Japan Car

Version complète : une 200sx un turbo t3 ca done quoi les 2 ensemble??
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de toute les manieres,sur les turbals classiques(non TGV),ce que tu perds en bas,tu le gagne en haut,et inversement,et c'est toute la problematique de la chose,une bonne permabilite te fait gagner en bas,mais le turbo atteint trop vite sa vitesse maxi,d'ou probleme de decrochage du filet d'air,et une possible contre-pression,causant un contre balayage.

je ne parle pas des grosses turbines,c'est l'effet contraire,d'ou l'importance de bien etre sur de ce que tu veux a la base,soit faire de la course de cote,soit de la vitesse maxi,pour pouvoir bien accorder le turbo a tes desirs,si tu trouves ton bonheur sur la famille T3,et bien c'est bien,mais il ne faut pas denigrer ce turbo,qui,pour ce qu'on lui demande,est bien.
Je comprend plus rien jump


note perso:

* penser à vous demander quel T04 sera le mieux quand je changerai le turbal de la Supra....c'est l'upgrade classic...mais il y a des dizaines de T04 différent donc :roll: *
Bon alors par où je commence...
Ben merci boyou déjà, je vois que je suis pas le seul à m'y connaitre un peu

SK_Flowne a écrit :Chez Honda ils cherchent à monter des turbo pour gagner à bas régime, vous c'est l'inverse vous voulez brider vos moteur sural pour qu'ils ne marchent qu'en haut LOL

alors pour commencer et essayer d'instruire un peu ceux qui liront ces lignes, la bride c'est quand les gaz ne passent plus, autrement dit, c'estpour ca qu'on fait des GROS turbo avec un A/R coté échappement de 1.06, la ca bride pas ou disons moins, par contre c'est vrai que le turbo va avoir plus de mal à partir....
Chez honda ou les autres, ils font des voiture pour rouler tout les jours avec et pour que quand papa promène sa petite famille, il casse pas le dos à mamie. alors ils mettent des petits turbo qui souffle très tot pour qu'on ne sente pas le fameux coup de pied au cul. as ton avis pourquoi ils ont pas mis un coté admission de GT3540 sur un coté échappement de T2 de GT qui à un A/R de 35 et qui partirait donc dès 1000tr, ben pour la bonne raison que si on met plein d'air de mélange dans le moteur, et ben faut que ca puisse ressortir au cul et avec un A/R de 35 et ben le moteur il force à mort et il marcherai pas mieux.
Sur un turbo faut pouvoir évacuer tout ce que tu rentre, sinon c'est pas la peine.
SK_Flowne a écrit :Un GT25R charge à 2000 trs sur un 1.6 soit 2000 trs plus bas que les fameux "80's T3" dont tu nous vantes les mérites.
Je ne vente pas spécialement les mérite, je ne fait que répondre à la question posé dans se sujet et pas dire des conneries sur des choses que je ne sais pas!
SK_Flowne a écrit :Et pourtant tu a l'air de penser que 2000 c'est encore trop haut que tu veux y mettre de la TGV
J'ai pas dit que c'est ce que je fesait, je ne voit pas l'intéret d'avoir 1 bar à 2000tr en première à part bruler du pneu. c'est juste pratique en reprise et moi je suis pas un assisté et j'ai pas honte de rétrogradé pour partir plus fort.
SK_Flowne a écrit :Et alors ? tu es un collectioneur qu'est-ce que ça prouve ? LOL
ca prouve que je connais ces turbos
SK_Flowne a écrit :Non, non, non, mon préfèré reste le GT25R.
laisse moi deviné, tu as claqué des sous dans un GT25R, le seul turbo que tu as vue autrement que sur une photo dans un forum. Et vue que tu as due économiser pendant 6 mois pour te le payer, tu te sent obligé de croire que c'est le meilleur et le crier partout?
SK_Flowne a écrit :D'ailleurs justement le but de ces turbo est d'être des solutions d'upgrade pour les turbo de série.
sur ce point, je suis d'accord mais ce ne sont pas les seules solutions qui existent.
SK_Flowne a écrit :Donc tu a deux passions dans la vie : les Renault et les TDi.
Qu'est-ce que tu fais sur Japan Car ? Shock
Ben je partage mon expérience, et j'essaye de faire dans le constructif c'est le but d'un forum
J'ai une passion, et c'est les turbo essence, c'est pas de ma faute si quand je sort de chez moi je voit plus de TDI et de TD que de Turbo essence, je croise de temps en temps des mégane RS ou autre mais j'en voit pas une seule dans les casses.

