22-06-2007, 16:26:28
je reprendrais 2 "sages" de la mecanique,scream' et acyt:
le sous regime est le resultat d'un couple resistant > ou= a la valeur de couple du bloc,donc forcement dependant des rendements blocs,rapports de boite/pont,poids du vehicule,etc,etc....
mecaniquement,cela se traduit avec un...mano de pression d'huile et au regime de couple:
la pression d'huile est a son maximum proche,en regle general,du regime de couple
et j'en reviens a ce que disait jibe a ce sujet>pas assez de pression d'huile,mauvais rendement moteur
une consequence etant un calaminage sec des pistons,car le bloc injecte beaucoup d'essence,grosse contraintes calorifique,donc depot carboné.
en fait il faut synthetise les reponses donne dans tout le post pour comprendre ca.
donc il n'y a pas de sous-regimes "types",vu que c'est dependant de facteurs aussi diverses et varies que le parc automobile mondiale
le sous regime est le resultat d'un couple resistant > ou= a la valeur de couple du bloc,donc forcement dependant des rendements blocs,rapports de boite/pont,poids du vehicule,etc,etc....
mecaniquement,cela se traduit avec un...mano de pression d'huile et au regime de couple:
la pression d'huile est a son maximum proche,en regle general,du regime de couple
et j'en reviens a ce que disait jibe a ce sujet>pas assez de pression d'huile,mauvais rendement moteur
une consequence etant un calaminage sec des pistons,car le bloc injecte beaucoup d'essence,grosse contraintes calorifique,donc depot carboné.
en fait il faut synthetise les reponses donne dans tout le post pour comprendre ca.
donc il n'y a pas de sous-regimes "types",vu que c'est dependant de facteurs aussi diverses et varies que le parc automobile mondiale