Japan Car

Version complète : une 200sx un turbo t3 ca done quoi les 2 ensemble??
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LOL

Eh bé moi qui me plaint de me ptit T25 neuf j'ai bein fait de pas poser cette question avant de l'acheté hein pfiou !!!!!

Juste un ptit coup de HS car je dois aps être le seul a aps avoir tout capté là .

Si demain je veux changer mon turbo pour quelque chose avce quoi je peux atteindre 30ch supplémentaire et un creux moin important 3200 tr


je dois mettre quoi ?
Tu veux dire passer de 171 à 200ch quoi ?
=> gardes ton T25, il suffit largement pour ça Wink

Dans ma config précédente (collecteur d'origine), il tenait 1.0bar jusqu'à 6.500tr facile :P
Ou bien 1 bar au rupteur si je le règle à 1.10 dans l'AVC-R :]
avec le T25 a 1.0b et tout ce qu'il faut avec, jsui sur que ya moyen d'atteindre 240ch !
ben

C aps compliqué j'aimerai crever les 200 ch mais avec la sortie que je vais avoir et mon décat déja monté plus le kad je dois déja les avoisiner ;

donc je vise 220


Au fait Asphalt : Iresa Wink commander le mercredi recu le vendredi


dsl pour le hs
fiftyone51 a écrit :ben oui, tout est possible, surtout si tu claque un T3 avec un A/R plus petit que l'origine, tu vas même partir plutot mais aucun interet, ca va brider plus tot aussi
ben je pense pas nan là le boost commence très tôt (2500) et part en flêche et reste constant de 3000 à 6000 ce qui globalement fait une belle plage d'utilisation surtout qu'il est donné ok jusqu'à 25psi (1,7bar j'en demande pas autant LOL je table sur 1,1bar/1,2 bar) et qu'au dessus de 6500 ça sert plus rien car la pression dans les tours c'est pas bon, si j'avais voulu jouer dans les tours j'aurais repris un VTEC LOL
et maintenant moi j'ai aussi un autre souci qui n'en n'est peut etre pas un a vous de me le dire et de me diriger sur mon ca18 j'aimerai taper les 300ch ac des injecteur un 440cc pour suivre nivo essence et je veu un turbo top mount.

quel tubo doit je prendre pour ne pa toucher non plus le maitre cylindres?
c'est un peu bete de vouloir un top mount avec un petit turbo,tout cela pour ne pas toucher!!

il ne faut pas oublier une chose>>le top mount n'existe que pour justement passer des tres gros turbo,qui bottom mount ne passe normalement pas,maintenant,si tu veux absolument passe en top mount,tu peux mettre un gt28,c'est toi qui voit,tu peux tout mettre en top mount,du moment que c'est plus petit qu'un t3(en taille).

a savoir que le t28 tiens tres bien les 300cv,pas longtemps,mais bien jump
Big Grin lol,
je pense que pour du 300cv, avec des injecteur de 440, c'est jouable, limite mais jouable par contre en top mount le mieux c'est de prendre un turbo sur flange T3 ou un T4 avec un A/R coté échappement de 60-64 max si tu veux que ca parte bien et avant 4000tr. le GT28 est bien mais pas en flange T3, ni T4 alors ca va pas le faire, SSA vends des collecteurs de bonne qualité, alors autant en profiter et s'adapter dessus.
regarde ce que tu trouve en T3 ou T4 avec A/R de 60 à 64 coté échappement mais pas plus, ca risque d'être trop. et coté admission, faut au moins du 50 et si tu peux trouver du 60, c'est mieux.
biensur quand je dis 60 ca veut dire entre 50 et 60 et le plus haut possible
musty54, ouaip, j'ai fait deux commandes et à chaque fois livrées en J+2 Yes
Une fois me manquait un tout petit truc dans un sachet d'embouts, j'ai passé un coup de fil et le lendemain j'avais une pochette complète dans ma BAL :P

drift-sx, t'es à la limite physique des 444cc à 300ch, faudra faire gaffe de pas rouler tout le temps à fond de cale Confused

Kisskool57, yes, le T25 crache environ jusqu'à 250ch à 1.0bar si tout le reste suit bien. Je ne pense pas qu'il puisse fournir plus.

boyou2, pourquoi tu dis ça ??? Avec le T28 t'es tranquille à 300ch aux alentours d'un 1.1/1.2bar sur RS13 et un peu moins sur S14.
une petite toph pour vous donner une idée du gabarit du mien :
[Image: 8b9f2ca23256515c4a4d229b5fcb728d.jpg]
[Image: 5a825f737f3175de26f98ed078561107.jpg]
oki fiftyone51 c'est noté thx

dinds: c exactement ca que je veu sur ton turbal quel son les a/r coté echap et coté adm?

