Après être monté dimanche dernier dans une GT-Four, j'ai enfin pris la décision de lacher ma fidèle AT200 et me lancer dans l'aventure ST205.
Impossible évidemment d'en trouver une en France, puisqu'elle n'a pas été importée par Toyota, et les seuls modèles en vente chez nous partent comme des petits pains. Seul recours : l'importation !
Puisque je ne parle ni italien ni allemand, je n'ai trouvé que très peu de sites en proposant. Impossible de chercher sur Google par exemple, je ne saurais pas quoi taper pour trouver un équivalent de Caradisiac en Allemagne ou Italie.
Voici tout ce que j'ai trouvé pour l'instant :
http://bavaria-sale.com/de/pkw/blogger.php (la rouge et la bleue)
mobile.de, url longue
Pas chère, bizarre :
http://usato-auto.vivastreet.alice.it/us...ica-gtfour
Annonce du 3 Février, ça commence à dater :
http://usato-auto.vivastreet.alice.it/us...four-st205#
Voilà, si vous avez des sites étrangers susceptibles de proposer ça, je suis preneur
Après il y aura le souci de l'homologation, très gros souci parait-il, mais pour cette voiture je suis prêt à pas mal de sacrifices et à être patient...
@Tank
Effectivement, c'est une ST185 ^^ Très mauvais rapport Puissance/Poids, et puis la voiture de mes rêves c'est la ST205 ^^ (celle de Sega Rally, voilà pourquoi)
@one-t
wow, merci ! Il y a une foule de résultats, j'ai l'embarras...
Je garde mes résultats ici
Si vous avez une minute à perdre, ça m'intéresserait d'avoir des commentaires, des mises en garde, etc... je ne veux pas choisir sur mon seul avis
Autoscout Italie =>
10/1994, 143.000km 6.500
12/1995, 107.000km 9.000
05/1996, 120.000km 9.500
09/1994, 90.000km 10.500
03/1996, 115.800km 12.000
12/1994, km inconnus 13.000 (jaune canari...)
06/1995, 60.000km 13.000
06/1994, 90.000km 13.500
Autoscout Suisse =>
La moins chère est à 16.000 euros...
Autoscout Allemagne =>
07/1996, 85.000km 12.000
03/1995, 65.400km 13.200
Contacte
Panda, il vient d'en acheter une. Il pourra sans doute te conseiller.
La côte en général, hors Suisse, c'est entre 10.000 et 12.000 Euro pour un modèle d'environ 100.000 km.
J'ai regardé tes liens pour celles jusqu'à 12.000 Euro :
- noire à 6.500 : intéressante à ce prix là ! Demande des photos du moteur et demande l'état de la suspension avant.
- grise et "verte" : intéressante, faut aller les voir pour en dire +
- rouge à 9500 : le vendeur est pressé, il te baissera le prix, mais la voiture mériterait une peinture complète et à besoin d'une révision de la suspension avant.
- noire à 10.500 : problème de turbo, je ne sais pas quoi mais y'a pas de pression je l'ai essayée et je ne te la conseille pas.
- grise à 12.000 : un peu chère, faut voir l'état.
Pour info j'ai rédigé un guide d'achat ici :
http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic...=4962#4962
Et j'ai aussi rédigé un topo sur l'avancement de l'homologation ici :
http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=452
c'est une voiture tres belle, surtout en noir; miam !!
Bonne chance dans ta recherche !
Alors pour l'instant je m'intéresse surtout à cette annonce :
http://www.autoscout24.it/ita/detail.asp...d=75899452
60.000 kilomètres, cool ! 13.000 ça fait un peu cher, mais si la qualité est là...
Sauf que... ! J'ai envoyé deux mails au vendeur, lesquels suivaient les conseils avisés de Panda qui m'aide énormément dans cette affaire. Dans le premier je lui demandais la taille des pneus et des photos du moteur. Voici ce qu'il m'a répondu :
Hello,the size of the tires is 205/55 VR 16.If you want more information plese call us at these number: [numéro]
.My name is Stefano.
Il m'a aussi envoyé ces photos :
Second mail, lui demandant :
- Si la distri avait été changée
- Si la voiture avait été modifiée, par exemple pour du tuning
- Des infos sur les précédents propriétaires
Réponse :
Hello mr Philippe, this car belonged to our customer to whom we sold a new car, so he gave back us Toyota Celica.There wasn't car service manual inside. But this car is in very good condition; paint looks like a new paint, interior leader ,moquette on the floor and cokpit are in exellent condition.Mecanic conditions are good too. As the metter fo fact all the engine belts were substituted few months ago togeter with clutch. The tires aren't good: they must be changed because they are really smooth.This car has never been modified for any pourpose: it is original car.
