01-02-2006, 00:10:39
01-02-2006, 00:14:32
01-02-2006, 10:19:11
C'est OliS13 pour ceux que ça interresse, celui que j'ai essayer de dépanner il y'a un mois
Ca voiture est en très bon état sinon.
Ca voiture est en très bon état sinon.
01-02-2006, 12:31:44
ça va,elle a l'aire propre ,dommage que j'ai déja ma S14a a refaire!
01-02-2006, 12:51:31
Oui je confirme elle est vraiment très propre
01-02-2006, 12:54:03
elle a quoi? un turbo ou un moteur complet tu penses?
01-02-2006, 13:00:38
Le turbo est très fatigué à l'oreille, mais il marche encore et ne fume pas apparement.
Sinon on a quasiment tout vérifié dessus :
débitmètre
ECU
sonde temp moteur
durites
etc.
Le doigt du CAS était cassé en fait et recollé ça a tourné 10 secondes puis ça c'est remis à ratatouiller à mort.
Je pense que le CAS est mort et c'est tout mais au cas où il aurait eu un soucis j'ai pas oser tester avec le mien
Je suis presque prêt à parier qu'en changeant le CAS ça tournerai de nouveau.
Sinon on a quasiment tout vérifié dessus :
débitmètre
ECU
sonde temp moteur
durites
etc.
Le doigt du CAS était cassé en fait et recollé ça a tourné 10 secondes puis ça c'est remis à ratatouiller à mort.
Je pense que le CAS est mort et c'est tout mais au cas où il aurait eu un soucis j'ai pas oser tester avec le mien
Je suis presque prêt à parier qu'en changeant le CAS ça tournerai de nouveau.
01-02-2006, 14:45:55
c'et quoi le CAS? pas ça sur 300zx
01-02-2006, 15:05:31
Cam Angle Sensor, le capteur d'angle, ce qui détermine le calage d'allumage quoi.
01-02-2006, 15:20:39
c'est une bonne affaire s'il y a juste sa!
01-02-2006, 15:21:52
Environ 400 la CAS en neuf chez Nissan.
Si c'est ça, y'a moyen d'avoir une s13 pour pas cher. 8)
Si c'est ça, y'a moyen d'avoir une s13 pour pas cher. 8)
01-02-2006, 15:39:19
Asphalt Burner a écrit :Le doigt du CAS était cassé en fait et recollé ça a tourné 10 secondes puis ça c'est remis à ratatouiller à mort.
Je pense que le CAS est mort et c'est tout mais au cas où il aurait eu un soucis j'ai pas oser tester avec le mien
Je suis presque prêt à parier qu'en changeant le CAS ça tournerai de nouveau.
Tiens c'est comme ça que j'avais acheter ma dernière RS13... CAS cassé et collé.
01-02-2006, 16:24:37
Bubuche, pour info,je crois meme que tu en as 2!!!!
01-02-2006, 18:10:34
ben maintenant que je vois ce que c'est, y'a juste à en metre un d'occas pour tester.
Mais pour moi même un turbo casssé, tu prendrai plus de 1000trs !!
Sinon, sur les 300, y'en a qu'un
Mais pour moi même un turbo casssé, tu prendrai plus de 1000trs !!
Sinon, sur les 300, y'en a qu'un
01-02-2006, 18:27:54
Le turbo est bien fatigué mais pas cassé c'est sûr
Et effectivement ça ne colle pas avec le symptôme.
Non ça vient bien du CAS ou éventuellement de l'AAC qui est derrière, mais j'en doute, je crois bien que c'est juste le CAS qui est CASsé :]
Mais il veut plus s'emmerder est un peu dégouté j'ai l'impression et veut vendre la voiture comme ça
Et effectivement ça ne colle pas avec le symptôme.
Non ça vient bien du CAS ou éventuellement de l'AAC qui est derrière, mais j'en doute, je crois bien que c'est juste le CAS qui est CASsé :]
Mais il veut plus s'emmerder est un peu dégouté j'ai l'impression et veut vendre la voiture comme ça
01-02-2006, 18:51:01
y'a moyen de se faire des rond la.
Tu vas chez le mec la chercher et tu montes le CAS devant chez lui et tu pars avec l'auto
le gars est vert et toi tout content
Tu vas chez le mec la chercher et tu montes le CAS devant chez lui et tu pars avec l'auto
le gars est vert et toi tout content
01-02-2006, 20:13:53
ba moi j'essai de convaincre un pote de la prendre,parce que toutes les pieces,je les ai en stock;que ce soit le CAS,ou le capteur de vitesse.....mais il a pas les ronds,et moi non plus,ca m'aurait fait une s13 pour tout les jours,la sienne,et celle que j'ai en ce moment,pour le DWIFT!!!!!
