MUSTANG, on peut se serrer la pince je crois tous les deux : nous sommes exactement dans le même cas (
sauf que moi j'ai pas fait changer les joints de qds)
un joint est peut etre sorti.
Si t'as fait faire par un pro, tu peux lui ramener pour lui montrer.
Greg_P a écrit :un joint est peut etre sorti.
Si t'as fait faire par un pro, tu peux lui ramener pour lui montrer.
je crois que c est la meilleure solution en effet ; dans ce cas la mieux ne vaut rien toucher et leur montrer
mais je pense que le mecano qui t a fait ca va te dire que ce n est pas les joints de queue de soupape, si jamais tu lui parles de turbo ( histoire de s engraisser un peu en chargeant la note
) alors surtout laisse le venir et dis lui bien si jamais il met ton turbal en cause qu il n avait pas de jeu il y a 3 mois de cela
je pense pas que ca a été mal fait...
la théorie du turbo vous en pensez quoi???
de toute facon n'aller JAMAIS chez un mécano en lui disant quoi faire!!
laissez le faire son diagnostique.. si il est le meme que le votre laissez le faire..
si ca merde toujour il sera OBLIGER de faire les réparation nécessaire A CES FRAIS!
je rappel qu'en tant que professionel il est TENU a une OBLIGATION de résultat. sans quoi tu n'es pas obligé de le payer!
Maxthekiller, tout à fait, je me suis fait baiser une fois, ça ne m'arriveras plus ce truc là !
Maxthekiller a écrit :de toute facon n'aller JAMAIS chez un mécano en lui disant quoi faire!!
laissez le faire son diagnostique.. si il est le meme que le votre laissez le faire..
si ca merde toujour il sera OBLIGER de faire les réparation nécessaire A CES FRAIS!
je rappel qu'en tant que professionel il est TENU a une OBLIGATION de résultat. sans quoi tu n'es pas obligé de le payer!
+1
d ailleurs en parlant des reparations en garage ( désolé pouur le petit hs , mais en meme temps il faut le savoir) :
TOUTE REPARATION QUELQU ELLE SOIT EFFECTEE PAR UN PROFESSIONNEL EST GARANTIE 1 AN PIECES ET MAIN D OEUVRE , DU MOMENT QUE LE CLIENT AIT PAYE AU MOINS 5 % DE CETTE PRECEDENTE REPARATION
Asphalt Burner, tes compression ont était prise moteur chaud ???
parce que les valeurs font peur quand mem !
1- aucun cylindre na les mem valeur
2- le cylindre 4 est bien fatigué
Je n'ai pas de réel inquiétude quant au prestation du garage qui m'a fait les réparations...
Mais le but de cette prestation était de ne plus faire de fumée au ralenti, j'en ai profité ppour faire plein d'autre chose:
coussinet de bielle, sondes, courroies diverses, joints de cache culbu, d'arbre a came, de pompe a huile et sortie de vilo, et pour finir les joints de queue de soupapes qui était une priorité afin de ne plus fumée...
je doute sur un joint mis de travers sinon elle fumerait meme en roulant...
c'était quitte ou double, soit les queue de soupapes soit le turbo...
tous les symptomes definissaient clairement les joint de queues, mais a priori c'est pas ca vu que ca fume toujours....donc hypothèse du turbo qui au passage souffle a 0,65 avec une ligne et une admission (ce qui est anormal)...
donc psychologiquement, claqué 1200 dans un but précis et au final le but n'étant pas atteint ca fait bien chier, mais c'est pas de la faute du prestataire...
Par contre, si je change le turbo et que ca fume toujours, la je me poserai des questions....
si comme vous le dites, la garantie est de un an...alors c'est bon puisque je changerai le turbo bien avant....
Qu'en pensez après ce que je viens de expliquez????
SERIEUX JE VAIS VRAIMENT LA BRULER CETTE BAGNOLE
edit: les compressions ont été testé et sont bonnes...
avant de la bruler,je te prends ton bloc refait,et ta carrosserie,et ton interieur(je n'aime pas la couleur,mais je pourrais le revendre!!))
on devient tous taré avec nos S13 !
moi c'est pareil , combien de fois jai eu envi de la défonser ma caisse !
pas moi,je comprends pas vos envies de destruction.....
toutes les voitures ont des soucis
nous on a l impression que c est tout le temps mais c est parce qu on a toujours le nez dedans , qu on en prend soin rigoureusement et surtout que nos cheres s13 ont toutes entre 10 et 15 ans
meme si la plupart des possesseurs de s13 les entretiennent parfaitement bien , avouez qu on fait quand meme bien mumuse avec , et donc c est logique qu on ait quelques emmerdes de temps en temps
MUSTANG , pour en revenir a ce que tu disais , je ne remets pas non plus en cause la qualité du travail qui a été fait sur ton ca18 , mais quelques fois ca peut arriver quand meme
et pour moi , ca reste etrange que tu ais fait quelques bornes sans fumée apres ces reparations , et qu elle soit revenue d un coup, comme si quelque chose avait relaché
Kisskool57 a écrit :Asphalt Burner, tes compression ont était prise moteur chaud ???
oui
Kisskool57 a écrit :parce que les valeurs font peur quand mem !
je sais, pas la peine d'en rajouter
Kisskool57 a écrit :1- aucun cylindre na les mem valeur
2- le cylindre 4 est bien fatigué
c'est ce qui m'ennuie aussi
M'enfin y'a quand même un truc qui m'ennuie quand j'y repense : le mécano a démonté TOUTE la rampe de bougie en même temps au lieu de faire chaque bougie l'une après l'autre. Quand je lui ai fait remarquer que dans le manuel d'atelier il disent de laisser en place les 3 autres bougies, il m'a dit que ça ne changeait rien ???
