salut,j'ai monté un maf de s14 sur ma s13, a la mise en route du mal a démarer, une foi en route elle tien pas le ralenti et quant, je mes un coup de gaz elle calle si quelqun a eu le méme souci et peut m'aider merci
regarde la prise du maf ! si mal brancher ==> tes symptomes ...
T'a fais un reset de l'ECU? Il fonctionnait bien avant le maf de S14?
ManuS13, la fiche est bien branchée, l'écu j'y ai pas touché je doit bientot voir pour une reprog,faire un reset on fait coment sinon avant démontage de celui d'orige, sa marché bien
tu débranches ta batterie pendant une bonne demi heure, puis tu rallumes et tu laisses tourner au ralenti pendant une quinzaine de minute sans rien touché pour un reset
b16.soucapes, cherche pas plus loin sans reprog ca tournera pas
Jack-of-all-Trades a écrit :b16.soucapes, cherche pas plus loin sans reprog ca tournera pas
+1
bah oui sans reprog ca sert a rien t bon pour remettre selui d'origine
ton ecu est perdu
albator.korn, ok, toute façon la reprog était prévu dans mes modifs, comme la voiture roule pas encore je vais m'occuper de fair faire une reprog merci
Bah oui sans reprogrammation ça ne tourneras pas car les courbes de réponse des 2 débitmètres ne sont pas du tout identiques, donc le calculateur croit que tu es à un débit d'air très différent du réel là
Asphalt Burner a écrit :Bah oui sans reprogrammation ça ne tourneras pas car les courbes de réponse des 2 débitmètres ne sont pas du tout identiques, donc le calculateur croit que tu es à un débit d'air très différent du réel là
le sage a parlé
b16.soucoupes, tu peux t'adresser à asphalt si jamais pour te faire la reprog. Il a l'habitude de ce genre de changement.
Simple question, est ce qu'il faut modifier le cablage, ou le maf de s14 se monte directement à la place de celui de la s13 ?
max59 a écrit :Simple question, est ce qu'il faut modifier le cablage, ou le maf de s14 se monte directement à la place de celui de la s13 ?
rien a changer: tu débranches la prise et tu la remets
Trop bon
Merci
picozinc a écrit :max59 a écrit :Simple question, est ce qu'il faut modifier le cablage, ou le maf de s14 se monte directement à la place de celui de la s13 ?
rien a changer: tu débranches la prise et tu la remets
pas pour moi
thot a écrit :picozinc a écrit :max59 a écrit :Simple question, est ce qu'il faut modifier le cablage, ou le maf de s14 se monte directement à la place de celui de la s13 ?
rien a changer: tu débranches la prise et tu la remets
pas pour moi
idem pour moi: la prise n'avait pas la meme forme ca ne rentrait pas
Bah c'est pas méchant
Asphalt Burner a écrit :Ca dépend si vous êtes cata ou pas d'origine :
- si pas cata : nickel :P
- si cata : faut modifier
Jetez un oeil là http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses
Oui j'avais jeté un oeil sur ton site, mais j'avais un doute, car dans la colonne de gauche, la réference pour les fonctions est sur celui de z32.
Mais bon, pas cata donc pas de modifs
Bah oui pour la réf fallait partir de celui qui a le plus de câbles, donc un du type des Z32
Asphalt Burner, j'etais pas cata le placement des bornes etait bon masi la forme de la prise ne l'etait pas ^^
Jack-of-all-Trades, logique, regardes bien le tableau et tu comprendras pourquoi
picozinc, ha oui c'est vrai
Bah vu le nb de personnes que tu aides dans ta région, y'en a bien un qui sait manier une paire de pinces coupantes et un fer à souder non ?
pas cata, faut des modifs si vous montez un débimètre de S14a, ce qui est mon cas.
Jibe, kèktudistoi ???
Tu peux filer la réf de ton débitmètre d'origine STP ?
Et celle de celui de S14a que tu as aussi tant que tu es y est ?
Demain matin
fainéant
S13 origine chez moi: 61A00
S14a 69F01 à savoir que les zenki sont 69F00 il me semble, et que ce sont ceux là qui ont les mêmes fiches que les 61A00.
Dans tous les cas, 69F00 69F01 et 54C00 ont la même courbe de réponse apparement