I don't know the other owners ( I know only the last owner ).The car has had only three owner in its life. Many greets.
Remarque sur ce mail : à en voir le volant, l'état du moteur, le fait qu'il y ait déjà eu trois propriétaires et que la dristri et l'embrayage aient été changés... comment se fait-il que la voiture n'ait que 60.000 kilomètres ?
Je lui ai renvoyé un mail ce matin lui demandant de clarifier ça, il ne m'a pas encore répondu.
A priori sur le cache de la distri on peut lire 58.000 et quelques... Bon ça veut tout et rien dire, faut aller sur place maintenant si vraiment tu es décidé, y'a pas le choix pour juger de la voiture.
En tout cas d'aspect elle est plus que propre.
Sinon c'est vrai que ça fait peu 60,000km pour 3 proprio
à moins que les trois l'avaient comme voiture de loisir..ou bien le moteur
a été changé et la caisse à plus de 60,000..
Sinon si j'ai bien compris "There wasn't car service manual inside" ça veut dire qu'ils n'ont pas d'historique ni de carnet suivi...donc là méfiance tout de même.
Toujours pas répondu. J'espère qu'il le fera demain, que je passe à la seconde phase du plan.
Toujours rien. Aurais-je touché une corde sensible en doutant du kilométrage ?
ben pour la distrib il ya pas que les kms qui compte mais les années aussi donc c'est normal qu'il l'a changé
pour l'embrayage ca dépend de la conduite des proprios mais ca fait pas beaucoup de kms :roll: nous c'est plutot 100-160Mkms je crois (dans mon cas en tout ca)
pas de carnet d'entretien
en tout cas bonne recherche et très bon choix
une ST205
Hop, petite mise à jour :
- J'attends toujours une réponse du mec qui doit justifier les 60.000 kilomètres
- J'attends toujours une réponse (pareil, une semaine) du mec qui vend (vendait ? elle est plus sur autoscout) celle à 6.500.
- Marre d'attendre, j'ai envoyé un mail (identique) à chaque vendeur des GT-Four restantes sur Autoscout24 Italie. Donc quatre mails.
- J'ai eu deux réponses, très très rapides.
- Première :
http://www.autoscout24.it/ita/detail.asp...d=72705844
03/1996 - 115.800km - 12.000
J'ai envoyé le mail en anglais, le gars me répond en Italien. Voici la traduction Google :
good day
the car e' in perfect state and e' all originates them
the new clutch e' and the car e' all tagliandata. a lot cured I have replaced all the filters I have used oil castrol as recommended from the replaced house oil change and differentiates them
the measure of rubbers e' 215-50-16 90w motor vehicle never used on track or in order to run. they are a lover of this automobile.
Remarques : elle est assez chère et commence à avoir un petit peu de kilomètres. Les jantes ne sont plus d'origines, ce qui est une bonne chose puisque les vrais de la GT-Four sont tellement moches que c'est une obligation de les changer (vlan, 1.000 avec des pneus). Mais l'aileron n'est pas le vrai aileron des GT-Four, il est donc probablement impossible de mettre les réhausseurs
- Seconde :
http://www.autoscout24.it/ita/detail.asp...d=77505567
11/1994 - 95.000km - 10.500
Hello,
the car have only on owner.
everything is original,has never raced,has never had accidents,have the original service book Toyota.
The tyre are Bridgestone Potenza 215-50-16.
Best regards
Gianluca
RACING CAR
Remarques : noire, la couleur que je voulais pas (avec jaune et rouge
). Moins de 100.000 kilomètres, à peine plus de 10.000 euros, mais les jantes à changer. Mais il y a un truc génial sur celle-là : le carnet d'entretien à jour et tout à fait crédible.
Photos des deux :
http://www.celica.fr/gt4/grise/
http://www.celica.fr/gt4/noire/
J'attends encore deux mails et je me prononce
C'est vrai que la noire à l'air pas mal,
bon courage, accroche toi !
La noire je l'ai essayée, c'est le même vendeur que la mienne. Elle a un souci moteur, le turbo ne prend pas beaucoup de pression comme s'il était en mode "safe". A moins de brancher le bordel sur la prise diag ça risque d'être chaud à diagnostiquer.
D'après le vendeur cette noire a appartenu à un jeune, et visiblement pas très expérimenté : les jantes on pas mal de signes de chocs, sortie de route etc.
La suspension avant est ok sinon, bon état général à part le panneau de porte conducteur assez destroy. Perso vu le probleme dont la gravité est inconnue, je ne mettrais pas plus de 9000 dans celle ci.
La grise est d'origine, c'est une phase 2 donc jantes 6 branches, aileron 3 pattes, double airbag et je crois que c'est les seules différences de mémoire...
Ok ! Réponses aux deux, en leur demandant si y'a moyen de négocier le prix
J'aime pas faire ça, mais c'est vrai que la noire est trop chère si le problème n'est en plus même pas identifié (ni même signalé par le vendeur, si ça se trouve y'en a d'autres). Et la grise, 12.000 ça fait cher sachant que je devrai acheter un autre aileron
De plus, le mec ne parle pas du carnet d'entretien :/
Réponse pour la grise :
Hello, the price of the car not and' negotiable and the series and' last l that produced cioe' that with the side miniskirts and the hoops to 6 original races toyota. The booklet of maintenance not c' and' but and' easily available I press whatever concessionary toyota. The state of the car and' perfect in any its part. The engine and the turbine are perfect. The spoiler and' the original one of the series of 1996. Good day. (traduction
http://ets.freetranslation.com/)
Le prix est pas négociable
Je vais lui répondre que je serai prêt à la prendre pour 11.500 s'il me récupère la liste des entretiens faits dessus
Réponse du mail sur la noire :
Hello,
sorry but I don't speak good english.
I have brought the car in service Toyota and now the motor and the turbo are ok.
It had a problem of a broken pipe.
10000 euro whit the original papers for export and whit the plate for drive 5 days.
Ok?
Regards
Gianluca
RACING CAR
S'il dit vrai ça me semble très bon
Dernier échange de mails, prise de billets de train et d'avion... si tout se passe bien, j'embarque à CDG mercredi pour arriver à Milan une heure et demie plus tard. De là, j'espère que le vendeur sera à l'aéroport et qu'il me ramènera dans son patelin pour qu'on conclue le deal de la Celica. Il doit encore me confirmer sa présence par mail.
Sinon, bah... si tout se passe comme prévu, ma GT-Four je l'ai mercredi.
Bientôt la joie de teter 15 litres !
Cool tout ça
fais nous un beau photo reportage hein
+1 pour les 15 litres
c'est ce qui m'avais un peu rebuté pour l'achat d'une CS
Je demande qu'à essayer
car 'est vrai que j'avais été déçu de ce coté là ;(
Comme prévu, pour demain ça a été annulé. Il fallait que "tout se passe bien", et rien ne se passe jamais bien quand je fais un caprice.
J'avais tout prévu, notamment grâce aux conseils avisés de Panda, sauf une chose. Une seule. J'avais les sous, commencé à me renseigner sur les démarches, avais demandé ce qu'il fallait au vendeur, avais réservé train et avion, avais convenu avec le vendeur qu'il venait me chercher, m'étais arrangé pour me faire remplacer au boulot... j'avais tout en main, mais je n'avais pas vraiment prévu une petite chose : que le vendeur n'accepterait QUE le cash. Des billets, et rien d'autre. Il a refusé le chèque (qu'on aurait fait vérifier auprès sa banque), le chèque de banque avec certificat d'authenticité, et le virement international. Il aurait eu les sous direct sans même que j'aie vu la voiture, mais non. Il ne veut que du cash. Heureusement que Panda dit que le mec a l'air honnête, parce que je trouve ça louche. Et allez trouver 10.000 en liquide pour le lendemain ! Complètement impossible.
Ne pouvant pas retarder le voyage, et au bout d'une demie-heure de négociations (je lui avais proposé de venir avec 2000 en cash, de prendre la voiture et de lui envoyer le reste par un transporteur sécurité quand ma banque m'aurait eu les billets, 20 minutes j'ai insisté pour ça), il a proposé que je viendrais demain, essaie la voiture, lui donne les 2000e que j'avais, reparte en avion chez moi, et qu'il m'apporte la voiture chez moi quand j'aurais les sous. J'ai refusé, lui disant qu'il m'amènerait la voiture oui, mais sans que j'aille la voir et qu'il aurait les 10.000 d'un coup, pas question que je me tape un aller-retour pour rien. Il a accepté comme ça.
Donc voilà, c'est la dernière fois que je fais du commerce comme ça avec un Italien. Il se dit professionnel, mais s'il n'accepte que du cash et veut à tout prix éviter qu'il aie les sous sur un compte... moi je dis, c'est un petit peu louche. Et il fait chier. Merde. Les billets d'avion c'est pas remboursable (et en plus je dois lui payer son retour quand il viendra).