SK_Flowne a écrit :Ben oui, d'ailleurs maintenant il n'y a que les TD pour avoir des turbos à géométrie variable, sur les moteurs essences on a trouvé de meilleures solutions pour gagner en performance/fiabilité.
la réponse, c'est qu'un TD c'est pas dure à gérer, on s'occupe pas de la quantité d'air, mais juste de la quandtité de mazout qu'on injecte, pas de cliqueti, si ya trop d'air c'est pas grave alors que sur un turbo essence, faut gérer en permanence un bon ratio et vue que la pression dépend de beaucoup trop de paramètre, c'est beaucoup plus dure à gérer qu'un moteur essence atmo. Les constructeur pour vendre quelque chose à un prix abordable, il ne peuvent pas se permettre de faire des réglage pendant 10 ans avant de pouvoir sortir la voiture. Ya que les japonnais qui soient assez fou pour faire ca. Et d'ailleur pas totalement vrai puisque si tu regarde un peu, renault ressort du turbo essence, faut croire qu'il vien de se rendre compte qu'il ne vends plus si bien depuis qu'il fait dans l'atmo

SK_Flowne a écrit :Donc depuis le début ce qui te préocupe c'est l'aspect économique de la chôse.

Alors forcemment, entre un T3 de R21 à 50 € en casse, un T3 SSA/Ebay à 300$ et un GT28RS neuf à 800 $...

...le T3 Renault est le MEILLEUR CHOIX LOL
tu l'as depuis combien de km ton GT25R, par ce qu'a mon avis, il fera pas plus 60000km, alors que les T3 que tu peux trouver dans les casses sur les R25, ils ont à peine un peu de jeu et ont fait leur 300 000 bornes
Pour moi la question ne se pose même pas, entre un T3 et un GT28 HKS, le mieux c'est le HKS mais si tu regarde les perfs du T3 tu te dis est-ce que ca vaut bien le coup de claquer 1500$ pour avoir le moteur qui parte plus tot?
Le T25 est entre le T2 et le T3, et le T28 entre le T25 et le T3.
Le T28 souffle à peu près comme le T3 mais part plus tot. Le T3 lui va pouvoir souffler bien plus fort que le T28 à haut régime, il à un A/R coté échappement plus gros, il part plus tard mais souffle bien plus longtemps et est plus solide puisque ca force moins dans l'escargot d'achappement d'ailleur c'est pas les escargot de T25 ou T28 fendu qui manque...

A titre d'information, avec mon T04E je charge à partir de 4000tr, ok mais moi ca bride pas passé les 6000tr, résultat je pousse jusqu'a 7400tr, je passe les vitesse et je retombe au dessus de 5000tr, résultat ca pousse toujours, j'enchaine les vitesses et je me retrouve à 240, avec un turbo qui charge plus tot, ca pousse à 2000tr (si tu le dis je te crois) mais si tu passe les vitesses à 7400tr, tu retombe quand même à plus de 5000tr, alors à quoi elle te sert ta plage de 3000tr qui marche qu'en première?
j'ai été un peu long à taper mon message, ya plein de réponse entre temps Big Grin
merci pour la précision civic_16Turbal.
ya plein de sorte de turbo, le mieux serait de connaitre ses caractéristique de A/R, diamètre des trims et autres. c'est un turbo de quoi? pour avoir une idée.
Le t28 part à 2000 rpm sur le s14, et il s'essoufle pas spécialement tôt ...
si tu fais un banc puissance,tu verras a ta courbe que le turbo s'essouffle.
tu le sent pas forcément mais ca force beaucoup sur l'escargot d'échappement, d'où beaucoup de casse ou de fissure, apres je dis pas que ca marche pas un T28. ca pourrait juste marcher encore mieux à haut régime si le ratio d'échappement étais plus gros
oui, j'allais le dire, ca se voit sur les courbes mais en générale, on peu pas être sur que ca vienne du turbo et pas des injecteurs ou d'ailleur.
Par contre quand ca marche bien, la courbe de puissance part et finis par rupter sans avoir arrété de monter.
petite question... comment vous choisissez quel turbal mettre? je veux dire comment vous savez quel trim et A/R est le mieux adapter?
fiftyone51 a écrit :oui, j'allais le dire, ca se voit sur les courbes mais en générale, on peu pas être sur que ca vienne du turbo et pas des injecteurs ou d'ailleur.
C'est ce que j'allait répondre.

Il parait que ça s'essouffle après 6500.
Je verrais ça avec l'AVCR, je crois qu'on peut enregistrer un peu pour faire du log. Parce qu'au volant, je l'ai jamais ressenti.
C'est pas parce que la puissance chute que la pression chute aussi, et ça peut venir d'ailleurs que du turbo.

Mais bon, de toutes façons, je demande pas à mon moteur d'aller chercher sa Pmax à 8000rpm, la plage d'utilisation d'origine me convient bien. Une fois débrider, on entend le turbo qui commence à partir à 1500rpm ... moi, ça me va, je suis pas un fana de runs, je cherche juste à me faire plaisir.
Je me ferais chier avec un turbal qui part à 4000.
C'est mes choix ...
ouahh les romans que vous avez éditer en moins de 2h !!!!

des vrai piplettes ! argue
ben c'est sur que c'est moins rigolo, mais moi je tourne à 8L/ 100 de moyen sur les longs trajjet, parceque je le turbo charge moins (PS: sur une 200sx c'est un record) et la puissance je l'ai quand je le décide.
sinon pour répondre à Leviathan,
je dirai qu'il faut prendre un A/R échappement qui soit pas plus petit, c'est la règle numéro 1, apres faut voir la taille du turbo, et l'idéal c'est d'avoir un gros trim avec un gros A/R coté admission et l'inverse coté échappement mais ca c'est pas gagné tout les jours. moi je suis pour l'option A/R proche de l'origine mais trim admission plus gros. pour privilegier le gros débit et que ca s'essouffle pas à haut régime
Kisskool57 a écrit :ouahh les romans que vous avez éditer en moins de 2h !!!!

des vrai piplettes ! argue
m'en parle pas, j'ai des ampoules au bout des doigts Big Grin
fiftyone51 a écrit :ben c'est sur que c'est moins rigolo, mais moi je tourne à 8L/ 100 de moyen sur les longs trajjet, parceque je le turbo charge moins (PS: sur une 200sx c'est un record) et la puissance je l'ai quand je le décide.
sinon pour répondre à Leviathan,
je dirai qu'il faut prendre un A/R échappement qui soit pas plus petit, c'est la règle numéro 1, apres faut voir la taille du turbo, et l'idéal c'est d'avoir un gros trim avec un gros A/R coté admission et l'inverse coté échappement mais ca c'est pas gagné tout les jours. moi je suis pour l'option A/R proche de l'origine mais trim admission plus gros. pour privilegier le gros débit et que ca s'essouffle pas à haut régime

+1

pour moi, tu as parfaitment résumé la situation !

T2 ou T3 ça veut plu trop rien dire si on ne parle pas des A/R et de la trim

dinds a un T3 avec un A/R turbine de 53 il chargera bocou plu tot qu'un GT25xx avec un A/R turbine de 84
oui mais ya aussi des GT25xx avec A/R de 64, de 63, de 58...
c'est pour ca qu'on peu pas dire d'un turbo "c'est de la merde!", ou alors c'est qu'on y connais rien
Citation :oui mais ya aussi des GT25xx avec A/R de 64, de 63, de 58...
oui je sai, je ne dis pas le contraire !

mais c'est toujours pareil , on choisi la taille du turbo en fonction de plusieurs chose : puissance visée, boost souhaité, cylindrée du moteur, si on recherche couple a bas ou haut régimes,.......
+1
je rajouterai du prix et des circonstance et aussi de ce qu'on a déja sur la voiture, genre si on a pas envie de refaire tout ben on en prend qui s'adapte...
oui le mien est un 42/48 avec un trim de 53 Confused
dinds a écrit :oui le mien est un 42/48 avec un trim de 53 Confused

désolé jme suis embrouiller dans les chiffres ! Wink
fiftyone51 a écrit :ben c'est sur que c'est moins rigolo, mais moi je tourne à 8L/ 100 de moyen sur les longs trajjet, parceque je le turbo charge moins (PS: sur une 200sx c'est un record) et la puissance je l'ai quand je le décide.

Moi aussi j'arrive a descendre à 8litre/100 (voir moins mais c'est papy land).

Vous pourriez reexpliquer pour des gars comme moi qui comprennent plus trop ce que veulent dire A/R et Trim svp?

Au fait, pour la 21 turbo, j'ai jamais vu qu'elle ne partait qu'a partir de 4000 tour? La seule que j'ai testee chargeait à 2000??! :roll:
le trim,c'est la taille de la roue de compresseur,et A/R c'est la taille de l'escargot de compresseur,c'est ce que je disais a kisskool l'autre jour,tu peux mettre un carter de compresseur plus gros que la roue elle meme,pour changer les specs de ton turbo.(il comprendra Wink)

genre une turbine plus petite que l'escargot lui meme.

le trim est exprimer en mm(je crois,de memoire),et l'A/R pareil(je crois aussi :rollSmile
un autre détail à prendre en compte aussi mine de rien c'est l'orientation des pales Confused
Pfff qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, l'A/R c'est un rapport entre les diamètres aux extrémitées d'un carter, pas une dimension LOL

Allez hop n'en jettez plus la coupe est pleine :roll:
Documentez vous un peu sur les turbos ça vous évitera de sortir des énormitées :roll:

Quand je dis qu'un T3 c'est de la daube c'est qu'un T3 c'est de la daube.
Après un Garett T3 c'est une famille de turbo qui n'est plus fabriquée depuis près de 15 ans :roll:

En gros ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'ils apellent nombre de turbo " T3 " alors qu'il s'agit d'évolutions et qu'ils n'ont plus rien à voir avec un archaïque T3 :roll:

C'est un abus de langage, et combiné à toute une tambouille technique mal digérée ça fait dire d'énormes conneries LOL

Sur ce je vous laisse divaguer entre experts :]
+1

De même pour le trim c'est encore un rapport entre le petit diamètre et le grand diamètre de la roue.

Pour ce qui est des T3, c'est sur que c'est un peu dépassé, à part pour des applications spécifiques et encore.
Maintenant c'est l'hybride T3/T4 (avec tous les type de T4...) et surtout les GTxx, qui ne font que reprendre le flange T25/T28, T3 ou T4.
Moi en tout cas je trouve vraiment ça joli!!!!!! :]
autant pour moi. jump

A/R>>AConfusedurface de l'orifice d'entree du carter de turbine(exprime en pouce carre)
R:rayon d'entree de la volute(en pouce)

par contre,on peut avoir un trim de 60,avec un A/R de 0.48,pour un t2,comme ca on se rapproche d'un t3 niveau perf'.soit dit en passant.

ah,au fait,comme dit plus haut,je passe pas mon temps dans les bouquins,donc je mate les infos quand j'en ai rellement besoin.

sur ce,le noob se casse,tcho.

ps>>il faut savoir lire aussi,lorsque je marque entre parenthese>>je crois de memoire,et je crois aussi :roll:
POUR FAIRE AVANCER LA QUESTION DE DEPART, JE DIRAI QUE SI L'ON PREND GARDE AU MODEL DE TURBO A COMMANDER ON PEUT TRES BIEN SE FAIRE UN TOP MOUNT SANS POUR AUTANT SE TAPER DU LAG :roll:
ben oui, tout est possible, surtout si tu claque un T3 avec un A/R plus petit que l'origine, tu vas même partir plutot mais aucun interet, ca va brider plus tot aussi
fiftyone51 a écrit :ben oui, tout est possible, surtout si tu claque un T3 avec un A/R plus petit que l'origine, tu vas même partir plutot mais aucun interet, ca va brider plus tot aussi

+1
moi je suis entr1 de ma faire une prepa avec t04e donc en top mount, compresseur 50a/r et turbine 63a/r je vous dirai ce qu'il en ai du lag et tout le reste quand ce sera fini!
ps:j'avais un gt28r avant...
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