Salut à tous !!
JE VIENS D'ESSAYER DE CHANGER LE SOUFFLET, MAIS ARRIVER AU MOMENT DE DEBOITER LE BRAS INFERIEUR, C'EST RELATIVEMENT IMPOSSIBLE,IL NE VEUT PAS DESCENDRE !
Comment faire ?????
J'ai le soufflet de cardan extérieur côté gauche qui vient de se fissurer, je m'en suis aperçu depuis un petit moment en constatant de la graisse sur mon parboue : je me suis dis, tient, de la graisse, bizarre.
Changeant les pneus une semaine après, j'ai regardé de plus près, et c'est bien mon soufflet extérieur qui est fendu : en me renseignant, je vois que chez HONDA, les 100 sont largement dépassé pour changer celui-ci ...
Qu'à cela ne tienne, un coup de voiture chez Asian Auto Parts, et 3 jours après, j'ai mon soufflet (avec la graisse et les liens) pour exactement 17.38.
Or, j'ai regardé à droite à gauche pour le changer,je me suis donc aperçu de plusieurs chose ...
1. Enlever la roue de la voiture.
2. On enlève ensuite le gros écrou du moyeu
3. Déclipser la rotule clipser sous le soufflet extérieur
4. Enlever la tête de cardan
Et après, théoriquement c'est bon ...
Déjà, j'ai rien oublié ?
Le plus dur est d'après ce que j'ai lu, le fait d'enlever la tête de cardan sans enlever complètement le cardan : juste la Tête !
Comment faire ? Y'a des astuces ??
Pour le remontage, faut y aller comme une mule aussi pour remettre la tête ?
Des conseils, des avis ?
Merci, c'est pour demain matin, je compte sur vous !!
Ps: j'ai déjà lu ces topics :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....et&start=0
http://www.nx-power.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2165
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=soufflet
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...306307.htm
Pour virer ma tete de cardan, j'ai coincé la barre dans un étau puis j'ai tiré sur la tete pendant que je lui donais des ptis coups de marteau
Ca marche asser bien
Pour le remontage tu mets de la graisse sur le clip pour qu'il reste a peut pret centré, puis tu repousse la barre!!
Tiens j'ai une petite question sur les colliers de soufflet de cardan.
Il y a t'il une méthode pour les enlever sans abîmer le soufflet? Comment? Pince coupante?
Quel est le système pour les remettre?
Quelle graisse utilisez-vous, je suppose que n'importe quelle graisse de cardan convient?
En fait, moi, mes soufflets n'ont rien, mais j'ai une ligne de graisse d'environ 1mm de large sur la boite de vitesse et pareil pour l'autre côté. Pas de trace sur le cardan, c'est comme si de la graisse arrivait à passer sous le grand collier. Rien de dramatique, mais je pensais quand même un jour, remplacer les 2 grands colliers côté boite et retrousser les soufflets pour y repousser de la graisse.
D-Fazer a écrit :Pour virer ma tete de cardan, j'ai coincé la barre dans un étau puis j'ai tiré sur la tete pendant que je lui donais des ptis coups de marteau
Ca marche asser bien
Pour le remontage tu mets de la graisse sur le clip pour qu'il reste a peut pret centré, puis tu repousse la barre!!
Je suis obliger d'enlever le cardan en entier ? Ne peut-on pas enlever directemenr la tête de cardan quand ce dernier est encore fixé de l'autre côté ? (côté boîte)
Je pensais que si !
Parce que sinon, j'ai mon huile de la boîte à vitesse qui va couler, non ? Comment faire ?
fifi86 a écrit :Je suis obliger d'enlever le cardan en entier ? Ne peut-on pas enlever directemenr la tête de cardan quand ce dernier est encore fixé de l'autre côté ? (côté boîte)
Je pensais que si !
Parce que sinon, j'ai mon huile de la boîte à vitesse qui va couler, non ? Comment faire ?
Ya peux etre moyen sans virer le cardan de la boite, mais faut bien tenir la barre alors.
Sinon pour répondre à
VEI, mes soufflets chez Honda je les recois toujours avec des nouveaux colliers et de la graisse.
Sinon la trainée de graisse sur la boite, c'est normal
Suffit de pas rouler vite :ange:
attention de l'ecrous de cardan ( moyeu ) est serre super fort! il te faut une bonne douille, un bras de force et une bonne barre et surtout bien le resserer apres, sinon tu tues ton roulements.
sinon je pense qu'on est pas obliger de defaire l'ecrous de cardan, vu que la tete tu es pas oblige de la sortit de moyeu mais alors faire defaire les rotules.
Pour changer un souflet, y'a pas besoin de sortir la tete de cardan qui est pas facile du tout à sortir.
Les soufflets universels se montent sans problèmes et on en trouve pour moins de 15...
e-breed a écrit :Pour changer un souflet, y'a pas besoin de sortir la tete de cardan qui est pas facile du tout à sortir.
Les soufflets universels se montent sans problèmes et on en trouve pour moins de 15...
Pourrais-tu me donner plus d'indication ??
J'ai acheter le soufflet déjà pour civic coupé, mais bon, le monter sans défaire la tête de cardan, ce serait encore mieux !!
cricridel a écrit :attention de l'ecrous de cardan ( moyeu ) est serre super fort! il te faut une bonne douille, un bras de force et une bonne barre et surtout bien le resserer apres, sinon tu tues ton roulements.
sinon je pense qu'on est pas obliger de defaire l'ecrous de cardan, vu que la tete tu es pas oblige de la sortit de moyeu mais alors faire defaire les rotules.