quoi comme injecteur?

combien de ch tu sort et a combien de pression?

j'arrive pas a voir c wasgates interne ou externe?

ps: je veu un top mount pour le style j'adore ca
joli bloc en tout cas, sinon la photo c'est en cours de montage non ??
c bon j'ai vu ce que tu as sur tes ancien post bon aparement c pa tro ce qui me faut aparement c un quoi? ca j'ai pa trouver.
dinds, je trouve dommage de conserver ton IC d'origine avec tout ce matos Confused
top mount avec t04e (bien gros) ou t04b(petit) ou t04s (c'est le mieu) wastegate externe...
comme dit boyou2, top mount fait pour plus gros turbo que t28, qui est la limite du montage normale en taille!
mais prevoit de la modif, faut pas que t peur de bricoler!
je pense que ça pêut intéresser
::

http://www.gt-turbo.org/pages/optimiser_turbos.asp
bon,
demande de conseils ici...
Sans vouloir offenser les gars de la section Toyota...(mais ça parle que de Yaris et de Corolla)

à votre avis (vu qu'il y a des connaisseurs en turbos) quel type de T04 je pourrais mettre sur la Supra???

je m'explique:

en gros j'ai un 7M-GTE de 3.0L 24v avec un turbo CT-26 soufflant à 0.4 bar (en mode sport...sinon c'est 0.3 bar :roll: ). le soucis du CT-26, c'est qu'il à tendance à s'éssouffler assez vite, et surtout à se fissurer après 0.7 bar....

la "base" des prépas sur la MK3 sont les "T04" (tout les collecteurs aftermarkets sont pour T04)

je voudrais juste savoir quel spec (trim & A/R) de T04 vous me conseillerez pour remplacer le CT-26 d'origine sachant que je ne connais pas les specs du CT-26 (limite introuvable :roll: )



d'avance , merci Yes
boyou2 a écrit :dinds, je trouve dommage de conserver ton IC d'origine avec tout ce matos Confused
oui ben on fait petit à petit le portefeuille est pas illimité LOL
drift-sx a écrit :c bon j'ai vu ce que tu as sur tes ancien post bon aparement c pa tro ce qui me faut aparement c un quoi? ca j'ai pa trouver.
ben je l'ai choppé sur ebay mais pour l'instant y en a plus Confused
civic_16Turbal a écrit :joli bloc en tout cas, sinon la photo c'est en cours de montage non ??
uoi ben il ne reste plus que la downpipe et c'est bon Big Grin
Leviathan, je pense que tu peux prendre du gros, avec un 3L tu le soulevra sans aucun problème.
chez SSA ils ont deux modèles qui devraient le faire:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/T4-Turbo-...8050807641
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Starion-C...8052546029
tu peux aussi trouver des collecteurs pas chère chez eux.
normalement sur ton moteur ces deux turbos devraient pousser vers 2500 tr ou moins si t'as une prépa derrière
pour info, j'ai un A/R de 84 coté échappement et il part vers 4000tr avec mon 1L8.
par contre la ligne derrière joue beaucouo, yen faut une qui soit pas restrictive du tout
Kisskool57 a écrit :je pense que ça pêut intéresser
::

http://www.gt-turbo.org/pages/optimiser_turbos.asp


Citation :Si vous ne vous souciez pas du refroidissement par eau, prenez un turbo de R21 2,1TD :
Ensuite, il faut prendre les 2 carters de votre T2 dont le corps est abîmé. Ils se montent en lieu et place sur le corps du T2 de la R21, les roues ont les mêmes dimensions à l'admission et à l'échappement que le GTT. Seuls les premiers turbos de ph.I ne pourront pas adapter le carter échappement qui est fixé par des circlips et non des vis. Attention toutefois, la différence de température au niveau des gaz d'échappement et l'absence de refroidissement par eau du turbo pourraient entraîner des problèmes de fiabilité.


Bin mince alors, on en apprend des chôses sur ce lien :roll:
qu'est-ce que vous pensez de ces specs la ?

