Japan Car

Version complète : Adapter un carbu de EC9 sur une EG3 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour etre plus explicite, j'ai une Eg3, je voudrais changer son carbu 1300 par un plus gros, genre un 1600 ou autre, quel carbu irait ?
Je ne connais pas de 1600 a carbu. Il faudrait voir sur les Accord/Prelude pré 91 je pense.
Ou sinon en chageant les gicleurs/aiguilles ce serait pas plus simple ?
C'est quelle marque de carbu ?
dj_spark a écrit :Je ne connais pas de 1600 a carbu. Il faudrait voir sur les Accord/Prelude pré 91 je pense.
Ou sinon en chageant les gicleurs/aiguilles ce serait pas plus simple ?
C'est quelle marque de carbu ?

Je sais pas c'est quoi sa marque, c'est un carbu d'EG3... :roll:

Quels gicleurs/aiguilles mettre a la place ?
Ca me parrait bien compliqué tout ça. pour faire ces changements?
un swap c'est trop la merde alors on m'a conseillé de mettre un carbu plus gros...vous avez une idée sur quels types de caisses je pourrais en récupérer un et l'adapter ?
Pour mettre un carbu plus gros, j'espère que tu as tout qui suit derrière (ligne complète, boite à air qui respire, etc....)
oui j'ai la ligne complete et l'admission, je voudrais passer en 1600 carbu...
sur civic le plus gros c'est le 1400 a double carbu, apres faut voir dans les prelude 3g qui ont un 2L a carbu si je me trompe pas
moi j ai un carbu double corps si ca t interresse
mais c est d une 1L4
oui les préludes on un carbu double corps 2l mais pour une culasse de 1300 je sais pas si ca va le faire ? :roll: it's possible ?

un carbu de 1400 ca va réellement faire un changement ? Confused
Excepté Honda, quelle caisse possederait un carbu de 1600, et adaptable ?
Tout dépend de la forme de la pipe, tu aurais une photo ?
D'origine c'est un double corps le tien ?
oui le mien c'est un double corps, je prend une tof demain, sinon la boite c'est la meme que sur cette tof
[Image: sohc16v5wh.jpg]
C'est la photo du "pied" du carbu qui est utile...
des carbus d'EC9 ou alors des weber en 40.
civic_16Turbal a écrit :des carbus d'EC9 ou alors des weber en 40.

ce serait adaptable tu penses ? Y'aurait une tof dans les parrages ?
la tofs que tu as mis avec le lien ca a l air d etre un carbu d EC9
en tout cas ca ressemble fortement au mien et c est une EC9
Ben EC9 je pense qu'avec la pipe ça doit pas être loin d'être.
Par contre les Weber faut qu'il y ait la place, et la pipe qui va avec. Perso j'ai pas encore vu ça, c'était une suggestion à creuser.
Petit HS

Vue sur une mini , l'instal d'un double corps weber en 45 Smile c'a depote !!
Y'a du combien en diam sur ton 1400 ? Car je pense notament aux carbus de moto qui peuvent se monter et qui sont très évolués, reste à savoir le diam de passage
vianney59 a écrit :moi j ai un carbu double corps si ca t interresse
mais c est d une 1L4

t'as une tof ?
nico42 a écrit :Y'a du combien en diam sur ton 1400 ? Car je pense notament aux carbus de moto qui peuvent se monter et qui sont très évolués, reste à savoir le diam de passage

Un carbu de moto, faut voir si c'est adaptable et si la conso est pas excessive, je suis pas expert non plus... :roll:
Sur la Civic EC9 (1.4 de 88 à 91) ce n'est pas un carbu double corps mais deux carbus simple corps.
Beowulf a écrit :Sur la Civic EC9 (1.4 de 88 à 91) ce n'est pas un carbu double corps mais deux carbus simple corps.

Et c'est quoi la différence ? lequel a le plus de pêche ? 1 double ou 2 simples ?
Avec 2 simple tu doit avoir plus de peche je pense, et il me semble que c'est deja des carbu de moto sur EC9.
j'ai un pote qui a une eg3 il voulait la swapé mes trop de taf alors il a pris un bloc d16z9 et amonté le carbu de l'eg3 et tou se monte bien maintenant je c pas se que sa donne!!
j essayerai de te faire une photo au plus vite pour le carbukorben,
Faut voir quel est le diamètre de passage de tes carbus pour pouvoir adapter ceux de motos par ex dessus, et y'a pas mal de bécanes qui sont montés avec 2 carbus cote à cote (les bicylindres notament), et l'avantage c'est que tu as toutes les pièces dispo, des carbus très pointu (ceux de moto sont très évolués, parfois même mieux que l'injection), et une multitude de réglages et de "kit" pour les "booster".

Honda a monté des carbu Kehin ou Mikuni sur l'EC9 ?
je vais essayer de mettre les photos demain ou jeudi
parceque je trouve pas le cable je vais regarder demain
j essayerai de mesurer en meme temps
Pages : 1 2