Salut tous le monde
je suis un jeune conducteur je recherchais une voiture pour débuter et j'ai trouver deux affaires qui entrent dans mon budget en plus c'est la voiture de mes rêves: une honda civic 1.3l 16s et une honda civic VEI VTEC-E 1.5l toute les deux de 93.
je souhaiterai avoir des appréciations sur ces deux civic lequel le plus plaisant a conduire, performant etc, afin de faire mon choix,je doit les voir ce week end.
j'aurai préfairé une esi mais elle rentre pa encore dans mon budget et l'assurance ne va pa aimer
merci d'avance pour vos réponses
la VEI sans hésiter, encore faut-il voir l'état des deux voitures...
On demande VEI à l'accueil, VEI à l'accueil, merci...
(VEI, comme son pseudo pourrait laisser supposer, possède une VEI en état potable)
Mais, euh
Je n'ai jamais eu de Civic 1300cc (EG3) ni même jamais conduit une, donc je ne peux pas vraiment comparer.
Par contre, je dirais pour ce qui est de mieux sur la VEi par rapport à l'EG3 :
- Moteur de la VEi beaucoup plus moderne (injection électronique multipoint + VTEC-E contre carbu).
- Consommation de carburant plus basse (malgré que ce soit un 1500cc).
- Performances pures (accélération, Vmax).
- + 15cv, + 27Nm.
- Equipement (VC + DA que certain 1300cc n'ont pas).
- Meilleure forme des sièges (plus creusés).
...
Je n'ai jamais conduit de 1300cc donc, je n'en connais pas l'agrément de conduite.
Le 1500cc est assez creux à bas régime et la boite de vitesse est assez longue (mais pas catastrophique). Par contre au-dessus de 4000tr, il ne marche pas trop mal.
En gros, le seul défaut du 1500cc, je dirais le manque de reprise à bas régime, surtout en 5éme. Par exemple à 130km/h dans une côte.
Mais je doute que le petit 1300cc fasse mieux.
T'as une info sur la conso de la civic vei, VEI ?
Merci
tOÄn a écrit :T'as une info sur la conso de la civic vei, VEI ?
Merci
Ben juste mes propres conso
130km/h constant (essayé qu'une fois) : 6.1l/100km
Conso moyenne (un peu de ville + route + autoroute) : 6.8l (en ne roulant pas comme un papy mais en en tirant pas dedans comme un sauvage)
Petit trajets en ville (moteur froid) : 7.2l
conduite sportive : entre 7 et 8l
Réservoir de 45 ou 50L ?
Pas mal comme conso, jvais morienté vers elle pour mon daily je pense
ca as l'air plutot pas mal, en plus tu mange une itr avec
(Kassdédi to Béo
Dsl ca fais 2 fois aujourd'hui
)
Bon derniere question la VEI et la LSI c'est pareil ???
tOÄn a écrit :Bon derniere question la VEI et la LSI c'est pareil ???
1500cc de 90cv pour les 2 mais 10Nm de moins sur la LSi.
Injection bipoint sur la LSi et multipoint sur la VEi. En gros, le moteur de la VEi est totalement différent.
Pas de VTEC-E sur la LSi.
Même perfs à 0.1sec près (d'après le moniteur).
Mais avantage en reprises pour la LSi (boite moins longue).
La LSi consomme plus que la VEi (une conso normale de 1500cc).
En Belgique, les VEi étaient dépouillées (pas de VE, pas de TO,...) et pourtant affichées au même prix qu'une LSi équipée.
Le moteur de la VEi est aussi réputé pour être plus bruyant.
Donc VEI powaaa (enfin pour moi, en future daily
)
j'ai besoin du caisse sympa qui peut faire 600 bornes avec le plein, la avec tes conso, c'est un peu ca, voir ptet quelques bornes en plus
reste à en trouver une pas trop cheros
Merci pour toutes tes infos VEI !
