Voila depuis que mon moteur est refait, j'ai déjà parcouru 1200 kms.
Le problème viens du fait que la voiture fume énormement et consomme aussi énormement.
Je viens sur le dernier plein (en m'amusant un peu mais modérement car rodage), de faire une moyenne d'environ 20L/100 kms !!!
Pensez qu'il y a un rapport entre les deux?
Merci
je consomme 20L/100 kms en rodage et tu demandes conso d'huile ou d'eau !!
Tu trouves pas que ça fais bcp ??
je pense (enfin j'espere) qu'il te demande si en plus de ces 20L de moyenne, tu consomme pas de l'eau ou de l'huile.
Sinon si tu fume et que tu consomme de trop, je dirai que tu as un ti souci éléctronique (genre mauvais branchement au remontage) et ton moteur tourne tout simplement trop riche.
j'avais vu que tu avais remplacer les pistons,je voulais savoir si tu avais realeser tes cylindres,et a quels cote???si tu les a realeser,cela peut jouer,mais peut etre pas a ce point!!
faut voir,plusieurs facteurs peuvent entrer en compte,ton FPR,ton solenoide de demarrage a froid,il arrive que sur les s13,il deconne,ya pas de raison qu'il ne le fasse pas de temps en temps sur les z32,si tu as une version cata,il se peut que le canister a charbon actif se soit boucher...en fait plein de chose,la meilleur des solutions,ce serait que tu regardes la revue technique,et que tu suives le chapitre de diagnostique,et que tu suives scrupuleusement les procedures pour detecter d'ou peut provenir le probleme.
je vérifie mes niveaux demain
PS: FPR c'est koi? Fuel pressure regulator??
j'ai réaleser mais je suis passé de 87 à 87.5
Demain, je vais aussi essayer de prendre les compressions.
FPR>>fuel pressure regulator
essaie de voir ce que ca sent a la sortie de pot>>forte odeur d'essence>>riche
bleue>>huile
blanc>>flotte
le meilleur,je l'ai dit plus haut,ce serait de lancer un diag sur ton ecu,et de voir les codes qu'il te sort ton boitier,si c'est pareil que les s13,pour voir si l'ecu ne te sort pas un code erreur.
n'oublie pas une chose,c'est que le fait d'augmente l'alesage,augmente aussi ton RV(rapport volumetrique),donc regarde si ca n'a pas une consequence sur autre chose!!
truc con aussi,le fait que ton AFM(debitmetre) soit un peu crade,mais je crois que ca a une autre consequence,mais bon,on ne sait jamais,l'etat de tes bougies(couleur),le filtre si il est crade,etc...tout ce qui peut avoir une incidence sur la conso,au niveau electro',avant d'incriminer la mecanique.apres,une fois eliminer les elements de controle et de reglage du systeme d'alimentation,tu verras la mecanique.
Oue, verifie aussi le debitmetre... En general, un debitmetre pourrie appauvri, mais bon, la on sait jamais.
Oui, je disais, vu qu'elle fume, ya peut etre une conso d'huile ou d'eau qui serait syndrome d'un probleme qui fait que tu consommes. Mais bon, c peut tere juste un probleme de richesse.
Verifie aussi qu'il y ait pas de fuite sur le piping.
+1 avec greg nissana dore foutre des debimetre pourri qui s encrasse ou qui on la connectic qui s oxide
demonte ton debimetre nettoie les filament fou de la bombe a contacteurs sur la pris et rebranche,
ca a ete mon activier de ce week end
mais ca n'aurai aucun rapport avec la fumé
je vais voir ça aujourd'hui.
Merci pour le conseils.
Moi, je parirais sur des mauvais rebranchements de petites durites, typique, mais cela dépend de "Qui" t'a refait le moteur et l'a remis dedans.
Tu vas devoir t'armer du manuel et surtout du début de la section EF-EC avec les vues éclatées.
RomChip, c'est en partie moi même qui ai refait le moteur.
Tu penses qu'en branchant mal (du moins au mauvais endroit) une durite, ça fera consommer plus ou bien ça ferai fumer la voiture ?
Il faut déterminer l'origne des fumées :
_condensation ?
_liquide de refroidissement ?
_huile brulée cylindre ou vaporisée turbo ?
_trop riche ? fumée noire généralement
Avec une voiture chaude au ralenti, tes fumées sentent quoi ?
Ensuite vérifier le circuit PRVR, AIV et EGR. C'est eux qui mettent en jeu le plus de petites durites.
Tu as Conzult ?
Bon alors:
-niveau d'huile a descendu un peu mais pas grand chose
-pas de code erreur
-pas d'huile dans les hard pipe d'admission
-bougie lègerment noirci
-passage a l'anti pollution, d'un coté 330ppm et 7% CO2 et de l'autre 160ppm et 9% CO2
Le mécano a dit que la voiture était trop riche.
je vais monter mes injecteurs nismo 555c une fois le rodage fini et j'irai faire un reglage sur banc.
