Citation :boyou2 qu est ce que tu peux etre c*n par moment
j'ai remarqué que c'est particulièrement en ce momnt...
(1foi par moi aussi?
)
:]
moi j'ai de l'eau dans mon catch tank ???
mais je sais pas d'où ça vien ?
et cest pas du liquide de refroidissement
Kisskool57 a écrit :moi j'ai de l'eau dans mon catch tank ???
mais je sais pas d'où ça vien ?
et cest pas du liquide de refroidissement
t en as beaucoup? ca fait emulsion?
non pas beaucoup ! just un fond
de la condensation ???
les vapeurs d'huile chaudes contre les paroi froide du catch tank ?
c est ce que je pensais, tant que ca n emulsionne pas ( je sais pas si ca se dit mais bon) c est bon
Kisskool57, je dirais condensation aussi tant que y'a pas de mayo. Surveille bien ton bocal de liquide.
émulsion = mousser en gros
si y'a de la mousse c'est que y'a un mélange de produits et pas seulement de l'huile et de l'eau.
Sinon pour ma pomme :
bon et bien mon niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un yota !
Quand je dévisse le bouchon d'huile alors que le moteur tourne, il a tendance à retourner tout seul dans son trou
il est aspiré et bien fortement, donc ça me rassure ce ne sont pas les joints de queues de soupape ou la segmentation.
Je vais démonter les durites pour regarder l'entrée du turbo et le jeu de l'hélice d'admission, mais quand je rentre le soir il fait noir, et le midi j'ai vraiment pas le temps de me cradinguer
Donc maintenant ça attendra samedi matin vu que ça ne fume pas d'un pet de mouche quand je roule qu'en vacuum (bonsang que c'est dur
) il ne semble pas qu'il y ait urgence.
effectivmnt ca peu certainement attendre....
bon qd tu a plu de patate tu te gare qd meme hein?
Non !!! je descend et je tracte : j'ai deux sangles dans le coffre, une sur chaque épaule et hue !!!
Hors de question que je laisse ma titine sur le bord de la route
Dire que ce midi j'avais une magnifique TransAm toute jaune au cul et que j'ai même pas pu "jouer"
Et en retournant bosser j'avais devant une jolie petite MR avec de gros boudins mais elle m'a distancé sans pb
Ils le font exprès c'est pas vrai
En y repensant j'ai des doutes, vous trouvez ça normal qu'au ralentit le moteur "aspire" le bouchon d'huile ?
Y'en a pas un qui veut essayer ? :ange:
raaa t'es chiant....fau que je rebranche ma batterie...
vérai demain si j'ai le tps et si personne l'a fai entre tps..
Maxthekiller a écrit :raaa t'es chiant....fau que je rebranche ma batterie...
vérai demain si j'ai le tps et si personne l'a fai entre tps..
bah tu prend des cables et tu branche sur ta smart quoi que je suis pas
sûr que ce soit suffisant :]
hakebut:
Rooooh les saloupiauds
C'est un roadster, pas une simple Smart => elle est super mignonne comme voiture, je l'ai vue et c'est un chouette joujou
et ca démarre avec la batterie de la smart...
mai là je me leve j'amene ma cop a on staf et je jette un oeil en rentrant... donc ver 11h30 - 12h
EDIT: bon j'ai fai tourner j'ai rien remarque de particulier avec le bouchon..ni aspiration particulière ni expulsion légère.. ceci dit ca doit etre minim ton aspiration...
par contre suis content 5semaine sans tourné, je rebranche la batterie et au quart de tour ca part 8)
Asphalt Burner a écrit :En y repensant j'ai des doutes, vous trouvez ça normal qu'au ralentit le moteur "aspire" le bouchon d'huile ?