merci pour tes info VEI, je les ai testé toute les deux aujourd'hui compte rendu:
-la 1.3l 16s tres bon état, peinture refaite,CT ok, nombreuses pièces neuves entretien Honda irreprochable; les reprises sont molles mais dans les tours au dela de 4000 t/m elle s'exprime bien je trouve jusqu'a la zone rouge 7100t/m pas mal pour une 1300cc elle m'a surpris kan mem, sur les 3 premier rapport elle a une nervosité appréciable mais c'est pas une guèpe de course c sur. prix 2000
-La VEI: dessus
elle n'as pa été tro entretenu l'aile avant droite est déformé elle a quelque probleme électrique la cata
par contre au niveau moteur on sens la différence avec la 1.3, elle a plus de reprise et on entend le bruit du VTEC vers 3000t/m
mais elle monte moins dans les tours que la 1.3, zone rouge 6000t/m prix:3200
verdict: je prend la 1.3 16s car moin cher -1200(jpourai les investir sur la 1.3) mieu entretenu en plus elle a le TO
dès ke je lai je ferai les foto pour vous promis
investi pas trop ca reste qu'une EG3
C'est cool mec ! Bonne route au volant de ta nouvelle voiture
Eh ben, 3200 pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993
Elle avait combien de km?
VEI a écrit :Eh ben, 3200 pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993
Elle avait combien de km?
+1
VEI a écrit :Eh ben, 3200 pour une VEi en mauvais état, c'est vachement cher, en plus c'est une de 1993
Elle avait combien de km?
Ca tourne dans les combien la "cote" d'une VEi ?
Elles ont pas l'air de courrir les rues... beaucoup de LSi je trouve ...
tOÄn a écrit :Ca tourne dans les combien la "cote" d'une VEi ?
Elles ont pas l'air de courrir les rues... beaucoup de LSi je trouve ...
Normal que les VEi sont si peu répandues, elles étaient au même prix que les LSi, en ayant un équipement bien plus modeste (pas de VE, TO, ...).
Et à l'époque mettre 15000euros dans une petite voiture de base, alors qu'à ce prix on avait des berlines françaises
Sinon pour la cote, je ne sais pas trop. J'ai essayé de trouver l'argus français de la mienne (je ne trouve pas de site belge) et j'arrive à 2750euros pour la caisse dans son état d'origine. Mais généralement, la cote est rarement respectée lors de la vente
Donc une 93 stock, en mauvais état et peu être kilométrée, c'est clairement sous 2500euros
Donc niveau moteur la VEi est mieux, mais niveau équipement la LSi l'emporte... putin jcomprends plus rien, jvais m'acheter une clito en allemagne comme daily mwa....
tOÄn a écrit :Donc niveau moteur la VEi est mieux, mais niveau équipement la LSi l'emporte...
Attention qu'en France, c'était assez courant que Honda rajoute sur les VEi, des VE et d'autres accessoires après la sortie de chaîne de montage.
Sûrement pour avoir plus facile de les vendre, par contre, je n'ai jamais vu ce type de montage en Belgique.
J'en avais une de garer l'autre jour devant l'agence.... la prochainement fois ca m'apprendra .. je laisserai un mot !
pour ce prix et cet état je trouve que c'est un arnaque c'est pour sa que jai pris la 1.3 16s a la place
mais bon je ne regette pa (mensonge mdr Cétai une VEI c rare surtou en martinique)
elle avait 163000km et la 1.3 16s 132000km
pour linstant jai mis ma sono (1 caisson
ubwoofer 46cm Atomic qui supporte 16000wrms et 1 ampli XXX6500soundstream vous connaissez..) sa arrèche du TYPHON
un pression a écraser la civic en miette mais je respecte la civic quand meme
elle est tro belle et puis il ya de la qualité aussi heureusement
jai prévu de mettre des jantes de 15 maxi vu son moteur
je peu pa mettre plus et 15 c'est deja juste
puis une sortie d'echappement plus valorisante a l'oeil et a l'oreille, elle a un beau bruit quand mem(c une honda 8) )
et mettre un moteur de ESI ou VTI:roll: je sais c'est déraisonable quoi que mais vau mieu carrément changer de EG :roll:
JEREBOSS, je pense que tu a fait le bon choix car l'assureur t'aurai demonter la tete niveau prix pour le VEI car un VTEC en jeune condeur c'est Tres chaud
je parle en conaissance de cause
( jeune permis ITR a mon nom
)
