Salut !
mon ancienne 200sx à un petit problème au niveau de l'allumage, et le garage à diagnostiqué une défailliance au niveau du module !
je sais pas trop ce que c'est, et surtout, pas à quoi se ressemble !
(ce n'est plus ma voiture maintenant donc j'ai pa vu directement les gars du garage)
un pote m'a trouvé ça sur le net :
Q45 IGNITOR CHIP (pour ca48det et sr20det)
est ce que ça vous dit quelque chose ?
est ce que c'est ça ou autre chose ? merci des tuyaux !
PS: je cherche le module d'allumage bien sure pour mon pote ! donc si quelqu'un en a un, qu'il me fasse signe !
MERCI !
A+
SEB
alors les gars... on sèche ?
pinpinade a écrit :un pote m'a trouvé ça sur le net :
Q45 IGNITOR CHIP (pour ca48det et sr20det)
est ce que ça vous dit quelque chose ?
est ce que c'est ça ou autre chose ? merci des tuyaux !
PS: je cherche le module d'allumage bien sure pour mon pote ! donc si quelqu'un en a un, qu'il me fasse signe !
MERCI !
A+
SEB
pas mal la faute de frappe :-)
je crois que la photo c'est ce qui est fixé sur la tourelle droite de suspension a première vue, mais je ne sais pas ce que c'est par contre.
Citation :pas mal la faute de frappe
Bah ouai c mon tout nouveau moteur 4.8 L !
Sinon personne à jamais eu se problème sur sa S13 ??
La voiture broutte a mort, et les piston on l'air décalé dans leur allumage...
C'est le power transistor.
Donc oui c'est sur la tourelle d'amortisseur côté conducteur et oui c'est le module d'allumage.
Sur le CA18 c'est un allumage direct : une bobine par cylindre.
Donc l'ECU pilote directement l'allumage sur chaque cylindre, le signal part de l'ECU (signal de commande) jusqu'au power transistor qui l'amplifie afin d'exciter la bobine ciblée (signal de puissance)
Donc oui c'est bien la pièce dont on parle, maintenant a vérifier si le powerT de Q45 (V8 4.5) est le même que celui du CA18.
Okay !
donc en faite, c'est cette piece qui est en fait une sorte d'ampli qui est naze et qui perturbe les signaux envoyés par l'ecu aux bobines d'allumages, d'ou un mauvais fonctionnement du moteur ?
d'après le lien que j'ai choppé sur ebay, le Q45 est pour CA18DET et SR20DET...
Seb , et c'est cette pièce que nissan vend 430 Euros ?
ça fait cher du cm2
GRAVE !
faut que je vérifie si c'est bien cette pièce...
:dead:
Ouais enfin Nissan ils essaient aussi de te vendre l'ECU à 15 000 de nos vieux francs :roll:
Quand on voit les prix des ECU sur ebay!
Oui c'est ca le PTU.
Pour les doigts agiles, ca s'ouvre et ca se repare (en fait avec les vibrations les soudures internes lachent).
C'est rempli de transistors en surface.
Tu dois en trouver sur Ebay, en fait tous ceux qui ressemblent à ta photo conviendront (même un 6 cylindres mais ca rend la chose compliquée), il reste le pb des prises qui peuvent etre differentes mais si tu en prends un avec les prises fournies .....
comment vérifier le bon fonctionnement de ce transistor de puissance ?
Le moteur fonctionne correctement
S.treiz a écrit :comment vérifier le bon fonctionnement de ce transistor de puissance ?
tu mets les doigts au bout des fils ?
ou la b*te,ca peut marche aussi,test and approved
:claps:
Pour tester le transistor
manuel section 5 Ef Lc
Tu testes la continuité d un contact a un autre: selon la polarité du testeur tu dois trouver une continuité ou non...
Pour ma part j ai testé le mien et a mon avis il est dead: entre deux contact j ai une faible continuité quelque soit la polarité du testeur :cpc: