Bon alors par où je commence...
Ben merci boyou déjà, je vois que je suis pas le seul à m'y connaitre un peu
SK_Flowne a écrit :Chez Honda ils cherchent à monter des turbo pour gagner à bas régime, vous c'est l'inverse vous voulez brider vos moteur sural pour qu'ils ne marchent qu'en haut
alors pour commencer et essayer d'instruire un peu ceux qui liront ces lignes, la bride c'est quand les gaz ne passent plus, autrement dit, c'estpour ca qu'on fait des GROS turbo avec un A/R coté échappement de 1.06, la ca bride pas ou disons moins, par contre c'est vrai que le turbo va avoir plus de mal à partir....
Chez honda ou les autres, ils font des voiture pour rouler tout les jours avec et pour que quand papa promène sa petite famille, il casse pas le dos à mamie. alors ils mettent des petits turbo qui souffle très tot pour qu'on ne sente pas le fameux coup de pied au cul. as ton avis pourquoi ils ont pas mis un coté admission de GT3540 sur un coté échappement de T2 de GT qui à un A/R de 35 et qui partirait donc dès 1000tr, ben pour la bonne raison que si on met plein d'air de mélange dans le moteur, et ben faut que ca puisse ressortir au cul et avec un A/R de 35 et ben le moteur il force à mort et il marcherai pas mieux.
Sur un turbo faut pouvoir évacuer tout ce que tu rentre, sinon c'est pas la peine.
SK_Flowne a écrit :Un GT25R charge à 2000 trs sur un 1.6 soit 2000 trs plus bas que les fameux "80's T3" dont tu nous vantes les mérites.
Je ne vente pas spécialement les mérite, je ne fait que répondre à la question posé dans se sujet et pas dire des conneries sur des choses que je ne sais pas!
SK_Flowne a écrit :Et pourtant tu a l'air de penser que 2000 c'est encore trop haut que tu veux y mettre de la TGV
J'ai pas dit que c'est ce que je fesait, je ne voit pas l'intéret d'avoir 1 bar à 2000tr en première à part bruler du pneu. c'est juste pratique en reprise et moi je suis pas un assisté et j'ai pas honte de rétrogradé pour partir plus fort.
SK_Flowne a écrit :Et alors ? tu es un collectioneur qu'est-ce que ça prouve ?
ca prouve que je connais ces turbos
SK_Flowne a écrit :Non, non, non, mon préfèré reste le GT25R.
laisse moi deviné, tu as claqué des sous dans un GT25R, le seul turbo que tu as vue autrement que sur une photo dans un forum. Et vue que tu as due économiser pendant 6 mois pour te le payer, tu te sent obligé de croire que c'est le meilleur et le crier partout?
SK_Flowne a écrit :D'ailleurs justement le but de ces turbo est d'être des solutions d'upgrade pour les turbo de série.
sur ce point, je suis d'accord mais ce ne sont pas les seules solutions qui existent.
SK_Flowne a écrit :Donc tu a deux passions dans la vie : les Renault et les TDi.
Qu'est-ce que tu fais sur Japan Car ?
Ben je partage mon expérience, et j'essaye de faire dans le constructif c'est le but d'un forum
J'ai une passion, et c'est les turbo essence, c'est pas de ma faute si quand je sort de chez moi je voit plus de TDI et de TD que de Turbo essence, je croise de temps en temps des mégane RS ou autre mais j'en voit pas une seule dans les casses.
SK_Flowne a écrit :Ben oui, d'ailleurs maintenant il n'y a que les TD pour avoir des turbos à géométrie variable, sur les moteurs essences on a trouvé de meilleures solutions pour gagner en performance/fiabilité.
la réponse, c'est qu'un TD c'est pas dure à gérer, on s'occupe pas de la quantité d'air, mais juste de la quandtité de mazout qu'on injecte, pas de cliqueti, si ya trop d'air c'est pas grave alors que sur un turbo essence, faut gérer en permanence un bon ratio et vue que la pression dépend de beaucoup trop de paramètre, c'est beaucoup plus dure à gérer qu'un moteur essence atmo. Les constructeur pour vendre quelque chose à un prix abordable, il ne peuvent pas se permettre de faire des réglage pendant 10 ans avant de pouvoir sortir la voiture. Ya que les japonnais qui soient assez fou pour faire ca. Et d'ailleur pas totalement vrai puisque si tu regarde un peu, renault ressort du turbo essence, faut croire qu'il vien de se rendre compte qu'il ne vends plus si bien depuis qu'il fait dans l'atmo
SK_Flowne a écrit :Donc depuis le début ce qui te préocupe c'est l'aspect économique de la chôse.
Alors forcemment, entre un T3 de R21 à 50 en casse, un T3 SSA/Ebay à 300$ et un GT28RS neuf à 800 $...
...le T3 Renault est le MEILLEUR CHOIX
tu l'as depuis combien de km ton GT25R, par ce qu'a mon avis, il fera pas plus 60000km, alors que les T3 que tu peux trouver dans les casses sur les R25, ils ont à peine un peu de jeu et ont fait leur 300 000 bornes
Pour moi la question ne se pose même pas, entre un T3 et un GT28 HKS, le mieux c'est le HKS mais si tu regarde les perfs du T3 tu te dis est-ce que ca vaut bien le coup de claquer 1500$ pour avoir le moteur qui parte plus tot?
Le T25 est entre le T2 et le T3, et le T28 entre le T25 et le T3.
Le T28 souffle à peu près comme le T3 mais part plus tot. Le T3 lui va pouvoir souffler bien plus fort que le T28 à haut régime, il à un A/R coté échappement plus gros, il part plus tard mais souffle bien plus longtemps et est plus solide puisque ca force moins dans l'escargot d'achappement d'ailleur c'est pas les escargot de T25 ou T28 fendu qui manque...
A titre d'information, avec mon T04E je charge à partir de 4000tr, ok mais moi ca bride pas passé les 6000tr, résultat je pousse jusqu'a 7400tr, je passe les vitesse et je retombe au dessus de 5000tr, résultat ca pousse toujours, j'enchaine les vitesses et je me retrouve à 240, avec un turbo qui charge plus tot, ca pousse à 2000tr (si tu le dis je te crois) mais si tu passe les vitesses à 7400tr, tu retombe quand même à plus de 5000tr, alors à quoi elle te sert ta plage de 3000tr qui marche qu'en première?