Garrett GT2871R Turbo


$1,029.90
Model: gar-2871r
Shipping Weight: 15 lbs
Please Choose:
Select Turbine Housing A/R: .63 A/R.64 A/R.82 A/R.86 A/R
Select Turbine Housing: T25 w/ Internal Wastegate
T3 w/ 5_bolt exit



T25 w/ Internal Wastegate

T3 w/ 5_bolt exit

Select Compressor Housing: Large T04E Style w/ 3" InletLarge T04E Style w/ 4" Inlet

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This turbo can support up to 400 HP. Band new Garrett Dual Ball Bearing GT2871R turbo assembly with your choice of T25 OR T3 style turbine inlet and your choice of turbine A/R. It looks like the GT28RS on the outside but, it has a bigger compressor wheel inside! The T25 comes with internal wastegate pre-assembled & the T3 can be used with internal or external wastegates and is a Drop-in style replacment for old T3/T4 Turbos. Comes with large T04E style compressor housing & your pick of a 3" or 4" inlet. This turbo is great for small displacement engines and has the ultimate spool up time compared to other units. Note: does not include actuator.
A very popular upgrade for the 240SX SR20DET engine.

Compressor
- Wheel: 71mm w/ 56 or 48 trim
- Housing A/R: .50 & .60
- Housing Inlet Size: Your Pick of 3" Or 4"

Turbine
- Wheel: 53.85mm w/ 76 trim
- Housing A/R: Your Pick of .63 / .64 / .82 / .86
- Housing Style: Your Pick of T25 Or T3 w/ 5 bolt Discharge

Center Section
- Dual Stainless Steel Ball Bearings
- Oil & Water

Note:: ALL of our Garrett GT turbochargers come Fully Balanced from the factory & have the Manufacturers Warranty.

The Garrett GT series line up is much more efficient then the old "T" technology & provides spool-up 1000's of RPMs quicker. The GT series turbos are stronger, more reliable, less shaft movement, better flow dynamics, less lag..the list goes on. Simply put, GT blows T away!!


parce que je comprends pas tres bien tout ce qui est dit la.
Voila un traducteur

http://tr.voila.fr/
Bon alors les experts on vous demande un avis sur les caractéristiques d'un turbo, ou en l'occurance de lui dire qu'elle version exacte il doit prendre pour sa 200 SX...



...pas de lui traduire trois termes techniques :roll:


Moi je dis plus rien je suis un âne Twisted en plus j'y connais rien en Renault LOL
Kisskool57,

je parlais des specs Big Grin trim, compressor wheel...etc etc :-)

Compressor
- Wheel: 71mm w/ 56 or 48 trim
- Housing A/R: .50 & .60
- Housing Inlet Size: Your Pick of 3" Or 4"

Turbine
- Wheel: 53.85mm w/ 76 trim
- Housing A/R: Your Pick of .63 / .64 / .82 / .86
- Housing Style: Your Pick of T25 Or T3 w/ 5 bolt Discharge
ca depend de ce que tu veux,comme dit plus haut,a quoi destine-tu exactement ton turbo,car le gt2871r est un turbo plutot balaise.

deja,cote echap' ils proposent 2 trim de turbine,et en A/R aussi>>tu veux qu'il accroche tot ou pas??

pour le compresseur,pareil,si tu prends un trim et un A/R petit,il vas souffler fort et plutot "tot",mais tu l'essouffleras assez vite(quoique tu vas pas pousser a 10 000tr :rollSmile,alors que si tu prends un A/R et un trim plus gros,il soufflera plus longtemps.

en fait,tout depend des specifications que tu desires a la base.

pour le cote achap',tu as deja 4 combinaisons possibles,sans compter les diametres d'entrees possibles,a rajouter a cet combinaison.

pour le compresseur,c'est pareil.4 combo dispos.
fiftyone51,

merci Yes

ça parais quand meme gros un T70 Confused v pencher pour le T04S
boyou2,

ben en fait, j'aimerais (je dis bien j'aimerais) qu'il souffle pas trop tard (genre 3000 mais qu'il tienne la pression jusqu'a 7000 (mais pas au dela, pas bon meme si renforcé)...alors d'après ce que j'ai compris, je devrais prendre le A/R coté turbine .64 parce que le .82 ou .86 je sais plus ca souffle trop tard dans les tours. Mais apres coté compressor, alors je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire à ce niveau la...

Wheel: 71mm w/ 56 or 48 trim
- Housing A/R: .50 & .60
- Housing Inlet Size: Your Pick of 3" Or 4"

pour moi ca veut pas dire grand chose. 56 0r 48 Wheel ou Housing A/R .50 ou .60...Housing inlet size 3 ou 4 je sais pas ce que ca veut dire...
Citation :Wheel: 71mm w/ 56 or 48 trim
il s'agit du trim de l'élice qui est directement lié à la masse d'air/minute

Citation : Housing A/R: .50 & .60
c'est la perméabilité du carter

Citation :Housing Inlet Size: Your Pick of 3" Or 4"
c'est le diamètre de l'entrée d'air du turbo
[Image: dscf00483ui.jpg]
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