Voila Alors déja bonjour et merci d avance pr les réponse^^
Je posséde une Honda civic 1999 1.4is 75cv et je voudrais savoir comment obtenir plus de cv en préparant le moteur que faut il faire, que faut il changer
quel sont les marques que vous me conseillez, et combien de cv puis-je gagnez?
Merci,
HONDA THE RED POWER
Disons que sur une base de 1.4, tu vas te ruiner pour pas grand chose en résultat. Ton meilleur pari c'est de garder ta tune pour acheter une meilleure motorisation avec plus de potentiel.
deja le 1,4l fait 90ch non?sinon a ta place je metterais une admi qui va bien genre cold air si ca existe et un petit silencieux sport,en effet sur ce genre de base(ne le prend pas mal)tu n as pas grand chose a espérer comme gain,comme le dit urban vaut mieux garder ton fric pour une base plus "solide"
Ou alors tu fait un swap avec un B16 ou mieux, mais la il faut etre un tantinet bricoleur.
ou alors t achete ma civic vti !!! lol
Fireball a écrit :Ou alors tu fait un swap avec un B16 ou mieux, mais la il faut etre un tantinet bricoleur.
Oui c'est certain, et ça revient souvent plus cher que d'acheter une VTi (changer le moteur + monter des freins à disque à l'arrière, changer les trains etc. si on veut que ce soit pas trop casse gueule).
civicvti68 a écrit :deja le 1,4l fait 90ch non?sinon a ta place je metterais une admi qui va bien genre cold air si ca existe et un petit silencieux sport,en effet sur ce genre de base(ne le prend pas mal)tu n as pas grand chose a espérer comme gain,comme le dit urban vaut mieux garder ton fric pour une base plus "solide"
Non, apparemment, il a bien existé une version 75 ch du 1.4, commercialisée en 1996 et 1997, d'après les infos que j'ai pu recueillir. Mais ça ne colle pas avec celle d'
Adrianzepgm, qui est de 1999...
Sinon, je rejoins l'avis de tous, préparer un 1.4, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, car l'argent que tu investiras ne te fera pas gagner grand chose. Tu peux y faire quand même quelques modifs : pour l'admission, tu montes un CAI (cold air intake). Tu n'y gagneras pas forcément grand chose, mais ta voiture fera un plus joli bruit à l'admission. Tu peux aussi lui monter un silencieux inox pour améliorer le son à l'échappement. Donc, fais des modifs mineures, peu coûteuses, et économise pour acheter un modèle plus puissant, c'est le meilleur moyen de gagner de la puissance.
Et va vite te présenter, sinon ton topic va être locké.
Et ben voila désoler mais tu as plus qu'a changer de voiture.lol.
Nan sans dec je c'est pas si sa vaut le coup.
Après c'est a toi de voir.
Alors en fait, si c'est 1,4i , c'est la 75cv, si c'est la 1,4is, c'est bien 90cv.
Si c'est la 75cv, j'ai lu sur ce forum ya une paire d'année qu'il yavait pas grand chose a faire pour passer à 90cv (une histoire de grosse bride peut etre)
Guillome a écrit :Alors en fait, si c'est 1,4i , c'est la 75cv, si c'est la 1,4is, c'est bien 90cv.
Si c'est la 75cv, j'ai lu sur ce forum ya une paire d'année qu'il yavait pas grand chose a faire pour passer à 90cv (une histoire de grosse bride peut etre)
je peux confirmer si c'est bien le 1.4 de 75chvx donc le d14a3 il y a une bride au niveau de l'admission.
voila sache qu'il sera assez dur quand meme de gagner des chvx mais il existe une modif qui ne necessite pas enormement de moyen,a faire aussi bien sur le d14a3 que le d14a4 nous allons la realiser sur la voiture d'un ami et le gain est quand meme tres satisfesant(banc a l'appui)qui a été realiser sur une autre voiture et qui te mettra a egaliter avec certains D15.
si tu veut plus de renseignements MP
toma, tu peux nous en dire plus ici?
j'ai un bloc d14a4 dans mon garage donc si je peux m'entrainer dessus cé le top!! lol
apart la bride effectivement ou tu gagneras un peu mise surtout plus sur l esthetisme que la perf c est aussi tres agreable de regarder une voiture peu puissante mais qui en jette
pour la premiere question
Change de voiture