hadoq
30-01-2006, 16:13:11
Bonjour encore
j'espère ne pas trop boulettiser avec mes posts.
donc voilà, ça fait quelques jours/semaines que j'écume les posts sur des retapage de vieilles japonaises des 80s (AE86, civic etc...) alors tout ça c'est super instructif, mais...
donc voilà, j'aimerais des informations plus "générales"
j'aimerais me lancer, plus tard cette année dans une "réactualisation" d'une vieille madame. ça sera selon ce que je vais trouver et à quel prix, soit une AE86 (j'adorerais) soit une Civic. Histoire que madame ait sa voiture à elle (fan de vieilles mécaniques madame, japonaise de surcroît), que je lui emprunte les week end ^^
Donc comme dit, ya rien d'urgent, mais j'aimerais quand même avoir le plaisir de prendre une caisse en fin de vie et de me retrouver avec une belle voiture à l'arrivée, même si ça doit prendre du temps.
dans l'absolu, j'ai pas un budget énorme (beaucoup d'argent qui passe dans l'achat d'un EK) mais j'ai le temps, un peu de place, l'accès à un garage (pro) occasionnellement. Vu le budget je pense récupérer une caisse en mauvais état et faire le gros du taf moi même, sur la durée.
maintenant les choses qui fâchent
- je suis PAS un pro en mécanique
- j'ai deux mains gauches
- j'apprends vite (parfois faut m'expliquer longtemps )
- je veux apprendre
Donc dans l'absolu, je recherche des conseils (que je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche) spécifiques pour un débutant qui veut se lancer dans une telle aventure.
mes objectifs par rapport à cette idée (on ne peut pas encore appeler ça un projet)
- Remise en état carrosserie/intérieur
dans un premier temps
- petite "actualisation", je ne veux pas parler de tuning, pas de kit goldorak avec des jantes spinner en 25 plaquées or. simplement la remettre un peu au goût du jour, jantes neuves peut être une taille au dessus de l'origine, intérieur etc...
donc voilà, pour ceux qui s'y sont déjà attaqués, quels sont les pièges, les erreurs à ne pas faire ? comment reconnaitre une bonne affaire dans une voiture qui a plus de 20 ans ? quels sont les techniques que je vais devoir apprendre etc...
merci, je le répète, la fonction recherche j'ai déjà fait le tour, tous les topics etc... en tout cas la majorité, mais avec toutes ces infos ça devient dur de faire une synthèse.
sinon, j'ai remarqué qu'on pouvait trouver assez facilement les anciens RX7 que je trouve particulièrement sympathiques, mais ça me paraît plus "casse gueule" comme base.
j'espère ne pas trop boulettiser avec mes posts.
donc voilà, ça fait quelques jours/semaines que j'écume les posts sur des retapage de vieilles japonaises des 80s (AE86, civic etc...) alors tout ça c'est super instructif, mais...
donc voilà, j'aimerais des informations plus "générales"
j'aimerais me lancer, plus tard cette année dans une "réactualisation" d'une vieille madame. ça sera selon ce que je vais trouver et à quel prix, soit une AE86 (j'adorerais) soit une Civic. Histoire que madame ait sa voiture à elle (fan de vieilles mécaniques madame, japonaise de surcroît), que je lui emprunte les week end ^^
Donc comme dit, ya rien d'urgent, mais j'aimerais quand même avoir le plaisir de prendre une caisse en fin de vie et de me retrouver avec une belle voiture à l'arrivée, même si ça doit prendre du temps.
dans l'absolu, j'ai pas un budget énorme (beaucoup d'argent qui passe dans l'achat d'un EK) mais j'ai le temps, un peu de place, l'accès à un garage (pro) occasionnellement. Vu le budget je pense récupérer une caisse en mauvais état et faire le gros du taf moi même, sur la durée.
maintenant les choses qui fâchent
- je suis PAS un pro en mécanique
- j'ai deux mains gauches
- j'apprends vite (parfois faut m'expliquer longtemps )
- je veux apprendre
Donc dans l'absolu, je recherche des conseils (que je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche) spécifiques pour un débutant qui veut se lancer dans une telle aventure.
mes objectifs par rapport à cette idée (on ne peut pas encore appeler ça un projet)
- Remise en état carrosserie/intérieur
dans un premier temps
- petite "actualisation", je ne veux pas parler de tuning, pas de kit goldorak avec des jantes spinner en 25 plaquées or. simplement la remettre un peu au goût du jour, jantes neuves peut être une taille au dessus de l'origine, intérieur etc...
donc voilà, pour ceux qui s'y sont déjà attaqués, quels sont les pièges, les erreurs à ne pas faire ? comment reconnaitre une bonne affaire dans une voiture qui a plus de 20 ans ? quels sont les techniques que je vais devoir apprendre etc...
merci, je le répète, la fonction recherche j'ai déjà fait le tour, tous les topics etc... en tout cas la majorité, mais avec toutes ces infos ça devient dur de faire une synthèse.
sinon, j'ai remarqué qu'on pouvait trouver assez facilement les anciens RX7 que je trouve particulièrement sympathiques, mais ça me paraît plus "casse gueule" comme base.