Y'en a pas un qui veut essayer ? :ange:
ta segmentation et tes soupapes sont HS ! :crzy:
non sérieu je sais pas si c'est normal, jai jamé ouvert le bouchon pendant que le moteur tourne mais j'essayerai
Maxthekiller, merci d'avoir testé mais ça me rassure plus du coup : moi il est bien aspiré vers le trou le bouchon
Kisskool57, salaud tu m'a flanqué la trouille le temps que je lise jusqu'au bout
Ce midi en rentrant, j'ai fait une petite pointe à 4000tr et 0.5bar, rien de particulier. Un peu plus tard, j'ai fait pareil mais à 0.75bar, rien non plus.
A l'arrêt, pas de fumée du tout ni odeur spéciale
:
:
:
hum bizare cette histoire et moi le bouchon y avai pas de l'aspiration comme tu le décri
maintenant ATTENTION
mon moulin a 203000kms c'est peut etre LUI qui a un souci...
Exact, j'avais oublié que t'as deux fois plus de bornes que moi
Je te le souhaites pas
mais je préfèrerai :]
Enfin il me semble normal que tes compressions faiblissent avec le kilométrage
vi vi je pense aussi
quoiq'il est qd mm bien vivace mon moulin au vus du banc ya 15 000kms ^^
Asphalt je vais essayer de faire le test ce soir. Je te tiens au courant.
Mech, merci
Donc je viens de retester : au ralentit le bouchon est bien aspiré, ça se sent bien.
En poussant le papillon de gaz, j'ai l'impression que ça l'aspire un peu moins, mais pas sûr (c'est pas évident les bras tendus d'un côté à l'autre du moulin).
Sinon, j'ai refait une pointe à 0.85bar : aucune fumée
Je pense donc bien au turbal qui a pas aimé le plus d'1bar
(m'enfin à plus de 115.000km, faut pas s'étonner).
Samedi midi je démonte mes durites pour voir si huile ou pas dedans.
Asphalt Burner a écrit :c'est pas évident les bras tendus d'un côté à l'autre du moulin.
t un nain ou quoi?????
attention>>pas de bras>>pas de chocolat!!!
nan pas trop : 1.82m
mais comme l'huile gicle un peu quand t'enlève le bouchon, je préfère rester de ce côté du moteur pour tenir le bouchon alors j'ai le bras tendu par dessus la baie moteur
Asphalt Burner a écrit :Donc je viens de retester : au ralentit le bouchon est bien aspiré, ça se sent bien.
En poussant le papillon de gaz, j'ai l'impression que ça l'aspire un peu moins, mais pas sûr (c'est pas évident les bras tendus d'un côté à l'autre du moulin).
C'est peut être marqué plus haut, mais ... t'as un catck tank ?
Parce qu'en config stock, y'a une dépression dans le reniflard, et donc (je pense) dans le couvre culasse.
Et puis il semblerait qu'il y ait un clapet anti retour dans le petit tuyau qui va du couvre culasse au collecteur d'admi.
Donc dépression au ralenti, et clapet fermé en accélération (ou pression proche des 0 bars relatifs dans le collecteur), donc proche de la pression atmosphérique dans le couvre culasse et moins d'aspiration du bouchon.
Enfin, c'est juste des hypothèses comme ça, en vrai j'en sais foutrement rien :]
Donc ça me rassure, ça colle à peu près avec ce qui se passe OUFFF !!!
Oui j'ai un oil catch tank, mais comme j'ai mis plus haut, que je bouche le retour à l'atmosphère ou pas c'est pareil : le bouchon est bien aspiré vers le trou au ralentit.
Donc bien le turbo plutôt, confirmation samedi midi
On a fait le test, pas d'aspiration pour notre S13. Mais sur la notre la partie qui met le couvre cullasse en depression n'est plus branché (le oil catch tank reprend toutes les durites des couvercle de culasse et lapartie qui reliait la cullasse au collecteur est obturée).
En y reflechissant, comme le dit folken si tu a laissé la durite qui relie le couvercle de cullasse au collecteur c'est normal que tu soit en depression au ralentit
Oui je l'ai laissée cette durite là.
Donc c'est normal que j'ai une depression alors, merci
Demain midi, démontage des durites pour voir où k'cètikyad'l'huile ...