Japan Car

Version complète : un swap bizarre sur ferio et tout marche??
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voila mon cousin possède un civic ferio esi 125ch vtec
ensuite le moteur a laché et il a décider de mettre un autre moteur
celui du concerto mais je ne sais pas lequel (cache culbuteur identique a celui du lsi eg4 et coupé) pourtant ce n'est pas un vtec
il a fallu changer juste l'allumage et tt marche!!!!!
cela m'intrigue beaucoup car le calculateur est resté le meme ainsi que le collecteur d'échappement!!!??? Shock
comment se fait il qu'elle marche??
je l'ai deja conduite "un esi stock" et j'ai conduite celui qui a été swapé
et je vous promet qu'elle pousse bcp mieux qu'un esi
des photo pour bientot car la il faisait nuit Evil
envoies le code moteur , t'as regardé ou pas?
il le connait pas c'est le mm cache culbuteur que nous?? donc pas de vtec
je le vois lautre week tu vera
le meme cache culbuteur que les LSi ??? t'es sur de toi???

Ca me semble vraimanet bizar ca
oui oui je te promet c'est pour ca que je fais un post sur ca j'ai le meme cache culbuteur un photo quand je peux

ps allumage na pa été changer mais a été rectifier artisanalement
il a le mm collecteur d'échappement que ce esi mais pas ce cache culbute [Image: civicromain28js.jpg]
c'est le moteur de romain ça!?

ton cousin il faut qu'il regarde 10cm à gauche du collecteur pour le type moteur :]
c'est le même cache culbu que ça:
[Image: civic_lsi_2.JPG]
merci poulette beer
Donc c'est le moteur de la civc Gl a double carbu donc 125CV tu passe a 90cv
on parle de cache culbu, c tout, mais en 1L6
Bin sur la concertio je ne voit variment pas qu'elle moteur a cetype de cache culbu
oui mais je te promet qu'elle ne fais pas du tout 90cv je mettrais des foto quand je le vois et ce ce pas un un carbu mais bien une injection je redi qu'il a simplement changer le moteur a celui du concerto c tout tt le reste est a son origine vtec
Il a pas mis le D16A8 de la concerto ? LOL
peut etre un 15i16 ...
a+ ;-)
Oui, le il y bien un 1.5l 16 soupapes, et il est disponible en carburateur.

Un pote vient de la virer pour une Corrado :top:
icedfluid a écrit :Il a pas mis le D16A8 de la concerto ? LOL

ben peut etre tt ce qu'il ma dit c'est un 1l6 115ch mais je neconnais pas les moteur concerto


mais comment le moteur du concerto peut marcher avec l'ecu et collecteur d'admission et faisceaux du esi vtec??
pourtant avec son nouveau moteur il marche mieux mm beaucoup mieux que esi??
et en BV il a quoi ? ESI ou autre ?
c'est ca boite stock de sont esi si il descent ce week je prendrai des photo juste pour dire que je ne sui pas un menteur lol et si possible essaiyé son 0 a 100km/h au G-TEC :rley:
perso elle est plus performance que sa cousine esi
phet a écrit :
icedfluid a écrit :Il a pas mis le D16A8 de la concerto ? LOL

ben peut etre tt ce qu'il ma dit c'est un 1l6 115ch mais je neconnais pas les moteur concerto


mais comment le moteur du concerto peut marcher avec l'ecu et collecteur d'admission et faisceaux du esi vtec??
pourtant avec son nouveau moteur il marche mieux mm beaucoup mieux que esi??

Peut etre que en sensation ,c'est meilleur que la esi mais au chrono ça reste en dessous. C'est comme les 106 xsi elle ne font que 100ch et elles sont bcp + bourin qu'une Esi mais au chrono la 106 est moin perfomante que la esi. Chaques voitures donnent des sensations différentes mais reste a voir ce qu elle vaut au chrono. LOL
ok je fais ca ce week un test o gtec si mon ami fastrunner me le permet
en moyenne a combien de 0 a 100km l esi fait il ds ses chrono???
en sachant qu'avec son esi je les manger 4fois sur 5 sur 200m
contre son lsi coupé il ne monte pas devant "essaie sur 700m environ"
+ de 8 secondes le 0 à 100 sil est stock!
Kim a écrit :+ de 8 secondes le 0 à 100 sil est stock!

oki merci Wink
phet a écrit :ok je fais ca ce week un test o gtec si mon ami fastrunner me le permet

pas de prob', chui opé' pour faire des tests de cette civic (et je regarderai le type moteur!!!), comme d'hab'
j'espère que la route sera sèche seulement Wink
fastrunner45 a écrit :
phet a écrit :ok je fais ca ce week un test o gtec si mon ami fastrunner me le permet

pas de prob', chui opé' pour faire des tests de cette civic (et je regarderai le type moteur!!!), comme d'hab'
j'espère que la route sera sèche seulement Wink

ouiiii mon pti chaton Twisted
Le 0 à 100 d'une esi Hatchback stock est de 8,6s environs. Mais une coupé, étant donnée qu'elle est + lourd, je ne sais pas trop. Wink
thory a écrit :Le 0 à 100 d'une esi Hatchback stock est de 8,6s environs. Mais une coupé, étant donnée qu'elle est + lourd, je ne sais pas trop. Wink
ok merci des renseignement Wink
Je penche plutôt pour le D16 de la concerto 1.6i16 (SOHC qui doit faire dans les 110 ou 115Ch) Wink
Il a le presque le même cache culbu qu'un D15 d'EG4.
Soishiro a écrit :Je penche plutôt pour le D16 de la concerto 1.6i16 (SOHC qui doit faire dans les 110 ou 115Ch) Wink
Il a le presque le même cache culbu qu'un D15 d'EG4.


ok merci oui ca doit etre celui mais je me demande pourquoi collecteur d'echappemnt et l'ecu de esi marche til?? son nouveau moteur marche mieux avec celui la!!

ps: alors mes jante vti que je t vendu tu te souvien??? a tu reussi a les nettoyé car javai une de c groossse fléme Wink