En toute logique effectivement si les cylindres sont bien étanches OK, et je suis pas assez calé en mécanique pour le contredire, mais si qq'un pouvait confirmer ?
picozinc a écrit :toutes les voitures ont des soucis
nous on a l impression que c est tout le temps mais c est parce qu on a toujours le nez dedans , qu on en prend soin rigoureusement et surtout que nos cheres s13 ont toutes entre 10 et 15 ans
meme si la plupart des possesseurs de s13 les entretiennent parfaitement bien , avouez qu on fait quand meme bien mumuse avec , et donc c est logique qu on ait quelques emmerdes de temps en temps
Tout à fait d'accord
Citation : dans le manuel d'atelier il disent de laisser en place les 3 autres bougies, il m'a dit que ça ne changeait rien ???
ah bon ? jai mal lu alors car moi aussi jai toujours pri mes compressions avec les 4 bougies retirés
Si jai le temp ce week end, je reprendrai mes compression en retirant une bougies a la fois et on vera si ça change quelque chose
Kisskool57, non t'as raison (page EM-6) c'est moi qui ai besoin de lunettes. C'est bien la peine d'avoir apporté le manuel d'atelier sur place en plus tiens
Ca doit être l'âge et c'est la maladie de notre cher Aloïs qui me gagne
Asphalt Burner, jme demande comment on peu avoir une usure aussi irrégulière alors que tu tourne avec du mecacyl, non ?
il a combien de km ton moteur ?
et ça fait combien de temps que tu utilise le mecacyl ?
Bah mon moulin à 119.000km, mais y'a du Mecacyl que depuis deux vidanges car avant je n'en mettais pas (j'osais pas trop avec le turbo) et je n'ai la voiture que depuis 25.000km.
Donc l'usure provient certainement de l'âge et/ou du précédent proprio.
Maintenant si ce sont les joints de queues de soupapes qui sont morts, ça s'explique non ?
je pense que c'est bien les JQS
j'avais le meme souci
et des compressions en dessous de 8
Merdouille, des frais que je peux pas assumer pour l'instant
J'espère que ça lâche pas rapidement
oué ! elle en necessite beaucoup des frais la S13 quand mem !
meme en se depatouillant soi meme,et en ne payant que les pieces,ca revient tres cher quand meme,okay,on sait que l'on n'a pas acheter des 205gti,mais bon,ce sont des modeles qui sont plus rares que des 205,donc le cout de fabrication des pieces se ressent encore sur le prix....
boyou2 a écrit :meme en se depatouillant soi meme,et en ne payant que les pieces,ca revient tres cher quand meme,okay,on sait que l'on n'a pas acheter des 205gti,mais bon,ce sont des modeles qui sont plus rares que des 205,donc le cout de fabrication des pieces se ressent encore sur le prix....
ouais mais estimez vous heureux car j ai eu 2 bagnoles recentes auparavant, et je suis content d avoir chopé une s13 car les pieces sont beaucoup moins cheres
Asphalt Burner a écrit :Maintenant si ce sont les joints de queues de soupapes qui sont morts, ça s'explique non ?
je viens de changer et ca fume toujours....
Le turbo a 99%...
surtout que le tien prend quand meme 1bar dans sa gueule, y'doit pas trop aimer le T25 :x
Bah j'ai de forts doutes sur le turbo quand même : là il prends 1.0bar dans la tronche tous les jours au minimum une fois (pas plus de trois) et j'ai pas un pet de fumée et il souffle très bien.
Maintenant je fais pas ça comme un con, je ne le fais qu'après 30 bornes mini et j'y vais progressivement, je suis pas un goret.
En tout cas, je saurais définitivement mi mars puisqu'il sera changé là !
Ha tiens pour info, je sais plus si je l'ai déjà dit, mes mes 4 bougies sont toutes identiques et d'une couleur parfaite, donc la combustion est bonne et identique dans les 4 cylindres.
Asphalt Burner a écrit :M'enfin y'a quand même un truc qui m'ennuie quand j'y repense : le mécano a démonté TOUTE la rampe de bougie en même temps au lieu de faire chaque bougie l'une après l'autre. Quand je lui ai fait remarquer que dans le manuel d'atelier il disent de laisser en place les 3 autres bougies, il m'a dit que ça ne changeait rien ???
En toute logique effectivement si les cylindres sont bien étanches OK, et je suis pas assez calé en mécanique pour le contredire, mais si qq'un pouvait confirmer ?
le seul intérêt de laisser les autres ce doit être pour évité d'aspiré une merde, sinon je vois pas pourquoi ?
c'est pour faciliter le taff du demarreur qu'ils enlevent les autres bougies!!!CQFD
Citation :c'est pour faciliter le taff du demarreur qu'ils enlevent les autres bougies
+1
oui oui j'avais vu : cf mon post tout en haut de cette page 10 :ange: