Japan Car

Version complète : Adapter un carbu de EC9 sur une EG3 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Merci pour votre aide, je vais mesurer le diametre sur mon EG3 et on va étudier quel carbu pourrait passer dessus.

Question: Comment régler la richesse sur un carbu et son arrivée d'air, on m'a parler d'1 reglage par sonde avec du mercure, wala c'est chaud !!! quelqu'un peut m'expliquer ?
J'aimerais regler mon carbu pour qu'il donne plus...
Le réglage qu'on t'a indiqué, ca doit être le réglage de la synchronisation des carbus dans le cas ou tu en a plusieurs, ça se fait via un dépressiomètre qui peut être soit à mercure, soit à aiguilles, ou soit électronique, cela sert à ce que tes carbus aspirent bien la même quantité d'air en même temps.
Sur les motos à carbus, c'est un réglage qui est obligatoire.

Pour régler ton carbu, il faut savoir déjà quel model c'est, ensuite on pourra voir quelles possibilitées de réglage tu as, et faut le faire aussi en fonction de ce que tu as sur ton moteur aussi (ligne, admi, etc...)
nico42 a écrit :Le réglage qu'on t'a indiqué, ca doit être le réglage de la synchronisation des carbus dans le cas ou tu en a plusieurs, ça se fait via un dépressiomètre qui peut être soit à mercure, soit à aiguilles, ou soit électronique, cela sert à ce que tes carbus aspirent bien la même quantité d'air en même temps.
Sur les motos à carbus, c'est un réglage qui est obligatoire.

Pour régler ton carbu, il faut savoir déjà quel model c'est, ensuite on pourra voir quelles possibilitées de réglage tu as, et faut le faire aussi en fonction de ce que tu as sur ton moteur aussi (ligne, admi, etc...)

Comment faire pour savoir quel type de carbu je posséde sur ma EG3, je sais que c'est un double corps, mais j'ai pas plus de précision, une tof irait ?
Normalement c'est marqué dessus, ou alors voir dans le Workshop, y'a peut etre ça
salut tres interreser par ce post reste a savoir ce que pourrait donner les 2carbu de l'ec9 Confused:
je prend les tofs du carbu de l'eg3 demain g un carbu demonter comme ca on verra mieu :crzy:
voila les photos de mon carbu EC9
pas eu le temps de faire les mesures par contre
[Image: 10312620xt.th.jpg]
[Image: 10312640da.th.jpg]
[Image: 10312616av.th.jpg]
Vianney combien tu le vends, reste a savoir si c'est adaptable et si ça va réellement changer quelque chose, ou si un simple réglage de mon carbu actuel suffirait... Confused:
Qui peut le plus peut le moins je pense, mais peut être que ton carbu ferais l'affaire et qu'il suffit juste de changer quelque pièces à l'intérieur (gicleurs notamment).
mp envoye korben,
g les tofs mais sais pas les mettre lol !
LUDE4EVER a écrit :g les tofs mais sais pas les mettre lol !

va sur ce site http://imageshack.us/ et upload ta photo, puis quand la nouvelle page s'affiche, copie le lien "hotlinks for forums (1)" et colle le içi dans ton message.
Pages : 1 2