Japan Car

Version complète : Tenue de route S14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je voulais demander si vos S14 ont aussi un comportement un peu bizarre sur route dégradée...chai pas si c'est normal, mais sur route bosselée, elle a un peu tendance a se balader, train avant et arrière, kan je prend une bosse, surtout en virage (kekfois aussi en ligne droite)...si c'est pas normal, je pense ke c'est un reglage des trains ki m'attends...mais quels reglages? le parallélisme m'a l'air bon, elle ne tire pas d'un coté! bon, c'est pas super gênant, mais chui psycho-maniak avec mes caisses Twisted ! ah au fait, j'ai regonflé mes pneus (y avait une pression différente ds chaque pneu! Shock ), et ça le fait un chouilla moins...
Pis pendant ke j'y suis (je sais, chui chiant), au démarage à froid, y a un bruit chelou, je pense ke c'est la pompe de direction assitée ou d'ABS, j'avais aussi un bruit sur ex-lude, mais pas prononcé à ce point!
vala, merci d'avance de vos réponses Wink
une s14 a 5200 euro y a pas de secret...
bah, sinon a part ces "merdes", c nickel...
moi la mienne va bien
c peut etre les amortos
elle a combien de km
je pense pas, ils sont encore bien, elle a 95000km.
Fo aussi ke je précise ke g des pneus neiges dessus
et sur route plane, c'est nickel, elle passe comme une fleur, elle me semble même plus efficace ke mon ex-lude
Pour le bruit au démarrage, beaucoup de S14 le font c parce que la voiture est froide car à chaud à ne le fait pas. Je pense que ça vient d'une des courroies.

Pour le flottement de ta caisse, c parce que les suspensions ne sont pas faites pour ça, c une GT pas une voiture de course ou une super sportive.
Donc changement de suspensions pour des plus fermes et plus sport.
Pour le flottement de suspension ça pue les silent bloc HS, c'est typique ce genre de flottement... Je sais aps comment c'est fouttu sur une S14 mais les fixations de trains av/arr ont du jeu selon moi. Donc tant que c'est plat no pb...
Sur Nissan, tuas aussi le // du train arrière à vérifier.
c possible ke ce sont effectivement les silentblocs paske on dirai un peu ke la caisse se balade alors ke les roues restent au sol, enfin c une impression...
pour le bruit, je crois ke c'est l'embrayage, surtout à froid, kan je débraye, y a de temps en temps comme un bruit de frottement et des vibrations ds le levier de vitesse, puis kan je met le point mort et embraye, y a plus rien! puis je débraye à nouveau, là, ça me le refait une fois sur 2...

Anonymous

J'avais ça sur ma 300...

roulements Ar mort , et tirant de suspention mort ..
Déja??? à 95000km??? c koi cette merde??? Shock

Anonymous

bah la mienne avait 125.000 kms...(la 300)

mais elle avait du etre brusquée dans sa jeunesse...

j'espère que c'est pas le cas de ton S14

Mais le sympthome etait le même...mais cela le faisait même en ligne droite

j'avais l'impression que les 4 roues ne bougaient pas...mais que la voiture bougait autour....

très désagréable...Et bien casse gueule !!
yoshi79 a écrit :Pour le bruit au démarrage, beaucoup de S14 le font c parce que la voiture est froide car à chaud à ne le fait pas. Je pense que ça vient d'une des courroies.

Pour le flottement de ta caisse, c parce que les suspensions ne sont pas faites pour ça, c une GT pas une voiture de course ou une super sportive.
Donc changement de suspensions pour des plus fermes et plus sport.

Je suis comme Yoshi...

bruit au démarrage
  • si c'est un bruit de merde, genre diesel c'est normal, c'est le ratrapage de jeu de l'arbre à came, au niveau de la chaîne.
    Tu peux aussi avoir les poussoirs hydrauliques qui moteur au ralentit, claquent un peu à froid.
    Si c'est un bruit de pompe, c'est ta DA. La mienne aussi le fait. Tu sors d'une place fait un gros braquage et après avoir remis les roues en lignes tu entends comme un pshit de pompe.

flottement de la caisse
comme à dit Yoshi c'est une GT propulsion et pas une GTi traction. Sur petites routes ça bouge, ça flotte c'est pas précis et ça se baladde sur les bosses, mais ça t'envoie pas non plus au tas brutalement 8)

Normalement ça doit te faire ça sur départementales abîmées (flottement) ou sur nationales en pleine attaque (pompage). Wink

Bref c'est tout à fait normal, rassures toi c'est le temps de t'habituer à la propulsion.

Moi j'ai eu la mienne l'hiver dernier j'ai fait mes premiers tours de roues sous la flotte avec des pneus de merde et je suis toujours là Smile
Tu verra les voies d'accélérations trempées ou tu accélères et braque à gauche et la voiture avance vers la droite, tu y prendra goût :P

Anonymous

bah té ou ? tu peux faire essayer ton S14 a qq qui le connais bien ?

parceque Grum à raison...

le S14 est une barque !

hhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooo mmmmmmmoooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaattttttttoooooooooooo



ooooooooooooooooooohhhhhhhhhhoooooooooooooo

c'est le plus des bateaux...

qui navigue sur les flooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhooooooooooohhhhhhhhhhhooooo

ok je tusors
bang bang la chasse au Paolo cendré est ouverte...fou

petit petit petit.... :tape:

STOP :hs:



PS: Mulhouse ça me fait loin mais si tu passes dans la région je pourrai te dire en l'essayant pour sûr Wink

Anonymous

Vi moi aussi...j'ai essayé un S14a hier soir...

putain cela m'a rapellé des bon souvenirs...Cry
Bon je vois que grumly a une bonne analyse de sa S14, un gars qui dit pas n'importe quoi!!!!
Déjà faut changer les pneus neiges!!!!!!, apres faut voir procedons par étapes.
:top: les S14
grumly2000 a écrit :flottement de la caisse
comme à dit Yoshi c'est une GT propulsion et pas une GTi traction. Sur petites routes ça bouge, ça flotte c'est pas précis et ça se baladde sur les bosses, mais ça t'envoie pas non plus au tas brutalement 8)

Normalement ça doit te faire ça sur départementales abîmées (flottement) ou sur nationales en pleine attaque (pompage). Wink

Bref c'est tout à fait normal, rassures toi c'est le temps de t'habituer à la propulsion.
ouai, c ça sur chtite route plus ou moins dégueulasse, mais comme je l'ai précisé, c'est pas non plus le ballotage, c super controlable (amplitude de 3-4 centimetres tout au plus en venant normalement vite Wink ), ça fait bizarre, mais vu ke c normal, tu me rassures...ouf, c pas encore pour tout de suite les silentbloc, mais je pense déja à d'autres suspattes Langue ! par contre, sur le plat, je trouve kelle est scotché au bitume Shock et saine, g décroché de l'arrière aujourd'hui et elle s'est ratrappé toute seule!

Maintenant il reste ce prob de bruit et vibrations ds le levier de vitesses kan je débraye et ki disparait kan je met le point mort et ke j'embraye à nouvo...je pense à la butée d'embr. ki siffle, prob apparament connu chez Nissan...fait chier de déja changer l"embrayage, vu ke c pas tout le temps, je vais un peu attendre (c cher Noel!!)! pis ça me fais penser ke je dois encore vérifier mes goujons de collecteur...

Ouaip Grummly, je risque peut être de passer ds la région parisienne en février prochain, si oui, je te ferais signe Wink
trx's a écrit :Bon je vois que grumly a une bonne analyse de sa S14, un gars qui dit pas n'importe quoi!!!!
Déjà faut changer les pneus neiges!!!!!!, apres faut voir procedons par étapes.
:top: les S14

ouai, le Grum', il a l'air de la connaitre titine LOL Langue
Je changerais mes pneus neiges au printemps, y sont neufs et ds nos contrées éloignées de la civilisation LOL, il neige souvent, sans parler du verglas!
grumly2000 a écrit :
yoshi79 a écrit :Pour le bruit au démarrage, beaucoup de S14 le font c parce que la voiture est froide car à chaud à ne le fait pas. Je pense que ça vient d'une des courroies.

Pour le flottement de ta caisse, c parce que les suspensions ne sont pas faites pour ça, c une GT pas une voiture de course ou une super sportive.
Donc changement de suspensions pour des plus fermes et plus sport.

Je suis comme Yoshi...

bruit au démarrage
  • si c'est un bruit de merde, genre diesel c'est normal, c'est le ratrapage de jeu de l'arbre à came, au niveau de la chaîne.
    Tu peux aussi avoir les poussoirs hydrauliques qui moteur au ralentit, claquent un peu à froid.
    Si c'est un bruit de pompe, c'est ta DA. La mienne aussi le fait. Tu sors d'une place fait un gros braquage et après avoir remis les roues en lignes tu entends comme un pshit de pompe.

flottement de la caisse
comme à dit Yoshi c'est une GT propulsion et pas une GTi traction. Sur petites routes ça bouge, ça flotte c'est pas précis et ça se baladde sur les bosses, mais ça t'envoie pas non plus au tas brutalement 8)

Normalement ça doit te faire ça sur départementales abîmées (flottement) ou sur nationales en pleine attaque (pompage). Wink

Bref c'est tout à fait normal, rassures toi c'est le temps de t'habituer à la propulsion.

Moi j'ai eu la mienne l'hiver dernier j'ai fait mes premiers tours de roues sous la flotte avec des pneus de merde et je suis toujours là Smile
Tu verra les voies d'accélérations trempées ou tu accélères et braque à gauche et la voiture avance vers la droite, tu y prendra goût :P

Parfaitement d'accord avec Grumly rien à rajouter, la mienne a le même comportement.
Wink
Oops!