1/le t3 sur le bloc CA18 ne chargera pas a 4000,mais bien plus bas,ensuite le "life begins at 4000",ba vi,le reste c'est pas interessant,a moins de rouler en ville,mais ca,je pense que peu de personne le font,ou alors elles n'ont rien compris a la life de la conduite d'une 200sx,ou autre sportive
2/fais gaffe avec la piscine,si c'est pas une piscine de marque,tu prends le risque a ce que cela ne soit pas bolt on avec ton maillot de bain.je t'aurais prevenu.
3/les turbos tiennent le coup,a partir du moment ou le corps chaud...ne chauffe pas trop,que c'est bien lubrifier,et que tu ne pousses pas trop la chansonnette avec.(CF la pression,pour les incultes)
4/je savais pas que le but premier de la LANEVO etait de rouler en ville,donc pas d'utilite de mettre de TGV,mais le twin scroll par contre,oui.(le twin scroll est la pour ameliorer la mise en pression,c-a-d la vitesse a laquele le turbal se met en pression max,et dans ce cas,le twin scroll est plus adapter.
5/comme j'ai dit plus haut,le t3 sur le CA18 ne charge pas a 4000,en matiere de debit,regarde un peu les graph du T3,tu verras ce qu'il sort en debit massique le coco,par rapport au GT25,et je ne parle pas des hybrides,qui ont des specificites bien particulieres,tout comme certains.par exemple,j'ai utiliser un gt3032 de chez garrett,et bien le coco chargeait a 2300,et ce,jusqu'a 7500,et je peux dire que se prendre 1.3 bars d'en bas jusqu'a la rupture,ca pique les yeux.
6/il parle des bagues>>palier,CQFD
pour la permeabilite,avec un TGV,tu m'en diras tant!!!si tu parles du carter de compresseur et du trim de roue,ok,mais avec un TGV,tu peux jouer sur l'ouverture et la vitesse d'ouverture des roues turbine pour palier une mauvaise adaptation de turbo
7/pour avoir cotoyer les collectionneurs,en general,ce sont des passionnes,donc certains pourraient facilement donner des lecons en meca par ici.
8/pour certains,a partir du moment ou tu mets pas de l'origine,c'est du manouch style,alors....
9/tout casse,sinon,on roulerais tous avec une Ford T des annes '20s.
10/les gouts et les couleurs :roll:
11/en general,le fait de mettre des pieces bien specifique de serie,prouve(en general,ca ne veut absolument rien dire)que c'est une solution de fiabilite.
12/et gnagnagna,et alors,je roule en francaise,et je peux dire que c'est archi fiable,que ca consomme que dalle,et que les pieces coutent que dalle par rapport a un joint de merde chez nissan,et que la disponibilte en concession est 10x plus rapide que chez nissan,ou autre marque etrangere.
13/oui,les nouveaux blocs dits sportifs sont athmos maintenant,ils ressortent autant en couple et en puissance que nos bonnes vieilles s13(regarde les chiffres de la derniere clito,200cv,et plus de 20m/kg de couple,ya plus de respect je dis!!)
les TDI SONT technologiquement plus aboutie,rien qu'a regarde leur tete de piston,tu verras les tresors d'ingeniosite que les tech doivent sortir pour ameliore l'effet de swirl sur les tetes de pistons!!et des pressions d'injections de 2000bars,tu crois qu'ils ont foutus un Karcher pour les avoir??!!!
ba vi,une laguna TDCI 150 DEPOSE une lanevo en reprise pur sur un depassement!!faudra s'y faire :roll:
14/je crois que tu deplaces le probleme,c'est le rapport prix/perf qui interesse tout le monde ici,et ce,depuis le debut.