Pour info, je ne prends que très rarement les exemples piste, plutot rallye asphalte, ce qui se rapproche enormement de l'utilisation faite de nos voitures, voir cotes pour certains.
Pour une GrN, la boite à air reste d'origine, mais ils font qlqs modifs qui fonctionnent très fort, pour 0!!
Après les boites/admi sont libres, soit c'est directe 1 pap par cylindre, ou boite à air, rarement des CAI effectivement, et pourtant, ça a été regardé cette solution, mais il y a très longtemps déjà!! Et ça n'a jamais donné de resultats concluant, loins de là... En meme temps, tout ou presque a été essayé, faut pas croire.
Et il suffit de demander oui!!! Heureusement que je n'ai pas attendus la naissance d'un forum, sinon ma pauvre caisse serait restée avec son chassis/amortos de daube, un cone direct sur le collec d'admi, et je me serais demandé pourquoi elle tenait moins bien le pavé et quelle n'avancait pas un cul!!!
Tu te prends par la main et tu demande!!! A l'epoque mon pote n'etait pas encore en compet (etudes) et l'autre non plus d'ailleurs, il était mecano chez PTS, il venait juste ou allait y rentrer, les parents d'un collegue en compet moto, pareil, je ne les connaissais pas non plus, donc leur amis préparateurs non plus forcement...
Mais j'ai demandé bordel!! Enfin quand tu veux un truc serieux, tu demande à des gens serieux, tu te renseigne partout, et après tu te rends compte de certaines choses...
Demande à icefluid par exemple, il a été voir un preparateur à coté de chez lui, et un bon d'ailleurs!!
Depuis les amortos, il a compris la difference... meme pour une caisse de tout les jours bien sur!! Au contraire, il fera tout pour que tu reste fiable et te dira ce qu'il faut faire pour que la caisse reste exploitable, mais marche quand meme! Il fait ce que TU veux.
Koni, c'est pas mal sur certaines caisses, je l'ai toujours dit oui, mais carrement dangeureux sur des 4g, et pas terrible sur double triangulation en général.
C'est sur qu'il a mieux pour le meme prix voir moins cher... Quand je dis mieux, c'est qui tiens mieux la route et pas tappe cul!! bien au contraire!!
Pour ça, suivant les routes que tu prends, pareil, regarde ce qui se fait!! C'est marrant, mais ceux qui essaye les fameuse pieces "full competition inroulable sur routes" ou "faites uniquement pour des voitures full competition de la mort qui tue", ils ne veulent plus rien d'autres... Il trouve aussi que ça n'a carrement rien à voir avec les pieces du commerce non plus...
Je ne vois pas le truc de la tolerance, il faut avoir essayé les 2 pour comprendre surtout, avant de raconter des conneries!! Quand je vois des trucs sur le chassis parfois... on sens bien que la personne n'a jamais essayée autre chose!! Et pourtant elle fait croire à d'autres que c'est super etc... alors que c'est completement faux!!
C'est pas vraiment ça la tolerance pour moi, enfin laisser dire des conneries enorme comme certaines fois... genre c'est quasi plus dangeureux que d'origine!! Je ne critique pas une utilisation route ou piste ou encore Cotes (touge vu que c la mode....), il y a de bonnes choses pour tout, mais pourquoi ne pas regarder ce qui ce fait en competition pour cette utilisation??
Tu crois qu'ils font des trucs pour que ça tienne moins franchement?? Pour que ça marche moins aussi??
Il suffit de voit certaines routes dans certain type de compet pour comprendre que c'est ce qu'il te faut!!
En général il faut regarder en GrN, c'est ce qu'il y a de très proche de l'origine, après les autres cat c'est vraiment + poussée.
Question moto, c'est tout bete, tu n'a jamais constaté que c'etait aussi des 4 temps, petite cylindrée et atmo, ça ne te rappelle rien??
Bref, si tu veux savoir ce qui marche reellement sur un moteur, tu prends une sportive et tu suis les evolutions, tu comprendra beaucoup de choses!!! Elles sont toujours à la pointe de ce qui ce fait, et de très loin!!!
Tu ne vois toujours pas le rapport avec une voiture?? et bien ça devient grave après quand meme!! ça marche très fort, c'est exploitable et c'est fiable!! Les solutions les meilleures qui existent sont dessus, pas compliqué quand meme!!??
Pour savoir ce qui est au top niveau atmo de série, il faut regarder par là, tu ne trouvera pas mieux niveau pieces perfs qui fonctionne reellement, enfin meme sans prendre les hypersport d'ailleurs!! mais les hypersport sont à la pointe effectivement.
ps : ça ne m'empeche pas de bien t'aimer, de penser qu'effectivement un CAI peut apporter un plus quand tu vois certaines boites et d'emettre un MAIS, disons que c'est la solution de facilité qui n'est pas la mieux je pense!!! Et j'espere bien te voir un jour oui