29-01-2006, 23:47:12
29-01-2006, 23:52:43
fonction recherche deja abordé...
30-01-2006, 00:06:10
2 T25 non ??
30-01-2006, 00:06:34
Non des TB22
30-01-2006, 01:36:53
merci
au fait comment ça se fait qu'il y ai une telle difference de performances entre la 300zx et la supra
je sais que la supra a 50 chevaux de plus mais les perfs on rien a voir.la boite 6?
au fait comment ça se fait qu'il y ai une telle difference de performances entre la 300zx et la supra
je sais que la supra a 50 chevaux de plus mais les perfs on rien a voir.la boite 6?
30-01-2006, 03:53:55
la "philosophie" architecturale du bloc!!
supra>>6 en ligne,2AAC,bi-turbo
300zx>>>V6,4AAC,bi-turbo
mais aussi,la loi de levee des AAC,la taille des tetes de soupapes,les alsages/courses qui ne sont pas forcement les memes,les materiaux utilises,les turbos,la cartographie,etc,etc,etc
si tu veux,yen a pour quelques pages a ce rythme la,le mieux serait que tu te rendes sur un site qui decrivent exactement les caracteristiques de chacun des bloc,pour t'en rendre compte,c'est la meme difference qui existe entre le VG30DETT,et le RB26DETT de la skyline,et du potentiel de preparation,le bloc de la skyline peut sortir potentiellement plus de chevaux que le 2JZ-GTE de la supra..
aplouch
supra>>6 en ligne,2AAC,bi-turbo
300zx>>>V6,4AAC,bi-turbo
mais aussi,la loi de levee des AAC,la taille des tetes de soupapes,les alsages/courses qui ne sont pas forcement les memes,les materiaux utilises,les turbos,la cartographie,etc,etc,etc
si tu veux,yen a pour quelques pages a ce rythme la,le mieux serait que tu te rendes sur un site qui decrivent exactement les caracteristiques de chacun des bloc,pour t'en rendre compte,c'est la meme difference qui existe entre le VG30DETT,et le RB26DETT de la skyline,et du potentiel de preparation,le bloc de la skyline peut sortir potentiellement plus de chevaux que le 2JZ-GTE de la supra..
aplouch
30-01-2006, 09:12:07
en fait ce que je voulais surtout savoir c'est la puisance necessaire quil faut donner a la 300 zx pour avoir le mem genre de perf que la supra histoire de passer de 14.7 a 13.8 au 400 da par exemple.
350 chevaux?
380?
350 chevaux?
380?
30-01-2006, 09:19:07
denton1000 a écrit :quel turbo as la 300zx?...
tout est dis
denton1000 a écrit :en fait ce que je voulais surtout savoir c'est la puisance necessaire quil faut donner a la 300 zx pour avoir le mem genre de perf que la supra.
350?
380?
30-01-2006, 10:51:56
TB22, je ne pense pas.
Je pense des T25 tout court, car il te faut un kit T25/T28 pour rebuilder ceux de la version manuelle.
Il n'y a que la version BVA qui a des turbos plus petits.
Je pense des T25 tout court, car il te faut un kit T25/T28 pour rebuilder ceux de la version manuelle.
Il n'y a que la version BVA qui a des turbos plus petits.
30-01-2006, 13:14:29
moi aussi j'aurai dit T25...
Combien fais une supra au 400m?
Combien fais une supra au 400m?
30-01-2006, 14:12:16
13.8 seconde contre 14.7 pour la 300 zx
et surtout:
1000 m da en 25 sec contre 26.3 pour la 300 zx
et surtout:
1000 m da en 25 sec contre 26.3 pour la 300 zx
30-01-2006, 15:09:13
c normal que la supra fais le 1000m et le 400m plus rapidement...
elle a "presque" 50ch de plus...
normal...
passe la 300zx a 1 bar et c bon...
elle a "presque" 50ch de plus...
normal...
passe la 300zx a 1 bar et c bon...
30-01-2006, 15:53:15
ben c'est bien ce que je pense.
Surtout qu'une 300zx à 0.6 bar et à 1 bar, ça n'a rien a voir
Surtout qu'une 300zx à 0.6 bar et à 1 bar, ça n'a rien a voir
30-01-2006, 15:56:43
et une supra qui passe de 0.6 a 1 bar elle passe a 11.5 sec au 400 da?
30-01-2006, 16:03:01
en changeant que la ligne echappement et en reprogrammant et pression de turbo, on atteint quelle pussance?
450 chevaux?
450 chevaux?
30-01-2006, 16:07:43
RomChip_200 a écrit :TB22, je ne pense pas.
Je pense des T25 tout court, car il te faut un kit T25/T28 pour rebuilder ceux de la version manuelle.
Il n'y a que la version BVA qui a des turbos plus petits.
Nonon j'assure Garrett TB2210. (j'ai changé les miens par des bases T25, et il y a grosse différence, surtout au niveau carter et turbine échappement)
30-01-2006, 16:14:19
denton1000 a écrit :en changeant que la ligne echappement et en reprogrammant et pression de turbo, on atteint quelle pussance?
450 chevaux?
Avec une map ECU correcte, libération de ligne, admission et passage à 1bar, tu atteindras 360cv.
Au passage question perfs :
Une 300ZX dans cette configuration donne :
11.9sec au 400m D.A @ 184km/h
7.6sec au 200m D.A @ 149km/h
et d'origine ça donne :
13.37sec au 400m D.A @ 162km/h
8.58sec au 200m D.A @ 134km/h
30-01-2006, 17:24:57
Ok, la cartouche centrale est celle du T25 alors car les palliers sont les mêmes.
J'ai vraiment eu le T25 de CA18DET et les turbos de 300 entre les mains (je les ai rebuildé moi-même) et j'avoue ne pas avoir entrevu de diff. énorme.
On fait 400ch sans trop de pb. avec 1 bar sur une 300, il faut être un peu plus agressif avec la carto., tout en étant safe.
J'ai vraiment eu le T25 de CA18DET et les turbos de 300 entre les mains (je les ai rebuildé moi-même) et j'avoue ne pas avoir entrevu de diff. énorme.
On fait 400ch sans trop de pb. avec 1 bar sur une 300, il faut être un peu plus agressif avec la carto., tout en étant safe.
doomastor a écrit :Nonon j'assure Garrett TB2210. (j'ai changé les miens par des bases T25, et il y a grosse différence, surtout au niveau carter et turbine échappement)
30-01-2006, 17:41:47
ou as tu trouvé tes 13.6 au 400 stock?
sur tous les sites elle est donnée a 14.7, pas 13.3.
ou as tu trouvé cette valeur stock???????
sur tous les sites elle est donnée a 14.7, pas 13.3.
ou as tu trouvé cette valeur stock???????
30-01-2006, 18:38:56
denton1000 a écrit :ou as tu trouvé tes 13.6 au 400 stock?
sur tous les sites elle est donnée a 14.7, pas 13.3.
ou as tu trouvé cette valeur stock???????
Valeurs mesurées sur les runs effectués aux states, en boite manuelle avec 9 PSI et pneus drag. (attention aux states, les 300 ne sont pas données pour 283cv)