Japan Car

Version complète : pb ca chauf sur autoroute
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voila mon problem kan je roule en ville meme en aluman un pe la temperatur mont a moitié donc ca c normal mai kan je sui sur autoroute ou national et je comence a alumé un pe plus ma températur mont ver le rouge ! g viré le carlorsta mai ca rien changé o pb d'ou vien mon problem ???
tu tire plus longtemps (haut régime) donc ça chauffe plus.( ça le fait pas a 90 komeme?).
non pa 90 encor eureu environ 160 mai ca va presque o rouge donc pa du tou normal
Non pas normal du tout Confused

Donnes nous plus d'infos :
Turbo ?
Reprog ?
etc ?

Wink
voila ma config
turbo back ssa
gt28rs xs-power (0.6bar)
echangeur frontal xs-power (600X300X100)
admission direct KN
reprog stage 2 horsham
c bizar & pui an + on conpran rien a koi tu di !


:roll:
ton ventilateur se met en route ???c'est peut etre bette mais on ne s'en rend pas toujour compte...ci il ne se met pas en route = ventilo mort ou sonde morte ou plus chient joint de culace = des bulles d'air circulent dans ton circuit de refroidisment et ta sonde ne donne pas les bonnes info pour déclancher ton ventilo.....
sur les s13 il y a pa de sonde pr déclenché le ventillo il tourne avec le moteur
autan pour moi....
Le visco qui entraine le ventilo peut etre mort par contre.
non on l'enten bien tourné ca fai un peti ouragan !
Tu consommes de l'eau ou pas ??
Sinon peut etre:
* la pompe à eau qui commence à fatiguée
* le visco qui déconne
* le bouchon du reservoir qui est HS -> il fuit
* une durite de flotte poreuse....

En mettant le chauffage à fond l'aiguille de T°descend ou pas ?

Tu as un mano de T°huile ?

bye
pa de mano pr t° huile mai c pr biento ca !
kan je met le chaufage a fon l'aiguile t° descen alor obligé de roulé avec !
le bouchon fui pa
mes durite son bone g controllé
pompe a eau non controlé mai on voi leau qui circul dan le radia
Ton radiateur à combien de temps ?????????

Sa se trouve il est un peu bouché et fait son travail qu'a 60% ce qui arrive assé souvent

Il faut le demonter et l'emener dans une boite qui les detartre j'ai déjà vu le resulta c'est impressionant Shock même en faisant des cols le pied dedans la température ne bouge plus comme neuf Big Grin
mon radiateur a 200 000km
je pensais a un bouchon dans le circuit du bloc,car apparemment,il n'a pas tourne pendant un moment,donc le liquide n'a pas ete vidange et a stagne,a voir.
change ton bouchon de radiateur
il ne doit pas s'ouvrir a la bonne pression
et ca fait chauffer
bouchon de radiateur deja changé ca na rien changé au problem
kel marque de produi es vraimen eficace pr netoyé les circui de refroidisemen ??
as tu une pompe a essence style walbro ou autre gros debit
c est peut etre con mais un pb de pression d essence donc mauvaise combustion ,detonation puis ca chauffe!
Juste comme ca,

enlever le calorstat peut faire pire que mieux car sans contre pression, un phénomène de cavitation peut se produire au niveau de la pompe à eau, donc le liquide de refroidissement se déplace moins vite à cause de cette pertubation.

mais aussi, enlever le calorstat s'il n'y a pas de cavitation fait que le liquide de refroidissement a trop de débit, donc passe bcp plus vite dans le radiateur, donc le liquide est moins bien refroidi.

Vous asvez le fait ce que je dis "fait pas ce que je fais", et bien on me l'avait dit mais j'ai pas écouter, et maintenant je dois me racheter un calorstat car mon pb s'est empiré Wink
tes durites sont dures quand la temperature est haute?
bozo-merlin a écrit :Juste comme ca,

enlever le calorstat peut faire pire que mieux car sans contre pression, un phénomène de cavitation peut se produire au niveau de la pompe à eau, donc le liquide de refroidissement se déplace moins vite à cause de cette pertubation.

mais aussi, enlever le calorstat s'il n'y a pas de cavitation fait que le liquide de refroidissement a trop de débit, donc passe bcp plus vite dans le radiateur, donc le liquide est moins bien refroidi.

Vous asvez le fait ce que je dis "fait pas ce que je fais", et bien on me l'avait dit mais j'ai pas écouter, et maintenant je dois me racheter un calorstat car mon pb s'est empiré Wink

ba perso,lorsque mon calorstat etait claque,elle voulait pas depasse le 2eme trait en ete,et en hiver,je ne te raconte meme pas,donc ton cas ne se presente pas ici,desoler.
As tu verifier que ton radiateur était plein ? (si le tube du vasque au rad est bouché ca peux apparaitre ok alors que le radiateur est vide Smile )
200 000km Shock c'est ton radiateur qui est entartré

2 choix

faire ce que je t'ai marqué plus haut
ou
investire dans un neuf
radiateur plein
les durite reste mole meme chode !
je v voir pr le netoyage du radiateur !
produit d'entretien powwa ! du qui détarte bien ( ajax ?? ) Big Grin

tu vide ton circuit d'eau ! tu fout un tuyau d'arrosage dans une des durites et tu y met aussi du produit ! et tu fait circuler tout ça jusqu'a ce que ça crache tout bien tout propre !

:@+
Attention pas de produits acides par contre ça detruierais immédiatement le radiateur.
ta flingué le joint de cucu!!!
arrète de lui tirer dans la gueule comme un gros sauvage!!!
au faite kesque tu as fais depuis le temp sur ta S13?
elle a beaucoup changer depuis son départ de Sarron?
je pense pa o join de cucu le nivo d'huile et d'eau bouge pa et pa de trace de mayo !
je tir pa tjr dedan tinkiet lol
sinon elle a bcp changé
je pense come bcp dotre persone que le circui de refroidisemen qui es encrasé
J'ai eu une Super5 GTT qui fesait pareil sauf qu'elle chauffait aussi dans les bouchons en ville et je pense plus que toi Wink .

J'ai changé le radiateur, les durites et finalement elle ma fait un joint de cucu alors j'ai fait resurfacer la culasse etc.. tout propre pas une trace de saleté dedans.

Et ca le fesait toujours Confused

3 mois après la segmentation à laché...

A mon avis avant de t'inquieter change ton radiateur (ou fait le nettoyer) quand même Big Grin
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