Salut à tous, j'ai monté mon mano de pression de turbo cet aprem, je suis parti faire un petit essai et je me suis rendu compte que mon turbo ne soufflé qu'à.......0.3bar.........
maxi sur les trois premiers rapports(je comprend pourquoi je trouvais qu'une s13 ça marchait pas...)
Comment savoir d'ou ça vient? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de solenoide sur les s13 vu que l'actuator et directement connecté au corps du turbo, j'ai bon?
:
justement, vérifi que la tige de l'actuator est bien connecté a la wastegate du turbo
j'ai jeté un oeil au turbo ya une demi heure et j'ai pas fais vraiment attention mais ça m'aurait turlupiné la rétine je pense si l'actuator avait ete debranché de la wastegate. Dans ce cas le turbo devrai prendre des tours à n'en plus finir non?
ca cé une durite de debrancher au niveau du soleno je pense
MQP, si la tige de l'actuator est débranché de la wastegate, celle ci va resté ouverte et les gaz d'échapemnt font sortir par là au lieu de fair tourner l'élice donc résultat, ça souffle pas
par contre, si la durite noir qui est sur l'actuator est débranché, là le turbo va monter très fort en pression
Ok ok, comprend mieux. faudra que je verifie mais il ne me semble pas
Par contre ça peut pas etre une durite du solenoide de debranchée si y en a pas (de solenoide...)
MQP a écrit :Par contre ça peut pas etre une durite du solenoide de debranchée si y en a pas (de solenoide...)
oui sur S13, l'actuator est directement branché sur le corp du turbo
ça pourrait donc venir de mon actuator
MQP a écrit :mon turbo ne soufflé qu'à.......0.3bar......... maxi sur les trois premiers rapports
d'accord, mais il souffle à combien sur la 4 et la 5 ?
j'ai pas fait le test en pleine charge en 4 et 5, trop petite route (et trop petit coeur
)
Bah y'a d'excellentes routes entre les monts chez toi :]
Je me souviens d'une excursion en haut de je ne sais plus quel puis avec la Punto de la boîte coincé en hors piste avec seulement deux roues sur les graviers, une dans le vide et l'autre en l'air
J'étais pas très fier sur ce coup là quand même :]
Non, sérieusement, faudrait savoir si tu souffles sur les autres rapports et à combien environ ?
c'est vrai que ya de belles petites routes sympa, et quand ya de la neige, c'est nuit blanche
je vais faire le test ce matin
A titre info j'avais un PB dans ce genre dernierement = mon mano montait en pression a 1bar et il redescendait jusqu'a 0.3bar >> c'était ma wasgate qui était morte > j'en ai mise une autre d'origine mais en effet plus ridide car la mienne était très détendu et elle avait donc une fuite...
Le problème est donc résolu et j'ai gagné 10secs de 100 à 200kms/h...
J'espère que ça t'aidera !
j'ai fait le test et alors j'ai un peu moins de 0.3 bar sur les 3 premiers rapport et un peu plus de 0.3 en 4 et 5.
(j'ai verifié mon actuator et il est bien connecté à ma wastegate)
pronostiques?
Donc si ta pression est la même à tous les rapports :
- Légère fuite qqpart sous la pression
- Actuator qui est fatigué
- Wastegate grippée et qui se ferme mal
- Turbo un pied dans la tombe et l'autre sur le bord en train de glisser
aahh...pas bon ça
MQP, débranche la ptite durite de l'actuator et accélere DOUCEMENT et progressivement pour voir si tu prend plus que 0.3b
elle tourne bien au ralenti ?
elle tourne niquel au ralenti. je doit boucher le teton qui part du turbo pour faire le test en debranchant l'actuator?
j'ai fait le test avec la durite de l'actuator debranché et j'ai toujours 0.3bar (peut etre à peine plus mais toujours en dessous de 0.4).J'ai tout rebranché puis j'ai debranché la tige de l'actuator pour voir si le levier de commande de wastegate n'etait pas bloqué: il bouge normalement (sur un quart de tour à peu pres).
Probleme, lorsque j'ai debranché la tige de l'actuator, celle ci s'est retirée de 5mm dans l'actuator, resultat, je ne peux plus la rebrancher sur le levier de commande de wastegate (la tige ne bouge pas d'1mm même en tirant dessus assez fort) : normal?
help
actuator rebranché, ouf :roll:
VTJIM a écrit :A titre info j'avais un PB dans ce genre dernierement = mon mano montait en pression a 1bar et il redescendait jusqu'a 0.3bar >> c'était ma wasgate qui était morte > j'en ai mise une autre d'origine mais en effet plus ridide car la mienne était très détendu et elle avait donc une fuite...
Le problème est donc résolu et j'ai gagné 10secs de 100 à 200kms/h...
J'espère que ça t'aidera !
mon mano est jamais monté à 1 bar(j'aimerai bien
) et ma commande de wastgate est tres raide
la commande de la wastegate est raide donc peut etre qu'elle reste bloqué ouverte ?
ton mano indique 0.3 b mais la caisse elle pousse ou pas ?
elle pousse pas assez je pense (je suis jamais monté dans une s13 autre que la mienne). La commande de waste gate est au plus court à l'arret (waste gate fermée je pense, mais pas sur)
normalement,tu dois pouvoir pousser et tire la tige de WG a la main,tres dure,mais tu dois y arriver,sinon,ta WG est bloque en position semi-ferme,je pense
.
si la wastegate est bloquée, je pense que c'est en position fermée, car à l'arret, l'actuator la maintient en butée.
Probleme resolu!
Devinez ce que j'ai trouvé dans la ligne d'echappement...Une roue de compresseur de turbo coincée qui obstruée parfaitement le conduit!
Je pense que je vais retrouver une pression de sural normal...
(J'aurai pu faire des miliers de bornes sans jamais rien comprendre si j'avais pas changé ma ligne)
Et t'es sur que c'est pas la tienne ?
c'est dingue ça
c'est ton ancien turbo,
en tout cas ça a du mechament cassé pour retrouver une roue de compresseur dans la ligne
[mysogine on]
ou alors le precedent proprio avai intercaler une ancienne roue pour la brider car il devais la preter a sa copine
[mysogine off]