Voila j'ai mes pneus a changer et je crois qu'a la place des 195/60/15 je peut mette des 205/55/15 sur les jante d'origine et que c'est valide au ct.
Quelqu'un peut confirmer SVP
Indice de vitesse V et oui ,c'est valide.
C'est ce que j'ai en ce moment monté sur la mienne
!!!
Bon la commande est passé des nankang ns2 205/55/15.
Ce qui vas me faire des dunlop sp sport 01 en 195/60/15 a l'avant et les nankang a l'arriére.
Merci a vous de votre rapidité pour la reponse .
euh....
pour le controle ya un tit soucis, ca passe en 205 mais faut que tu ai les 4 pareil, si t'as pas la meme taille sur les 4 normalement ca passe pas...
non c'est des conneries: je passe ma gt est c'est du 175-70-13 et je l'ai passé en 185-60-14 a l'arriere et le gars du CT m'a dit que c'était ok
c'est les memes pneus sur le meme train
de toute façon avant le prochain ct elle sera soit en 17 soit les 4 en 205 donc pas de probléme.
Kim a écrit :non c'est des conneries: je passe ma gt est c'est du 175-70-13 et je l'ai passé en 185-60-14 a l'arriere et le gars du CT m'a dit que c'était ok
c'est les memes pneus sur le meme train
Je ne crois pas : à ma connaissance, si la voiture est en monte identique sur les 4 roues à l'origine, il faut qu'elle le soit à chaque CT sinon elle est censée être refusée !
Par contre, sur les véhicules qui ont d'origine des pneus différents devant et derrière, là oui tu peux changer les chausses du moment que tu respecte le diamètre.
oui je suis d'accord avec toi asphalt, normalement ca passe pas, mais on est pas à l'abris d'un coup de chance
Je dois changer mes pneus arrières car ils sont complètement slicks et j'ai donc appelé le CT à côté de chez moi, ses réponses m'ont surpris
- les montes valides en 17p sont 205x45x17 et 225x40x17
- le 215x40 ou 215x45 ne sont pas acceptés alors que c'était parait-il la norme y'a 1 an
- le train avant et le train arrière peuvent être différents du moment que les dimensions sont respectées (qqsoit la voiture)
Voila.
puree,ils sont archi durs les gars par chez vous!!!!!
perso,le CT ou je passe,je pense meme pas qu'il regarde les correspondances,il m'a juste mis,sans contre visite>>usure irreguliere Ard,Arg,chui aux temoins d'usures!!!(alors que sur un autre CT,je me suis fait recaler pour les memes raisons!!)
allez,j'organise un CG pour passer au CT pres de chez moi,pour ceux qui ont des doutes!!
Asphalt Burner a écrit :Je dois changer mes pneus arrières car ils sont complètement slicks et j'ai donc appelé le CT à côté de chez moi, ses réponses m'ont surpris
- les montes valides en 17p sont 205x45x17 et 225x40x17
- le 215x40 ou 215x45 ne sont pas acceptés alors que c'était parait-il la norme y'a 1 an
- le train avant et le train arrière peuvent être différents du moment que les dimensions sont respectées (qqsoit la voiture)
Voila.
ben alors 225 40 17 a l'arriére et 205 45 17 a l'avant et roule ma poule.
pour info les nankang ns2 sont vraiment pas mal du tout: trés bonne accroche sur le sec et trés prévenant a la limite. Sur le mouillé bonne accroche vraiment rien a dire, Peu de bruit de roulement et aucun crissement quand a l'usure je sais pas encore mais vue le prix pourquoi ce priver.
fait gaffe à ton indice de poids
88 origine
ne pas descendre en dessous
c'est quoi ça l'indice de poids? C'est une connerie?
texs59 a écrit :c'est quoi ça l'indice de poids? C'est une connerie?
regarde ici
http://www.tnpf.fr/
il y a des explications
ok, je vais potasser ça tout à l'heure.Merci
pour info nankang ns2 => moins de 3000 kilometre pour le train arriere (en plus slick de chez slick avec les temoin disparue) sur la 300zx de mon pere
Normal : plus les pneus sont tendres plus ils s'usent vite
Par contre mieux ils tiennent sur le sec
Asphalt Burner a écrit :Normal : plus les pneus sont tendres plus ils s'usent vite
Par contre mieux ils tiennent sur le sec
pas sûr
si ils ont ajouté trop de beurre , c'est plus tendre et pas top
Oui mais c'est meilleur :]
Putain ce midi il tombait des trombes d'eau pour aller bouffer et je faisait de l'aquaplaning du cul tout du long tellement ils sont lisses mes pneus
Bah ça se rattrappe super bien avec le VLSD dis donc, j'étais étonné, j'ai jamais eu de perte de contrôle totale, juste une légère dérive mais qui revenait toute seule quasiment
j'ai pas le VLSD,je controle pareil,tu es pilote ou pas,VLSD ou pas!!
Bah justement moi je suis pas un pilote du tout :]
Et là j'étais étonné car je me contentais de tenir le volant alors que la bagnole chassait mais revenait toute seule en ligne droite sans que je fasse quoi que ce soit.
Avec une traction, je me foutait la gueule en l'air direct !!
en tous cas il ne faut pas mettre trop large.
Quend j'ai acheté la mienne elle était en 225 par je sais plus quoi par je sais plus non plus. ( vive les aqua-planigs sous la flotte )
Mais quand je suis passé en 205/50/15 c' est devenu un régal. Plus de maniabilité et moins de consommation.
no souci en 215 35 18
mais du conti sp ctc 2
c'est vrai le lsd c'est trop fort