Chris a écrit :La boite à air est completement indispensable pour avoir qlq chose de correct!! Un CAI il s'etouffe à haut regime par exemple, ce qui est tout à fait normal, alors qu'une boite à air de bon volume, pas du tout.
Plus important encore, la reponse à l'acceleration, incomparable aussi.
Le truc tout bete, passe une ITR en dynamique avec un CAI puis avec l'admi d'origine, ça fait vraiment peur!! Avec un CAI tu a des pertes quasi partout, et à haut regime on en parle meme pas, ça s'ecroule impressionnant!!
Rhaaa là là, toujours à vomir sur les CAI ?
Tu ne sais pas mettre un peu d'eau dans ton vin,
Chris ?
A t'entendre, on a l'impression que dès qu'on parle de CAI, on parle de la plus grosse merde qui n'ait jamais existé dans toute la production automobile !
Tiens, juste pour voir un peu la merde qu'apporte un CAI Injen (histoire de répondre un peu dans le contexte de notre ami
sebvegas) :
On voit bien les pertes de partout et la courbe qui se casse la gueule à haut régime... :roll:
Edit : J'ai le même genre de dyno, mais sur une S2000, qui a un moteur bien poussé d'origine.
http://www.aempower.com/pdf/dyno/24-6104...%20CHP.pdf
Enfin bon, moi, personnellement, ça me parait pas mal du tout, après, peut être que je n'ai vraiment rien compris, et ça doit être le cas...
Et puis sans parler de dyno, j'ai vraiment vu la différence entre la boîte à air stock et le CAI, même par rapport à la boîte à air modifiée avec le CAI.
Et on peut pas dire que ce soit le son qui m'induise en erreur. A ce moment là, j'avais ma ligne groupe N, et tout ce que j'entendais, c'était la ligne, et pas l'admission.
Les tests me l'ont également prouvé, et ce plusieurs fois.
Mais bon, c'est vrai, avec les CAI on perd des chevaux presque partout, ça marche moins bien que la boîte à air stock... j'en passe et des meilleures...
sur ce, faites votre choix comme vous l'entendez, j'en ai plus qu'assez d'essayer de modérer les propos de certaines personnes qui ne savent pas modérer leurs propos.
C'est si difficile que ça de faire preuve d'un peu de tolérance ?
Pourquoi systématiquement, ce qu'on a sur sa caisse, c'est le top, et tout le reste, c'est de la merde ?
Y a un truc qui m'échappe...
Pourquoi seulement une sorte de pièce bien particulière serait efficace, et que tout le reste serait de la merde ?
sur l'Integra, peut être que la boîte à air d'origine est particulièrement bien conçue, mais pourquoi reprendre systématiquement en exemple l'Integra alors qu'à ma connaissance, c'est bien la seule voiture pour laquelle le CAI n 'apportait pas suffisamment de gains pour être justifié ? Tous les autres tests effectués montrent des gains importants.
Personnellement, je le redis, pour moi, une bonne boîte à air très étudiée,c'est l'idéal, mais un CAI adapté à la caisse, et de bonne marque (isolé de la chaleur du moteur, comme pour Injen et AEM), ça apporte des gains non négligeables et je vous le conseille !
Les américains ne sont pas plus mauvais que nous niveau pièces perfs (au contraire, ils sont même sacrément en avance), et le fait que beaucoup d'entre eux montent des CAI, même sur des voitures avec beaucoup de modifs (cohérentes), et vérifient leurs gains avec passages au banc prouve quand même qu'ils sont loin d'être débiles.
Pareil, quand je vois certaines ITR ou Civic Si de piste équipées de CAI, et arriver très bien à tenir tête à bien d'autres voitures avec les mêmes modifs, je me dis que si les CAI ça avait vraiment le cancer, les résultats sur circuit ne devraient vraiment pas être de la partie...
Enfin bon, encore une fois, je me trompe peut être, c'est vrai que ce débat est systématiquement relancé, et bête comme je suis, je ne peux pas m'empêcher d'y répondre, comme toujours...
Chris, je n'ai rien contre toi (
), et c'est vrai que pour beaucoup d'autres sujets, on a les mêmes avis, mais je n'arrive pas à accepter quand tu critiques les CAI gratuitement, parceque tu n'aimes pas ça.
Et ça m'embête, à chaque fois, je me dis que je ne devrais pas répondre, mais je ne peux pas, je me dis que ce serait dommage que des personnes sur le forum prennent ça pour argent comptant et propagent l'idée selon laquelle les CAI Injen/AEM/DC... c'est de la merde et ça fait marcher moins bien la voiture.
Je le redis, un CAI, ça marche bien, même quand on a des modifs, ça apporte des gains non négligeables, mais je rejoins tout à fait l'avis de chris, ça ne vaudra jamais une bonne boîte à air étudiée pour la voiture, et c'est bien normal (et encore heureux !)!
Voilà, désolé pour cette petite entracte rébarbative, mais je n'arrive décidément pas à me taire quand on critique certains produits gratuitement et qu'on les fait passer pour la pire gangraine du monde
Ps : oops, c'est long ce que j'ai écrit, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout