On c'est monté un oil catch tank ce week end. On fait un petit essai sur route et la surprise, apres 30sec d'arret, on a toujours l'effet barbecue
.
On a bien de l'huile dans les tuyau du catch tank mais toujours de la fumée
.
L'effet barbecue mais longtemps avant de ce dissiper ??
On a un autre souci ??
Heuuu t'as déjà de l'huile dans les tuyaux du tank alors que t'as fait à peine qulques km ?
Alors là oui t'as un pb !!
Sinon ta fumée c'est à l'échappement ? Ce ne seraient pas tes palliers de turbo qui fatiguent par hasard ?
L'est quelle couleur ta fumée ?
T'en a toujours voiture bien chaude ?
Quand je dit quelques kilometres c'est une petite trentaine minimum, pour l'huile dans le tuyau c'est le tuyau qui relie le catch tank a la culasse (il est pas plein d'huile c'est juste quelques goutelettes)
La fumée est a l'échappement mais juste au ralenti, apres une trentaine de sec voir une minute la fumée apparait, cette fumée est présente uniquement quand la voiture est bien chaude.
Que les palliers de turbo soit fatigué c'est possible, je vérifirai ça ce week end. Mais de memoire quand on a les palliers de turbo fatigués on consomme de l'huile (et la ce n'est pas le cas) et on fume meme en roulant (pas de fumé la non plus), mais je me trompe peut etre.
Non en roulant tu fume quasiment pas meme avec un turbo presque HS (je parle avec experience mon T25 etait HS et ca fumait seulement quelque secondes apres m'ettre arreter a un feu rouge par exemple) C'est la contre pression qui empeche l'huile de se liberer donc kan tu es au ralenti il ny as plus de contre pression et donc ca fuie et ca fume
cherche pas...
tu es bon pour remplacer tes joints de queue de soupapes...
meme symptome, mise en place d'un OCT et ca fume toujours...
et elle consomme quasiment rien...
je l'emmene demain soir, pour refaire une partie de mon moteur, en l'occurence les joint de queue...
Après verif du turbo (qui est nickel) joint de queue de soupapes HS...
1200 chez nissan...
Je sais je suis pas très optimiste, mais la réalité est bien la...
fait une priere pour que ce soit le turbo sinon tu pleure
Ca fume en charge ou au ralenti?
Si c'est au ralenti, c'ets les joints de queue de soupape. Sinon, c'est les segments, plutot.
Greg_P a écrit :Ca fume en charge ou au ralenti?
Si c'est au ralenti, c'ets les joints de queue de soupape. Sinon, c'est les segments, plutot.
Greg_P a parlé!!! et bien parlé
Mech a écrit :Quand je dit quelques kilometres c'est une petite trentaine minimum, pour l'huile dans le tuyau c'est le tuyau qui relie le catch tank a la culasse (il est pas plein d'huile c'est juste quelques goutelettes)
La fumée est a l'échappement mais juste au ralenti, apres une trentaine de sec voir une minute la fumée apparait, cette fumée est présente uniquement quand la voiture est bien chaude.
Que les palliers de turbo soit fatigué c'est possible, je vérifirai ça ce week end. Mais de memoire quand on a les palliers de turbo fatigués on consomme de l'huile (et la ce n'est pas le cas) et on fume meme en roulant (pas de fumé la non plus), mais je me trompe peut etre.
Comme l'a dit Octave, ça peut très bien être le turbo justement, l'effet de fumée à l'arrêt est exactement ça
Sinon, moi j'ai mis un sacré paquet de km avant d'avoir des traces d'huiles dans le tuyau du catch tank donc il est bien évident que toi tu as trop d'huile qui remonte par là, donc certainement tes joints de queues de soupapes effectivement puisque même symptôme que Mustang
franchement, je voudrais pas apporter de confusion, mais les joints de queue de soupapes 1200 euros???? c'est y compris la main d'oeuvre j'espère parce que la, ca craint sinon...
Segments, vous pouvez me croire, ce serait 1l d'huile tout les 500km. sinon je pourrais pencher également pour des soupapes qui se ferment mal.
Moi j'ai eu les memes symptomes, fumée au ralenti à chaud et aussi des fois en charge (mais pas autant qu'au ralenti) et mes paliers de turbo étaient H.S.
nissan200sxs13 a écrit :franchement, je voudrais pas apporter de confusion, mais les joints de queue de soupapes 1200 euros???? c'est y compris la main d'oeuvre j'espère parce que la, ca craint sinon...
Segments, vous pouvez me croire, ce serait 1l d'huile tout les 500km. sinon je pourrais pencher également pour des soupapes qui se ferment mal.
Moi j'ai eu les memes symptomes, fumée au ralenti à chaud et aussi des fois en charge (mais pas autant qu'au ralenti) et mes paliers de turbo étaient H.S.
oui les joints de queue de soupapes ca coute 50
le reste c'est de la main d oeuvre, puisque'il déculasse...
sinon, comme le dit greg P, fumée ralenti joint de queue...en charge si ca fume toujours je dirai turbo...enfin ca depend des cas de figures :roll:
Elle fume juste au ralenti. Ce qui est bizarre ce que ca a commencer quand on a monter la mongoose, avant il n'y avait aucun souci (a si un: on se trainait
)
+1 avec mustang , connu sur les ca181det ... joint de queue hs
deja plusieur s13 de mon entourage qui on ca
J'ai la meme aussi fumé au ralenti mais a 73000 km ca m'etonnerais fort que ce soit joint de queue de soupapes
par contre ca serais surement mon petit T25 qui commence a fatigué
Fumée blanche et sèche qui pue l'huile
sur S13
juste au ralenti à chaud
tu viens juste de monter une ligne libérée
tu as un peu de kilomètres au compteur
ton bloc est d'origine.......
TURBO! TURBO! TURBO! TURBO! TURBO! TURBO! TURBO! TURBO!
C'est pas les joints de queues de soupapes!
Mech a écrit :Elle fume juste au ralenti. Ce qui est bizarre ce que ca a commencer quand on a monter la mongoose, avant il n'y avait aucun souci (a si un: on se trainait )
+1 : palliers de turbo pour moi aussi, là c'est vraiment caractéristique
Pfuuuu, le T28 va devoir arriver plus tôt que prévut
.
C'est ballo
Le turbo avait un peu de jeu quand on a acheté la S13, on va voir ce WE si le jeux a augmenter.
bye
Mech a écrit :Elle fume juste au ralenti. Ce qui est bizarre ce que ca a commencer quand on a monter la mongoose, avant il n'y avait aucun souci (a si un: on se trainait )
pareil...
sache qu'avec les gamelles, ca empechait la fuymée de passé...
avec la goose, tu passe en direct, et mode barbecue ON
MUSTANG, ouai, technique de la pieuvre au ralentit ds les bouchons :P! Sinon, avant de cramer mon turbo, j'avais peu de fumée a l'échappement, enfin aussi vu a la vitesse ou il est mort
(même pas 5min)...
'tain il déculasse pour le CA18det!
ben je passerai par un pote qui fait ca par pression dans les cylindre (ca plaque la soupape si elle est bien étanche et hop changement des joints....
lui c'est comme ca q'il fai en général..
ca prend carrément moin de temps...
bon il l'a jamai fai sur le CA18DET c'est peutre plu compliqué que ca... mai obn c'est une idée hein je di pas q'il faut le faire comme ca...
l'avantage de déculassé c'est que tu peu refaire les siège de soupape en cas de souci etc... mais ca implique
distrib
joint de culasse...
bcp de tps
donc je sai po c'est une idée comme une autre...
pas tapé...
joint de queue de soupape HS 1l huile/ 450km
segments pistons intactes
effectivement 1200 euros mo incluse chez Nissan avec les coussinets de vilo
la fumée ne se voyait que la nuit dans le retro si il y avait des phares derriere
a partir de 4500tr/mn mais rien la journée
un truc vicieux les joints de Q.S. quand c'est HS
ça te vide l'huile plus vite que l'essence ne sort du reservoir
et en plus on a que 3.5L sur ca18det
KriZZ68 a écrit :joint de queue de soupape HS 1l huile/ 450km
segments pistons intactes
effectivement 1200 euros mo incluse chez Nissan avec les coussinets de vilo
la fumée ne se voyait que la nuit dans le retro si il y avait des phares derriere
a partir de 4500tr/mn mais rien la journée
un truc vicieux les joints de Q.S. quand c'est HS
ça te vide l'huile plus vite que l'essence ne sort du reservoir
et en plus on a que 3.5L sur ca18det
non moi je consomme quasi pas d'huile, pourtant mes joint sont HS
Qu'est ce qui te conforte dans le fait que c'est les joints de queues de soupapes et pas tes paliers de turbo?
1200 pour les changer,j'alais dire comme Maxthekiller, j'ai deja fait ca sans deculasser pour autant!!!!
tu montais les piston en PMH pour mettre tes chambres de combustion en pression,et tu faisais ton schmilblick!!!
mais bon,t'est quand meme quitte pour une distrib',mais pas pour un joint de cucu'!!
maintenant,il est vrai que le RV du ca18det n'est pas tres elever,tu peux le tourner a la main...alors...
l'épaisseur de la fumée, la couleur, et l'odeur...
Ben moi ce qui serait bien c'est les 2!!!! comme ca tu changes, la distrib, le joint de cucu, tu refais la culasse, tu changes les pistons et tu mets un gros turbo
8)
nissan200sxs13 a écrit :Ben moi ce qui serait bien c'est les 2!!!! comme ca tu changes, la distrib, le joint de cucu, tu refais la culasse, tu changes les pistons et tu mets un gros turbo 8)
parti comme ca tu n'as qu'à faire un swap SR20... :roll:
Citation :Ben moi ce qui serait bien c'est les 2!!!! comme ca tu changes, la distrib, le joint de cucu, tu refais la culasse, tu changes les pistons et tu mets un gros turbo Mort de rire Cool
+1
Si il faut ouvrir autant ne pas le faire pour rien
Pour la fumee ca donne ça:
De toute façon comme l'a dit Benouille on regarde le jeu du turbo ce week end (il avait deja un peu de jeu quand on l'a acheté on va voir la geule qu'il a maintenant).
On vous tiens au courant.
PS: chez qui on peu trouvez un T28bb pas trop cher ??
et bien vu le contexte, je dirai pas le turbo...
ca n'engage que moi...
Bah on a deja vu des alier de turbo tomber en rade juste apres l'installatin d'une ligne, donc ya des chance...
Je dirai, verifie le turbo, ou fais le verifier, comme ca tu sauras.
c'est clair voit déja ton turbo...
je te souhaite que ce soit lui