet nous de nous instruire. Là je suis preneur. J'ai une question technique d'ailleurs à te poser en mp si tu veux bien. Wink
resalut

et bien je vois que j ai alimenter un peu le débat et j en suis désolé.
ce que je vois au depart c'est une personne qui demande conseil sur un CAI sur ek4 .

moi je voulais juste donner le resultat sur mon ek4 et dire que loin d' une préparation top moumoute pour parvenir a battre sebastien loeb mon CAI me rejouit pleinement . Apres il faut investir judicieusement je pense aussi .

Mais de la a equiper sa voiture d une boite a air exceptionnel qui fait gagner mille chevaux sans meme une preparation autour ....... foutaise
il y a competition et "optimisation plaisir" et pour cette derniere il n y a pas lieu de se battre !!!!
un simple CAI suffira a rejouir le conducteur landa surtout sur une civic vti. J en suis ravi et je ne pense pas etre une exception quand meme!!!! (mes passagers peuvent confirmer ....)

alors je tiens a confirmer a chris que je trouve que le CAI peut etre satisfaisant ....et je le sais parceque j en ai un ...... et si je le garde c'est quand meme signe que c est un peu efficace ....
apres la competition et tout et tout la je te laisse la place .......

et puis je vous embrasse tous .....
Il n'y a pas un seul chemin possible pour arriver à destination Wink

Tous les chemins mènent à Rome.

On n'est pas tous obligés d'avoir les mêmes pièces ou la même orientation pour notre prépa.
Du moment que chacun arrive à ses fins et est satisfait du résultat.
Bien sur que c'est efficace, d'ailleurs la boite d'EK4 n'est pas specialement... enfin c'est quand meme pas top quoi, un CAI va liberer un peut c'est sur, par contre j'aurais peur que ça joue sur la reponse à l'accelerateur... Ensuite, une modif auprès de quelqu'un qui sait les faires ne serait-elle pas mieux encore?? et ce pour 0€??

C'est plutot là ou je veux en venir tout simplement!!


Shogun, ils bossent pas en F1 mes potes!! Un bosse chez Suzuk là, à moins qu'il ai rechangé d'avis et soit retourné chez Tarrès Team, j'ai du mal à le suivre... L'autre bosse chez Oreca, il s'occuppait de la clio super 1600 de simon jean joseph, et normallement il va s'occupper de la seat à Muller en super T mondial cette saison, il est juste mecano, mais alors comment il me degoutte quand il me dit les modifs qu'il ferait "vite fait au passage"... tout parait simple, c'est terrible!! Et quand je lui dit que c'est un poil chiant ou complexe, il se fou de moi!! normal... L'autre qui s'occuppe de moulin, il trouve que j'ai des questions à la con, mais c'est avec lui que j'apprends des trucs sympa, enfin il me rammenne justement toujours à reflechir à ce qui se fait en moto en fait (parceque je connais ça) pour les modifs voitures... Mais ils sont toujours débordés, et on ne parle pas forcement caisses quand on se voit, ou juste delire, mais pas souvent technique...

Mais je me suis debrouillé avant qu'ils ne fassent ça pour me renseigner, et j'ai trouvé qlqs conseils bien sympathique chez des preparateurs tout aussi sympa, vraiment!!
Voilà une explication que j'attendais Wink

merci beaucoup pour ta synthèse Smile

tu l'as acheté où ? quel prix ? tu es de quel coté de la france ?

je m'intéresse de plus en plus à mon EK4 (et celles des autres) car c'est vraiment une voiture sensationnelle !!!

chuss

PS : pas grave pour tes abréviations, je pense que tout le monde les comprends Wink
shogun power a écrit :
Beowulf a écrit :Faîtes la mouche, pas la guêpe. Wink

Je ne connais pas cette expression LOL cela signifie-t il qu'il faille ne pas faire attention pour éviter les confrontations?

C'est de Stellla : une groupe totalement délire et belge. Wink
J'ai mon EK4 depuis 2 petites semaines maintenant elle est entierement d'origine et je voudrais la libéré un peu apparement pour l'admission le top serait les boite a air ?
Donc que penser vous de la ice box comptech ( seulement 216 e) ?

[Image: lg23403522ja.jpg]
sonis, oui mais avec la boîte à air, tu dois également acheter le SRI (tube inox + cône en mousse), ce qui double le prix : c'est vendu séparément.
Beowulf a écrit :sonis, oui mais avec la boîte à air, tu dois également acheter le SRI (tube inox + cône en mousse), ce qui double le prix : c'est vendu séparément.
A oui en effet je viens de voir merci Yes
En plus, c'est un filtre mousse, et ça, j'apprécie pas du tout, niveau filtration, il est plutôt moyen.

Et je ne sais pas s'il y a moyen de trouver un équivalent en K&N, car la boîte à air est plutôt bien conçue et s'installe très facilement.
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