Bon, je vais commencer à me pencher tout doucement sur l'idée de changer mes suspensions.
Je nage totalement, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.
J'hésite notamment entre du coilover et du conventionnel non réglable en hauteur. D'ailleurs, je ne sais pas dans quelle mesure rabaisser.
Ce que je sais, c'est qu'il me faut du polyvalent. Je veux pas du "non roulable sur route, piste only"
Ensuite, viennent les prix, je n'ai pas de repère, je ne sais pas quoi vaut quoi; est ce que je peux me fier à ebay pour avoir un ordre d'idée des tarifs?
Pour le moment, je lorgne vers des tein HA: ça propose plein de réglages (enfin, hauteur et dureté quoi...), et ça semble être pas trop radical. Mais pour le moment je suis le pigeon de base, alors à combien peut on obtenir ce set sans se faire plumer?
Sinon, j'aimerai bien savoir ce que valent les D2 et s'ils proposent un set polyvalent dans leur gamme. S'il y a des personnes qui peuvent laiser des feedbacks sur les D2 je suis prenneur.
laurentds, c'est exactement ce que j'ai pour les deux et je dois bien avouer que l'association des deux est assez homogène et que le comportement est parfait sur route de merde comme sur autoroute
En plus pour le prix
jusetement j en parlais ce matin et je voulais ouvrir un sujet
Asphalt Burner , ce n est pas trop " tape cul " cette config?
euh les TEIN "HA" ne sont pas réputés tres confortables quand même....
perso j'ai les "superstreet" et sur route c'est niquel au plus souple, un peu trop raide au plus dur, la hauteur est réglable, ce qui est vraiment un plus étant donné que tu peux l'ajuster exactement à ta hauteur de pneu etc..
compter entre 600 et 1000 le kit sur le net en occas ou neuf.
en france , payé 1140 , ça fait un paquet de ronds mais le résultat est au dessus de mes esperences...
Oki, merci à tous pour les infos.
Le set complet kayaba+chassis dynamics+port de chez apex ça fait combien?
picozinc, si dans les routes de campagnes complètement défoncées, mais sinon ça va largement bien sur les routes plus carrossables
Mais là c'est un peu vrai qqsoit la voiture.
Jibe, regardes dans mon "garage" j'ai résumé les prix des pièces : ça inclut le port et les frais de conversion de devises
Pareil : amortisseur sport + ressort courts.
Les coil-over je trouve ça un peu cheap comme solution, et les combinés réglables c'est vraiment pour ceux qui veulent régler leur amortissement en fonction des conditions de roulage (comprendre ceux qui font du circuit avec des réglages spécifiques à chaque circuit)
les tein HA sont reputes tres tres dur pour un usage routier,mais je pense que tout les kits combines fileter sont archi dur pour un usage conventionnel,je pencherais pour un kit ressort/amortisseur,il est vrai sans reglage tres fin au niveau hauteur ou durete,mais cela reste raisonnable en abaissement,je pense qu'un kit eibach/koni doit bien le faire,c'est reputer,fiable,et c'est surtout "ALLEMAND"!!!
Donc je pense que la qualite y est.
par contre,compte un temps de livraison ahurissant pour les koni referencer pour la s13,fred d'auto 9-3 m'avait parler d'un gars qui en avait commander chez lui,il les avait attendu pres de 4 mois!!!
pour le reste,je vois souvent des kits avant/arriere genre tein a l'avant et kayaba a l'arriere,pour 400$ le kit,mais quand tu demandes les FDP,les gars te disent 400$>>>800$ le kit complets en occas',je prefere investir dans du neuf!!
pour le d2,ta ka voir ce qu'en pensent les gars sur le forum de la FFD,apparement il y a des problemes sur les kits pour s14,a voir si ca ne le fait pas pour s13....je prefere me mefier,et cela n'engage que moi..
Les ressorts Eibach sont vraiment très bons effectivement, mais n'existent pas pour la RS13
c'etait un exemple que j'avais lancer comme ca,mais j'ai souvent vu des references qui n'etaient pas presentes sur leur site ou catalogue,alors qu'ils en faisaient.....va comprendre,et pas seulement que pour eibach d'ailleurs..
sinon,faudrait voir chez apex,ils font de tres bon ressort eux aussi,et qui se marient tres bien avec les amortos Bilstein.A voir,il faut farfouiller.