Alors pour info, j'ai viré les AIV car la ligne que j'ai mise n'aait pas les emplacements pour recevoir les tubes!!
L'eprom que j'ai achetée est censée virer ces AIV mais je commence à douter de cette eprom.
Demain, je remet eprom d'origine et on verra bien.
Après rodage fini, je monte mes injecteurs Nismo 555cc t je ferai une reprog sur la voiture directement par un préparateur (mp devellopement si vous connaissez)
euh il est ou le problème je consomme 20 litres avec un VG30 atmo
alors tu as le même problème que moi
Moi je suis en rodage
et en plus elle fume bcp
Comment faire pour virer l'EGR, PRVR, AIV?
moi aussi ma voiture sent l'essence, elle fume meme noir en pleine charge, mais c'est normal, ca tourne riche pour eviter la casse, et je consomme aussi 20 litres.
Ah, ah, les "on croit que"
En fait, les prgs avec ou sans AIV sont les mêmes, la regul au ralenti est la même, seuls des bits de config AIV/noAIV different pour dire à Conzult, AIV ou pas AIV.
Crois-moi, je tune ma 300 moi-même comme ma 200 et je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je dois croire, sauf peut-etre de mon ami ingenieur motoriste qui me donne les bases de l'injection, le côté électronique je m'en occupe.
EGR : il faut ressortir le moteur pour l'enlever ou le soulever et retirer la boite pour y accéder. mais l'EGR n'influe pas sur la conso !
AIV : on peut les enlever mais il faut tout boucher correctement.
PRVR: tu ne veux pas l'enlever, ca permet le demarrage par temps chaud.
Alors je ne fais confiance et je ne discute avec aucun tuner sauf le createur de Conzult / Eric , HakenTT ou AshSpec Z.
FYI, je consomme entre 14 et 16 litres avec ma 300 en n'étant pas spécialement calme mais je n'ai pas réellement commencer le tuning, ma target est 13 litres en moyenne tout en ayant quelque chose sous le pied, câd 400ch.
15 litres c'est la conso. normale d'une 300 pour peu qu'on appuie un peu., normal vu le litrage. et la richesse d'origine.
Pour te donner une idée, voici mon ECU de 300 et mon install. avec des liaisons série dans tous les coins, diag oblige :
Ben la c'est chaud ce que tu fais !!
C'était simplement pour te faire sentir la chose .... et ne pas dépenser dans une reprog que tu jugerais salvatrice.
Il faut vraiement identifier la source et la teneur de tes fumées avant d'aller plus loin.
Augmenter le nbr de facteurs ne fait qu'aggraver les choses.
Premierement, remets une EPROM stock.
Roule, et on aura une nouvelle idée de la conso.
oui merci
Bubuche, fais confiance à
RomChip_200, sincèrement, et demande lui de te faire une carto car la 300 il la connait lui au moins
Et pour "MP D." je ne te dirais qu'une chose :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...t55975.htm
C'est juste cette phrase qui me dérange en fait :
Citation :je demande des garanties a MPdevellopement passage au banc ou courbes de puissance..
ils me repondent non qu'il n'ont rien mais qu'ils sont sur a 300% de leurs gains.. ok tres bien
car le reste n'est que des polémiques et on s'en bat les coucougnettes
mais qq'un qui peut t'affirmer que tu auras tant de ch en plus sans aucune vérif sur banc moi j'appelle ça du PowerCh... :roll:
C'est grandiose.
C'est dire le nbr de personnes qui se font enfler.
On n'imagine même pas :roll:
Par simple curiosité, j'aimerai bien avoir une idée du chiffre d'affaire généré par la seule revente de puces d'un commerce comme MPD. ou PowerChiotte ???
ben il a un banc maintenant
Mais Romchip, tu voudrais bien me faire ma carto?
Asphalt Burner, demande pas malheureux,ca va te degouter a vie....
pour tes co2,je ls trouve un peu elever quand meme,a savoir que tu dois etre aux alentours des 2% maxi,sinon tu passes pas le CT!!!!je sais que ce n'est pas une ref',le CT,mais bon,ca donne un ordre d'idee.
pour ta conso d'huile,ce n'est pas normale non plus,il aurait fallu connaitre les cotes d'assemblage que tu as respecter,et a quels cotes ton usineur t'a realeser les cylindres,si tes compressions sont bonnes,faudrait voir si elle ne te bouffe pas d'huile au niveau des joints de queues de soupapes,mais il faudrait que tu nous dises dans quel proportions elle consomme de l'huile,si c'est moins de 0.2/0.3l/1200km que t'a effectuer,c'est normale,elle est en rodage,mais cela ne doit JAMAIS exceder les 0.5l/1000!!!
je vai garder un oeil sur tout ça.