je suis propriétaire d'ine honda CRX 1.6l 16s de 1989 et le moteur s'emballe un truc de fou. Lorsque la voiture est a l'arret avec le contact, j'ai le moteur qui tourne à 2000 2500 tr/min pendant un certain temps puis il va s'emballer à 3000 4000 tr/min pendant a peu prés une minute et lorsque j'ai le voyant orange de ma pompe qui s'allume c'est le calme qui revient. J'ai peur de la réponse que vous pouvez me donner. Est ce que ça vient des bougies? Du fils des bougies ou est ce que c'est autre chose??
Merci
svp j'ai vraiment besoin d'un coup de main j'ai peur de faire peter le moteur
le post est important pour moi svp que la communuté vienne a mon secour ;(
Difficile à dire
> le voyant orange reste allumé aprés qu'il se soit stabilisé ?
Sinon je verrai plutôt un problème d'allumeur ou encore d'ECU (branchements?)
21:02
21:10
21:47
éh ho du calme... on est sur un forum, pas un chat !!!
Une modif récente ?
Un code erreur ?
Ca ressemble au mode dégradé, le botier passe dans ce mode quand il détecte un problème. Essayes de ne pas rouler comme ça... on peut essayer d'identifier la panne seulement si tu peux nous donner le code erreur.
ouais le voyant reste allumé aprés que le moteur retombe a son regime normal, et mo voyant ECU clignote rapide
dsl pour la fréquence des messages
Oui avec le code ce sera bcp plus facile de t'aider
> sinon ça peut etre un pb de sonde lambda si ton voyant reste allumé !
(ton crx ne vient pas d'Allemagne ?)
c'est le code erreur 6 enfin y clignote 6 fois
les clignotements sont cour ou long?
cour et merci pour la page
Capteur Temp Eau. Code Erreur N°6.
salut Gismay
j'ai eus ça avec mon ed9 88, effectivement il ossille entre 2000 et 22500tr/min, puis s'emballe jusqu'a 3500 / 4000tr/min j'ai posté un truc la dessus peut etre que tu pourra le retrouver.
j'ai demonté le main relay apres verification, il y avait quelques craquelures.
jette un coup d'oeil sur ton relay t'as rien a perdre et tiens nous au courant.
merci pour les réponses je regarderais ça dés que j'ai un peu de temps. en tout cas ce matin, j'ai regardé d'un peu plus prés l'ECU et je l'ai reinitialiser grace a la page que tu m'a gentillement donné kimken alors on verra ce que ça donne. Peut etre que j'ai fais une connerie mais pour le moment, ça a l'air de pas trop mal le faire. je vais etre coupé d'internet pendant une bonnse semaine je crois dsl a tous et merci encor
e
bonsoir je vais vraiment passé pour un ane (j'en suis pas fier) mais il est ou le main relay svp?? Je prendrais le temps de reagrdé ça dans la semaine comme mon iut est toujours bloqué grace au CPE. ça commence a me souler cette histoire de cpe.
fais un tour au FAQ's il ya une section consacrée au main relay, emplacement, demontage, soudure et le reste
bon courage
Je profite du sujet,
est ce qu'on ne risque pas le meme désagrément si de l'huile passe dans la chambre de combustion? (segment usé).
y'aurai pas une durite qui ce serait defaite au niveau du collecteur d'admission ?
Désoler si je dit une connerie mais il me semblé avoir lu un probleme similaire et le souci (il me semble) venait de la
je m'y attarderait.j'avais penser aussi au durite mais je savais pas trop.