salut a tous
voila je posédes depuis peu une ae 92 de 1989 et j'aurais voulue avoir des infos sur l entretien et tout se qui a un rapport avec se modele , je n ai pas trouvé grand chose sur le net ou ailleur.
Et aussi j ai le systeme de voyant economie sur le tableau de bord qui ne marche pas , si quelqu un sais comment ca marche et se qui pourrais deconner
merci
Je ne suis pas le seul ici à en posséder une, donc j'ouvre le bal...
Tout d'abord, quelle AE92 (motorisation) as-tu?
Pour ma part, bientôt 400.000km full stock....
Boîte de vitesse qui faiblit: passage légèrement craquant par moment en 2è et 3è, la 5è qui "bouge", fuite à la pompe à essence hydrolique.
Pour ton témoin, j'ai déjà eu la blague.
Donc déjà tu dois localiser çà, suivant ton modèle l'endroit peut varier:
Ensuite tu vérifies si le fil ne s'est pas détaché (petite cosse), puis la minuscule durite, puis en suivant la durite tu vérifies les branchements au niveau du moteur...
Sinon sur le net tu as çà:
http://www.4age.net/gallery/ae92/
http://www.autostyle.co.za/prodlist.php?...a%20middle
http://www.toyota-tuning-parts.com/_prod...9_body.htm
http://www.fensport.co.uk/products.htm
http://www.toyoshop.nl/
http://www.jeroentje.nl/
http://www.showoffimports.nl/customer/se...corolla+90
http://www.autocarparts.com/cars/Toyota/
http://www.toyota-workshops.de/corolla-e9/
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...Crumbs=YES
http://www.autozone.com/az/cds/en_us/090...oPages.htm
http://www.jbmotorsport.co.uk/index.html
http://www.billzilla.org/4agmods.htm
http://www.hasselgren.com/drift.htm
http://store.summitracing.com/egnsearch....hType=Make
Certains te seront utiles et d'autres sans intérêts, à toi de faire le tri!
Bienvenue à toi dans le monde de l'AE92.
Pour le voyant economie, tout ce que je peux te dire c'est que c'est le seul voyant qui sert à rien...
La mienne est aussi de 89, elle a 123 000 km et une 3eme ampoule vient de griller
Plus sérieusement, mon père a aussi eu un problème d'étrier arrière gauche grippé mais c'était il y a 17 ans en gros.
Bonne route
ps: moi aussi j'aimerai bien connaitre la version que tu possèdes
J'ai bien l'ea92, même si après avoir eu trois GTi de ce modèle je ne suis plus vraiment un avis objectif
. Très fiable dans l'ensemble, à la limite de l'increvable, il ne faut cependant pas oublier 1/ la rareté et 2/ le prix des pièces détachées. Surveiller : les synchros de boite, qui ont tendance à lâcher à cause des roulements de boite un peu faibles, le circuit de refroidissement qui saura bien vite rappeler à l'ordre (joint de cucu), et surtout la corrosion qui a une facheuse tendance à attaquer les passages de roues...
Après :
- style particulier, pas vraiment joli ni totalement laid, mais bref sans aucune originalité
- tenue de route et performances plus vraiment aux standards actuels (poids élevé pour l'époque à cause de l'équipement pléthorique)
- vie à bord un cran au dessus des standards européens de l'époque
- volume de chargement limité
Bref, à mes yeux, une bonne routière capable de maintenir une bonne moyenne sur nationale, mais pas vraiment une "GTI"...
PS :
ferris_bueller1 a très bien résumé l'ensemble des sites web, je rajouterai juste un lien vers une vidéo peu connue que j'aim beaucoup :
Publicité de la Corolla
merci pour toutes ces reponse c'est cool
je citue cette piece elle est au meme endroit sur la mien
mon modele c'est celui de 125 cv avec l'admission TVIS du 09/1989 elle a 207000 km et a la direction assistee et c'etais meme une premeire main
merci pour votre aide je vous solisitere surment encore
et pour les pieces vous faites comment ?
ok merci je me douter de la reponse
Par curiosité, tu l'as acheter combien?..
La mienne vient de passer au broyeur..
j'ai pas payer cher 500 euros a l'amie de la mere d'une amie
plus une courroie de distrib a faire ........
squi29 a écrit :j'ai pas payer cher 500 euros a l'amie de la mere d'une amie plus une courroie de distrib a faire ........
T'as plus qu'à en prendre soin et tu la garderas longtemps. C'est une voiture à tout faire elle démarre et t'emmène ou tu veux. Si tu veux te faire plaisir colle lui une petite sortie inox et une admission directe bien comme il faut et le 4AGE pourra s'exprimer beaucoup mieux.
En bon amateur
les corolla c'est intuable
j'ai ma e10 qui me sert vraiment a tout et jamais le moindre soucis avec meme si c'est pas super sportif je racheterais une corolla les yeux fermés
Mwa j'ai regarder pour une admission direct (cornet) mais il y a des fil qui se branche sur la boite a air que l'on peut pas mettre sur un cornet, faut un kad spéciale toyota ???
Perso je pensais faire ceci pour garder tout d'origine....