17-07-2006, 21:19:05
Salut,
J'avais plus d'essence dans ma Celica GTi alors j'ai décidé de transvaser l'essence qu'il y avait dans ma STi. J'ai d'abord essayé avec un tube par le tuyau de remplissage et ne réussissant pas à trouver le fond du réservoir (aucune idée pourquoi, y-a peut-être une grille pour empêcher ça justement) j'ai déconnecté le tuyau de retour du régulateur de pression (moteur 4A-FE 105ch) et j'ai branché un tuyau de 4m transparent jusqu'au réservoir de la GTi.
Je mets le contact et démarre la caisse (j'aurais pu mettre un jumper entre B et Fp pour alimenter la pompe à essence sans démarrer le moulin, mais j'ai préféré le faire tourner car il avait pas tourné depuis 2 semaines).
Et là grosse surprise, par le tuyau passe de l'essence, mais aussi plein de bulles d'air, sui sortent direct du régulateur.
Est-ce normal? Si non, où peut-il il y avoir admission d'air dans le circuit, sachant que j'ai vu aucune fuite (mais pas trop regardé à mort non plus).
Est-ce que ça peut être la cause de mes petites vibrations au ralenti, ainsi que de légers trous à l'accélération? De surconsommation?
J'avais plus d'essence dans ma Celica GTi alors j'ai décidé de transvaser l'essence qu'il y avait dans ma STi. J'ai d'abord essayé avec un tube par le tuyau de remplissage et ne réussissant pas à trouver le fond du réservoir (aucune idée pourquoi, y-a peut-être une grille pour empêcher ça justement) j'ai déconnecté le tuyau de retour du régulateur de pression (moteur 4A-FE 105ch) et j'ai branché un tuyau de 4m transparent jusqu'au réservoir de la GTi.
Je mets le contact et démarre la caisse (j'aurais pu mettre un jumper entre B et Fp pour alimenter la pompe à essence sans démarrer le moulin, mais j'ai préféré le faire tourner car il avait pas tourné depuis 2 semaines).
Et là grosse surprise, par le tuyau passe de l'essence, mais aussi plein de bulles d'air, sui sortent direct du régulateur.
Est-ce normal? Si non, où peut-il il y avoir admission d'air dans le circuit, sachant que j'ai vu aucune fuite (mais pas trop regardé à mort non plus).
Est-ce que ça peut être la cause de mes petites vibrations au ralenti, ainsi que de légers trous à l'accélération? De surconsommation?