J'ai pas compris la fin ... si je déclipse la rotule, la tête reste sur le moyeu et l'amortisseur, non ?
Pour la déclipser du reste du cardan, comment je fais donc ? je peux pas tirer sur le support de la roue, fixe par rapport au reste (amorto), non ??
e-breed a écrit :Pour changer un souflet, y'a pas besoin de sortir la tete de cardan qui est pas facile du tout à sortir.
Les soufflets universels se montent sans problèmes et on en trouve pour moins de 15...
Ba quand j'ai essayé comme j'ai dis, j'ai été surpris par la vitesse a laquelle j'ai eu la tete de cardan en main!!
Sinon sans démonter la tete, il reste la soluce du cone, mais tout les cones que j'ai essayés, c'est casse couille :top:
SVP !!
J'ai ma voiture qui attend sur un cric ...
JE VIENS D'ESSAYER DE CHANGER LE SOUFFLET, MAIS ARRIVER AU MOMENT DE DEBOITER LE BRAS INFERIEUR, C'EST RELATIVEMENT IMPOSSIBLE,IL NE VEUT PAS DESCENDRE !
Comment faire ?????
n'enleve pas le bras inférieur, vire l'amorto qui pousse le bras en question, apres t'a + qu'a pivoter le moyeu
J'ai pas compris, je vais faire des photos ...
Oui, ca sera mieux pour expliquer
Mais ton bras inférieur, il est poussé par l'amortisseur.
Suffit juste de déconecter l'amorto du bras, puis apres le moyeu complet peu pivoter normalement.
EDIT, j'confond ptet avec ma Tox :top:
Sur la dernière photo entre autres, on voit bien !
Quand j'en suis là, que fais-je ??
Le bars inférieur veut pas descendre, donc je peux pas enlever la suite (les disques puis la tête de cardan) ... c'est expliqué comme ca sur la notice !
Ba pas besoin de virer le disque je pense.
Sinon je confondais avec ma Tox
Donc pour le bras, tu peux faire levier avec une grande barre. qui prend appui sur le chassis.
Et si au pire ca descent pas bien, enleve le boulon qui tient la barre stab.
Ca aide à faire descendre le bras
D-Fazer a écrit :Ba pas besoin de virer le disque je pense.
Sinon je confondais avec ma Tox
Donc pour le bras, tu peux faire levier avec une grande barre. qui prend appui sur le chassis.
Et si au pire ca descent pas bien, enleve le boulon qui tient la barre stab.
Ca aide à faire descendre le bras
J'ai esayé avec une barre en fer, avec un plaque bois en appuie et en tapant, ca descend pas !!
J'ai aussi démontés les boulons de la barre stabilisatrice, mais ca change rien !!
C'est la galère !
J'ai pas envie de payer 100 de main d'oeuvre moi
Et virer la rotule qui tient le moyeu au triangle supérieur?
Elle viendra pitet + facilement celle la?
D-Fazer a écrit :Et virer la rotule qui tient le moyeu au triangle supérieur?
Elle viendra pitet + facilement celle la?
C'est quoi donc ??
Sinon quand je parle d'une barre de fer, c'est d'une barre de 1M minimum
En meme temps que tu presse sur la barre, ne pense meme pas à taper sur le filet de la rotule qui rentre dans le bras inférieur
Ou alors visse ton écrou dessus au minimum, mais gaffe :o
La vis au bout de ma fleche rouge.
Sinon j'me suis ptet mal exprimé en disant "moyeu" j'aurais ptet du dire Fusée
C'est dur les lendemain de veille
Si je défais cette visse là, ca va me permettre quoi de plus ?
La barre de fer utilisée devait faire ... 1m50 au moins !
Le but c'est de pouvoir faire pivoter la fusée "moyeu", pour pouvoir pousser le cardan et qu'il tombe du moyeu
D-Fazer a écrit :Le but c'est de pouvoir faire pivoter la fusée "moyeu", pour pouvoir pousser le cardan et qu'il tombe du moyeu
J'ai pas compris : la fusée "moyeu", c'est qui ?
Une fois pivoter, comment pourra-t-on pousser la cardan (enfin, la tête du cardan excatement, si j'ai bien compris) pour le sortir du moyeu ?
tu n'arrives pas a enleve la rotule, au bas de la fussee, qui va dans le bras inferieur c'est ca?
si c'est ca, soit taper doucement pour la faire sortir, soit il faut un "arrache rotule" pour pas tout abimer.
cricridel a écrit :tu n'arrives pas a enleve la rotule, au bas de la fussee, qui va dans le bras inferieur c'est ca?
si c'est ca, soit taper doucement pour la faire sortir, soit il faut un "arrache rotule" pour pas tout abimer.
C'est exactement le problème : je n'ai pas d'arrache fusée, et en tapant doucement, je n'arrive pas à faire descendre le bras inférieur de la rotule : même en tapant fort ou en faisant levier, impossible !
Ba c'est simple, soit tu fais pivoter la fusée de la facon indiquée par ma fleche rouge ( mais pour ca, faut que tu puisse déja viré le bras inférieur )
Ou alors tu vire la vis du dessus de la fusée et tu fais pivoter comme la fleche bleue!!
Ca fait tomber le cardan tout seul de la fusé ( si il n'est pas grippé aussi
)
Je vais essayé, sinon, tant pi !
Merci