SALUT A TOUS.
BON VOILA JE VOUS EXPLIQUE,JE ME SUIS APPERCU DEPUIS PEUT QUE MON CRX ED9 89 A UNE FUITE D HUILE AU NIVEAU DU JIONT DE CULASSE COTER ALLUMEUR PRES DU COLLECTEUR D ECHAP A L ANGLE. APPAREMENT JE N AI PAS D HUILE DANS LE VASE DONC JE PENSE QUE C UNE FUITE EXTERNE.
MA QUESTION ET ES QUE JE PEUT RESSERER LA CULASSE PEUT ETRE DESSERER :roll: OU ALORS CHANGER LE JOINT DE CULASSE
QUE FAIRE JE SUIS D EGOUTER.POUR INFO ELLE A 207000KM MERCI
enlève le chache culbu (hyper simple), et tu nettoies bein le plan du joint (plus de gras dessus.
Après si le joint est en bon état tu peux remettre comme ça, mais à mon avis mieux vaut aller en chercher un neuf chez hona.
civic_16Turbal a écrit :enlève le chache culbu (hyper simple), et tu nettoies bein le plan du joint (plus de gras dessus.
Après si le joint est en bon état tu peux remettre comme ça, mais à mon avis mieux vaut aller en chercher un neuf chez hona.
MERCI POUR TON CONSEIL MAIS MA FUITE SE TROUVE ENTRE LA CULASSE ET LE BLOC AU JOINT DE CULASSE COMMENT FAIRE
Ah merde je suis un boulet, j'ai mal lu ...
Vérifie pour être sur de ton coup, et si effectivement la fuite est bien là, moi je déculasserais et je changerais le jdc.
Après si tu peux le faire c bon (un peu long mais assez facile), par contre si tu dois payer, fais des test avant (liquide de refroidissement, compressions..)
huile dans le puit de bougie c'est le joint du cache culbu non?? desolé du squattage
non il a de l huile qui pisse du joint de cucu
le joint entre le puit et le cache culbu.
civic_16Turbal a écrit :Ah merde je suis un boulet, j'ai mal lu ...
Vérifie pour être sur de ton coup, et si effectivement la fuite est bien là, moi je déculasserais et je changerais le jdc.
Après si tu peux le faire c bon (un peu long mais assez facile), par contre si tu dois payer, fais des test avant (liquide de refroidissement, compressions..)
TU CONNAIS LE COUPLE DE SERRAGE D CULASSE LES GOUJEONS JE L AI CHANGES OU PAS PAR CONTRE POUR LES COMPRESSIONS SA DERAIS ETRE BON ELLE NE ME MANGE PAS UNE GOUTE D HUILE.
SUR UN SIMPLE ARBRE A CAM JE L AI DEJAS FAIT VOITURE EUROP
MAIS SUR MON CRX J AI PEUR DE ME LANSER
MERCI D AVANCE
[q
uote="civic_16Turbal"]le joint entre le puit et le cache culbu.[/quote]
NON LE JOINT ENTRE CULASSE ET BLOC MOTEUR PAR CONTRE JE N AI PAS D HUILE DANS LES PUITS DE BOUGIES C SEC
j'ai deja entendu parler de ca sur les 16i16 , ( un ami l'avait et aucun souci ) ce qui aparement arrive de temp en temp. en fait ce n'est qu'un TRES leger suintement d'huile vers l'exterieur, qui n'a pas de conséquence sur le fonctionnement du moteur ou de la longévité. d'ailleur comme tu la remarqué ta voiture ne bouffe pas d'huile, ce suitement est vraiment tres leger.
maintenant je suis pas expert loin de la, le meiux cest de voir avec d'autres possesseur de 16i16 si il on eu ce probleme et aussi voir avec un specialiste
flex, tu pourrais enlever le CAPS LOCK quand tu écris, ça pique les yeux
papeo a écrit :j'ai deja entendu parler de ca sur les 16i16 , ( un ami l'avait et aucun souci ) ce qui aparement arrive de temp en temp. en fait ce n'est qu'un TRES leger suintement d'huile vers l'exterieur, qui n'a pas de conséquence sur le fonctionnement du moteur ou de la longévité. d'ailleur comme tu la remarqué ta voiture ne bouffe pas d'huile, ce suitement est vraiment tres leger.
maintenant je suis pas expert loin de la, le meiux cest de voir avec d'autres possesseur de 16i16 si il on eu ce probleme et aussi voir avec un specialiste
exact , j'ai entendu dire ca aussi plusieurs fois sur les d16a9.
et pour confirmer la rumeur j'ai ca aussi sur le mien ,alors que le kilometrage est peu elevé, l'entretient fait regulierement et que la voiture n'est pas mal traité.
c'est en effet qu'un leger suintement entre le bloc et la culasse dans le coin qui se trouve sous l'allumeur, le niveau d'huile ne bouge pas d'une vidange a l'autre.
la seule consequence chez moi est un moteur un peu crado.
Idem pour moi, j'ai aussi ce petit suintement sur mon D16A9, et il n'a que 130000km.
D'ailleurs, ça suintent un petit peu plus si on met une huile un peut plus fluide à froid (5W au lieu de 10W), mais vraiment rien d'anormal (regarder les moteurs de 205......ça fait peur ! )
flex a écrit :civic_16Turbal a écrit :le joint entre le puit et le cache culbu.
NON LE JOINT ENTRE CULASSE ET BLOC MOTEUR PAR CONTRE JE N AI PAS D HUILE DANS LES PUITS DE BOUGIES C SEC
Je répondais à l'autre question
Sinon pour les couples ont te les a donnés donc c bon. Pour avoir les infos télécharge déjà le Workshop (dans les FAQ).
Après si tu veux éviter de déculasser, faut tout vérifier à mon avis, regarder souvent comment ça se comporte. Tester les compression montrerai clairement s'il y a un gros déséquilibre entre un cylindre et le reste.
En dernier recours, sache que sur honda c'est pas plus compliqué que les autres, voire même plus simple car pour ma part j'ai trouvé que certains éléments étaient mieux prévus que sur d'autres marques.
moi aussi légère fuite au mm endroit que toi mais bon depuis le tps que je l'ai j'ai jamais perdu une goutte dh'uile c'est vraiment léger.... de cher leger et tu le changera quand sa pissera vraiment :d
Défaut identique sur mon ED7 apparu à 170000 kms, et sans conséquence jusqu'à aujourd'hui (266000 kms)...
Donc, pas trop la peine de faire une réparation si chère... Faut juste surveiller que ça ne passe pas dans l'eau.
ba voila, ya pas mal de monde qui a ce probleme , bon d'apres un mecano honda, cest sans gravitée, et ce défaut est situé toujour au meme endroit du joint. il na jamais vu par ailleur de probleme lié a ce suintement.
par contre a surveiller bien entendu
jesus a écrit :flex, tu pourrais enlever le CAPS LOCK quand tu écris, ça pique les yeux
desoler je ne sais pas de quoi tu parle explique moi et je l enleve de suite
civicvti68 a écrit :
merci a toi pour les couples de serrage, mais je crois que je vais laisser ca comme ca pour l instant,apparement c normal mais bon ci jamais sa s enplifie je finirai par le changer, sa me fait chier pour le moteur c un peut crade, surtout pour mon collec inox c pas terrible
Hmobile user a écrit :papeo a écrit :j'ai deja entendu parler de ca sur les 16i16 , ( un ami l'avait et aucun souci ) ce qui aparement arrive de temp en temp. en fait ce n'est qu'un TRES leger suintement d'huile vers l'exterieur, qui n'a pas de conséquence sur le fonctionnement du moteur ou de la longévité. d'ailleur comme tu la remarqué ta voiture ne bouffe pas d'huile, ce suitement est vraiment tres leger.
maintenant je suis pas expert loin de la, le meiux cest de voir avec d'autres possesseur de 16i16 si il on eu ce probleme et aussi voir avec un specialiste
exact , j'ai entendu dire ca aussi plusieurs fois sur les d16a9.
et pour confirmer la rumeur j'ai ca aussi sur le mien ,alors que le kilometrage est peu elevé, l'entretient fait regulierement et que la voiture n'est pas mal traité.
c'est en effet qu'un leger suintement entre le bloc et la culasse dans le coin qui se trouve sous l'allumeur, le niveau d'huile ne bouge pas d'une vidange a l'autre.
la seule consequence chez moi est un moteur un peu crado.
j ai exactement la meme fuite que toi par contre c un peut crade.
un grand merci a vous les gars pour c precieux renseignements
a la limite, un bon coup de degraissant ( genre du nettoyant frein ca marcher tres bein ) et un coup de carcher , ce sera plus propre et tu vera mieux l'evolution de la chose
de rien
comme dit plus haut prend du nettoyant frein pour nettoyer tout ca ,ca marche nikel
Tu as de la "mayonnaise"?
Sinon un conseil utile, garde ton argent et va te faire faire une refection complete moteur; tu partiras sur une base saine
.
C'est un investisement à long terme et comme tout investissement ça fait mal sur le coup, après tu jubiles encore plus qu'avant?
Demonde conseil à ce qui l'on fait
flex a écrit :jesus a écrit :flex, tu pourrais enlever le CAPS LOCK quand tu écris, ça pique les yeux
desoler je ne sais pas de quoi tu parle explique moi et je l enleve de suite
alors je t'explique LA JE PARLE EN CAPS LOCK et la je parle sans cap lock tu voit la difference ?
CAP LOCKS
pas cap locks
pour en revenir au couple de serrage la c'est bon pour une integra le couple de serrage indiquer, est-ce bon pour tous les moteur EG EK K20 etc etc ... ??
moi aussi j'ai la meme chose du coté de l'allumeur c'est un sale (ed9 88 300.000 km) mais je me souvien le mois dernier j'ai trouvé de petites trace d'huile dans le puit de boiugie le plus proche de l'allumeur mais c'etait vraiment tres tres peu