01-02-2006, 22:45:37
si il etait du sud je lui aurai racheter :-D
02-02-2006, 08:20:37
c'est quand meme bien dommage de laisser tomber aussi vite,surtout pour 2/3 bricoles de rien du tout,il n'aurait pas ete aussi loin,ca fait longtemps que je lui aurait preter ou vendu le matos necessaire,il devrait prendre son courage a 2 mains,et surtout se les sortir du cul(desoler),et la reparer...enfin,moi ,ce que j'en dis.....re-dommage...
02-02-2006, 09:19:56
Bubuche, je ferais pas ça car c'est pas mon style et si ça arrivait, je lui facturerai juste le CAS en lui laissant sa voiture, c'est pas honnête, je serai mal à l'aise
boyou2, Bah on a passé beaucoup de temps dessus déjà tous les deux et là il est complètement dégouté c'est tout
Du coup il ne veut même pas acheter un CAS d'occaze, il veut simplement se débarrasser de la bête
J'espère juste qu'elle ne tombera pas en de mauvaises mains et que celui qui la reprendra la réparera plutôt que de la mettre en pièces :roll:
Si j'avais le pognon de côté, je l'aurais prise (d'autant qu'on habite à 5 minutes), mais là je peux vraiment pas
boyou2, Bah on a passé beaucoup de temps dessus déjà tous les deux et là il est complètement dégouté c'est tout
Du coup il ne veut même pas acheter un CAS d'occaze, il veut simplement se débarrasser de la bête
J'espère juste qu'elle ne tombera pas en de mauvaises mains et que celui qui la reprendra la réparera plutôt que de la mettre en pièces :roll:
Si j'avais le pognon de côté, je l'aurais prise (d'autant qu'on habite à 5 minutes), mais là je peux vraiment pas
02-02-2006, 15:13:12
je la prendrai bien mais je crois que l'annonce sur ebay est terminée et que la caisses est partie
02-02-2006, 16:50:15
05-02-2006, 21:34:53
Salut à tous,
Ben oui, je l'ai regardée partir sur un plateau hier, et ça ma fait tout drôle, croyez-moi. Mais je pense qu'elle est entre de bonnes mains, un certain kgil de Lyon... pas inconnu sur ce forum, n'est-ce pas Asphalt ?
Au risque de me répéter, je ne voudrais passer ni pour un fainéant, ni pour une andouille, on a essayé pas mal de trucs avec Asphalt, j'ai fait un test que je crois valide en recollant le CAS (le collage a tenu), et quand on prend conscience du nombre de causes de panne possibles sur cette voiture, particulièrement du point de vue électronique (on a évoqué le régulateur de pression d'essence à un moment), on finit légitimement par être découragé. Au final, je penche plutôt pour un problème de calage de distribution... De toute façon, je n'ai malheureusement ni la place ni le temps pour me livrer à une recherche plus approfondie de la panne. Comme je l'ai mis dans l'annonce, je préfère passer la main... et que ma voiture revive ! Au pire, mon acheteur remettra un moteur importé dedans, et roule !
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé quand je cherchais la panne. J'ai essayé de poster ici pour prévenir que je la mettais en vente au début des enchères, mais je crois que mon message a été sensuré (assimilé petite annonce ?).
Ben oui, je l'ai regardée partir sur un plateau hier, et ça ma fait tout drôle, croyez-moi. Mais je pense qu'elle est entre de bonnes mains, un certain kgil de Lyon... pas inconnu sur ce forum, n'est-ce pas Asphalt ?
Au risque de me répéter, je ne voudrais passer ni pour un fainéant, ni pour une andouille, on a essayé pas mal de trucs avec Asphalt, j'ai fait un test que je crois valide en recollant le CAS (le collage a tenu), et quand on prend conscience du nombre de causes de panne possibles sur cette voiture, particulièrement du point de vue électronique (on a évoqué le régulateur de pression d'essence à un moment), on finit légitimement par être découragé. Au final, je penche plutôt pour un problème de calage de distribution... De toute façon, je n'ai malheureusement ni la place ni le temps pour me livrer à une recherche plus approfondie de la panne. Comme je l'ai mis dans l'annonce, je préfère passer la main... et que ma voiture revive ! Au pire, mon acheteur remettra un moteur importé dedans, et roule !
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé quand je cherchais la panne. J'ai essayé de poster ici pour prévenir que je la mettais en vente au début des enchères, mais je crois que mon message a été sensuré (assimilé petite annonce ?).
05-02-2006, 21:51:30
Salut Olivier.
Bah oui ça a du faire un peu mal au coeur quand même
Enfin bon, si c'est KGill qui l'a récupérée, tu peux être sûr qu'il va au pire remettre un moulin et une boîte et elle sera de nouveau en vie
T'aurais du me passer un coup de fil, je serai venu faire sa connaissance en même temps
Tu reprend qqch du style ? P'tête pas à cause de tes trajets, si ?
Bah oui ça a du faire un peu mal au coeur quand même
Enfin bon, si c'est KGill qui l'a récupérée, tu peux être sûr qu'il va au pire remettre un moulin et une boîte et elle sera de nouveau en vie
T'aurais du me passer un coup de fil, je serai venu faire sa connaissance en même temps
Tu reprend qqch du style ? P'tête pas à cause de tes trajets, si ?
05-02-2006, 22:47:37
si kgil la récupéré, elle est entre de tres bonnes mains fo pas s'enfaire, elle aura surement un new moteur
06-02-2006, 00:07:18
Puisque ça n'est plus un secret ( ) , oui, je l'ai cherchée samedi .
Olivier, je me prend tout les jours la tête avec des problématiques différentes sur chaque voiture qui passent entre mes mains, parfois je me fait aussi aider ,je pense que t'as bien fait de passer le relais pour ta 200sx, ça peut vite être un cauchemard une 200sx qui marche pas , et certains sur le forum peuvent en témoigner.
Moi le 1er je me suis cassé les dents sur diverses 200sx y a quelques années déjà (c'est comme ça qu'on apprend) et même parfois encore...
Pour faire simple, vu que la carrosserie et l'intérieur sont impecc , elle va recevoir un moulin d'origine(jamais ouvert !) avec 4 compressions au top .
Elle le mérite car en plus elle a la clim.
Asphalt , j'avais hésité à te contacter pour qu'on se capte mais demande à Oli , j'avais le couteau entre les dents : j'étais pressé (comme d'hab) mais là, plus particulièrement car :
1756 km allé retour avec pour le retour une charge de 2000Kg sur l'arrière de ma mazda 626 , ça a été trés rude !
25 heures de trajet en tout sans fermer l'oeil!
Olivier, je me prend tout les jours la tête avec des problématiques différentes sur chaque voiture qui passent entre mes mains, parfois je me fait aussi aider ,je pense que t'as bien fait de passer le relais pour ta 200sx, ça peut vite être un cauchemard une 200sx qui marche pas , et certains sur le forum peuvent en témoigner.
Moi le 1er je me suis cassé les dents sur diverses 200sx y a quelques années déjà (c'est comme ça qu'on apprend) et même parfois encore...
Pour faire simple, vu que la carrosserie et l'intérieur sont impecc , elle va recevoir un moulin d'origine(jamais ouvert !) avec 4 compressions au top .
Elle le mérite car en plus elle a la clim.
Asphalt , j'avais hésité à te contacter pour qu'on se capte mais demande à Oli , j'avais le couteau entre les dents : j'étais pressé (comme d'hab) mais là, plus particulièrement car :
1756 km allé retour avec pour le retour une charge de 2000Kg sur l'arrière de ma mazda 626 , ça a été trés rude !
25 heures de trajet en tout sans fermer l'oeil!
06-02-2006, 00:16:42
Les 25H de Kgil
mais c'est pour une bonne cause ^^
Au faite Leviathan pour notre pitite affaire ?? ^^
mais c'est pour une bonne cause ^^
Au faite Leviathan pour notre pitite affaire ?? ^^
06-02-2006, 00:27:03
06-02-2006, 00:48:20
tu vas quand meme plus te faire chier a faire ton swap,que de chercher la panne....
06-02-2006, 20:51:56
kgil a écrit :Asphalt , j'avais hésité à te contacter pour qu'on se capte mais demande à Oli , j'avais le couteau entre les dents : j'étais pressé (comme d'hab) mais là, plus particulièrement car :Bah c'était juste histoire de se voir et puis j'aurais pu filer un (dernier) coup de main
kgil a écrit :1756 km allé retour avec pour le retour une charge de 2000Kg sur l'arrière de ma mazda 626 , ça a été trés rude !la vache, l'a du peiner la pov'626
kgil a écrit :25 heures de trajet en tout sans fermer l'oeil!t'es malade c'est des coups à se foutre en l'air ça
Enfin bon, prends en donc soin car comme t'a vu oui elle est très propre, bon courage
boyou2, pa sûr : les swap il connait
De toute façon j'ai déjà passé tellement de temps avec Olivier et lui plus encore tout seul que y'a plus grand chose que côté distri maintenant, donc CAS ou le reste