Salut les gars!
J'ai posté le même message sur EjSquad, mais comme c'est assez urgent (j'ai pas envie de laisser ma voiture sur chandelles 1 semaine pour des jantes lol), je le demande à vous aussi, et je pense que ça peut aider tout le monde
Je suis quasiment en vacances, et comme le temps est pas terrible j'ai entrepris ma rénovation de jantes.
Donc je démonte mon pneu, met une chandelle à la place de la roue enlevée, je nettoie bien au liquide vaisselle, puis au vinaigre chaud pour faire partir la crasse.
Ensuite j'ai pris le papier à poncer à l'eau (p600) et j'ai frotté .... Je suis passé à l'eau froide, chaude, au vinaigre froid, chaud, mais l'efficacité était vraiment moyenne, la peinture présente sur mes jantes a vraiment du mal à partir. J'ai poncé pendant 4h une jante, et voici le résultat en photo :
Et le coté intérieur que j'ai juste bien nettoyé (il était marron avant
)
Je tiens à préciser que ma jante a vraiment aucun poc, c'est pour ça que j'ai pris directement du papier fin. La peinture qui résiste était présente à l'achat, à mon avis elle doit avoir au moins 4-5 ans, et c'était fait proprement on voit même une couche d'apprêt!
Un ami m'a conseillé de l'acétone pour éliminer la peinture, vous croyez que c'est une bonne idée?
Peut être que je peux appliquer la peinture en bombe sans enlever toute la peinture, mais en ponçant assez bien partout ? Je suis pas sûr ...
J'attends vos conseils messieurs les peintres, merci