donc fait toi la main sur la petite EG3 et dans 2 ans tu pourra te prendre un bon gros vtec
genre B18 ou autre K20
noublie pas de nous fair voir ta caisse
c'est ce que je pensai avant mais la VEI fait 5cv fiscaux(pour 90ch) et la eg3 6cv(pour 75ch) je supoz que comme la VEI a 1 VTEC-E economique c'est surment pour sa
:
pour moi la VEI étai le meilleur compromis assurance/puissance/essence mdr
mais je ne sui pa deçu de la EG3 et pour les toff de la caisse sa arrive biento
après les 2ans de permis je m'acheterai une VTI ou ESI pour plus de sensation mais pour l'insatan je me contente de ce que j'ai
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Avec l'EG3 tu auras une très bonne surprise : la consommation ( comme pour la VEI :P ) , sur la mienne j'ai fait 770 km et je ne suis même pas sur d'être entré sur la réserve ( j'ai remis 45l , mais j'ai réussi à caser 52l récemment
), ce qui donne le score plutot correct de 5.8l /100 km et pourtant j'y ait pas été de main morte dans les cols de la route Napoléon ( 450 km de route de montagne et de campagne , 110 km d'autoroute et grosso modo 200 km en ville avec quand c'était possible la 2e jusqu'à 90
) ! C'est pas la première fois que je passe ( ou que j'aurais pu passer ) au dessus des 700 km , bref de ce point de vue là c'est le pied :P
Bon après le moteur et la tenue de route c'est subjectif , mais je les trouve très bien les deux ( avec moteur dans les tours bien entendu
)
Bonne route
salut,
moi j'ai une EG3, c'est vrai niveau perf. cé pa terible mais cé kan méme mieux qu'une clio 1l2, nivo sonorité moteur cé genial quand on commence à conduire, on se fait plaisir à pousser les rapports sans trop faire d'excés de vitesse, et puis niveau assurance c'est le top pour un A.
Tu lui mais des jantes et t'enléve le "EX" derriére et hop ! on dirait presque une EG6 lol, par contre ca comsomne pas mal, je fais à peine 500km avec le plein ( carbu oblige ).
ça fait peur, l'autre jour avec le même réservoir j'étais content d'atteindre les 500 bornes avec le plein.
LSi c'est assez sympa quand même, une VEI j'aimerais bien essayer histoire de comparer VTi VEi, en tout cas félicitation pour ton achat
n'investis pas trop dedans (un 1.3 qui ressemble à une caisse de course bof bof tu vas te faire chauffer et tu seras deg parce que tu pourras pas suivre), limite économise pour un VTi ou un Type R plus tard.
gaffe aux oreilles, la sono pour la puissance, non, la sono pour la qualité oui. n'oublie pas que les dommages causés à l'oreille sont irréversibles et que contrairement aux idées reçues, les fréquences graves sont infiniment plus dangereuses pour le tympan que les fréquences aigues. j'écoute fort mais pour ma part la sono ampli caissons etc... c'est fini, j'adore la musique et j'ai vu des potes à moitié sourds à même pas 30 ans, j'écoute "fort" aussi mais installation type origine avec du matos de bonne qualité, en plus ça fait de la place dans le coffre.
hadoq a écrit :une VEI j'aimerais bien essayer histoire de comparer VTi VEi, en tout cas félicitation pour ton achat
Et à quel niveau la comparaison?
Parce que 90cv VS 160cv
petite histoire:
justement , le vendredi soir en martinique plusieur passionné de moteur et de sono se réunissent, d'un coté ceux qui mettent leur sono a donf sur des parking et de l'autre ceux qui font des courses organisés appelé "tirages"
donc entres amis on s'arrange pour assisté au deux, et de retour chez moi 4 voitures on voulues me tester : 1 clio RS, 106 16s, ibiza cupra et une golf gt
eux tous pensai que jai une EG6 or ce n'est qu'une modeste EG3
je leur montrai que je suis 1 A mais c'est pluto pour excuser mon moteur EG3
perso le seul moment ou je m'amuse a tester les personnes c'est en mettant mon son, eux tous ils baissent leur son car on les entend pas et avec de la qualité en plus 8) HADOQ tinquiete pas je n'écoute pas le son fort c'est a ces moment la que je le met a donf car on ne peut pa rester dans la voiture a un certain seuil et on ne compren plus la music(plus de voie) mais c impressionant et puis c'est lassant donc je met le volume a 7 et cool 8)