voila j ai suivi vos conseil mais malheureusement sa ne venai pas de ma pompe a essence
j ai monté la walbro 255l/h et sa broute toujours
bon c pas bien grave de toute facon il m en fallait une
Donc toujour le meme probleme quand j accelere gentillement sa monte nikel mais quand je met gaz a fond la voiture broute :x
Donc j ai des doutes sur plusieur chose:
1 debimetre (sa m étonnerai car sinon je pense que sa brouterai tout le temp mais j attend votre avis)
2 boite a air ( j ai une boite a air carbonne avec un green dedans peut etre qu elle restrein l air et que le moteur en a besoin de plus?)
3 cartographie (sa seul le maitre des carto asphalt burner poura ma dire! d ailleur j ai une petite question pour toi asphalt burner je tourne acutellement a 8 psi mais je t ai demandé de me faire une carto pour 14 psi sa pourai venir de la??°
4 Ba je sais pas sinon a vous de me dire si vous voyez un 4
ton faisceau d'allumage est ok?
Ton turbo a peut être un soucis également : quand la pression monte, la turbine, si par exemple elle est mal equlibrée, va mal se postionner pendant un court moment, et la pression ne sera pas constante...enfin, c'est dur à vérifier
Red beast a écrit :ton faisceau d'allumage est ok?
ecoute normalement oui je sais pas comment je peu voir si il a un probleme
:
JP32 a écrit :Ton turbo a peut être un soucis également : quand la pression monte, la turbine, si par exemple elle est mal equlibrée, va mal se postionner pendant un court moment, et la pression ne sera pas constante...enfin, c'est dur à vérifier
non le turbo tourne nikel sa ne vien pas de sa
bougies? avance a l allumage? tout est oK?
clemclemgt a écrit :Red beast a écrit :ton faisceau d'allumage est ok?
ecoute normalement oui je sais pas comment je peu voir si il a un probleme :
ben en general c'est bien les syptomes d'un faisceau h-s surtout par ces temps(humide et froid) dans le noir tu peut voir la haute tension qui "fuit" du faisceau et puis tu peut aussi examiner si ton faisceau est pas craquelé.
Et une prise d'air/fuite dans ton piping ?
(je dis ça moi mais j'ai rien a faire la...)
Le_NoNo a écrit :Et une prise d'air/fuite dans ton piping ?
(je dis ça moi mais j'ai rien a faire la...)
peut etre bien un probleme de dump c est a examiner merci du conseil
Red beast a écrit :clemclemgt a écrit :Red beast a écrit :ton faisceau d'allumage est ok?
ecoute normalement oui je sais pas comment je peu voir si il a un probleme :
ben en general c'est bien les syptomes d'un faisceau h-s surtout par ces temps(humide et froid) dans le noir tu peut voir la haute tension qui "fuit" du faisceau et puis tu peut aussi examiner si ton faisceau est pas craquelé.
ok je vai verifier merci 8)
picozinc a écrit :bougies? avance a l allumage? tout est oK?
bougie OK
pour l avance sa je ne sais pas il faut que je vois avec asphalt burner.
Qui peut le plus peut le moins : si ta carto est prévue pour 1 bar maxi, elle peut heureusement tourner à moins sinon tu ne roulerais jamais en ville par exemple :]
Pour l'avance, Pico voulait te dire de vérifier ton calage d'allumage : il doit être à 15°BTDC. C'est là dessus qu'est basée la carto.
A ta place je vérifierai quand même les fuites dans le circuit d'air moi.
Y'a un moyen tout con (mais à pas utiliser longtemps, juste pour un test !!!) : tu vire l'IC et la dump, puis tu raccorde comme tu peux la sortie du turbo au papillon.
Autres possibilités :
- PTU
- bougies (vérifier couleur déjà)
- bobines
- PCV bouchée
- débitmètre fatigué
- injecteurs
- faisceau
- etc.
L avance a à 15°BTDC mais comment je peu voir si c est bien calé??
et pour les injecteur sa marche ou sa ne marche pas! sa ne peu pas marcher a moitier mais je me trompe peut etre?
Pour le reste il faut que je verifie mais sa va prendre du temp a tout verifier!!
merci pour ta réponce asphalt
Bah pour l'avance il faut une lampe stroboscopique et suivre la procédure de calage du manuel d'atelier.
Si, un injecteur peut très bien merder : par exemple ne pas se fermer à partir d'un certain niveau de sollicitation
peu etre simplement des saloperie dans les injecteur?
ouai ben on donne les idées qui vienne lol
Asphalt Burner a écrit :Bah pour l'avance il faut une lampe stroboscopique et suivre la procédure de calage du manuel d'atelier.
Si, un injecteur peut très bien merder : par exemple ne pas se fermer à partir d'un certain niveau de sollicitation
olala alors la sa va pas etre simple a voir si c est l une de ces 2 chose la
je vais proceder par élimination!!
dejas je vais essayé avec mon ancien filtre a air si sa ne va toujours pas alors j essayerai le piping et puis le débimetre!
mais dit moi es que je peu roulez avec un débimetre de s13 avec la carto que tu ma faite ( sa métonnerai mais sa coute rien de demandé!)
clemclemgt a écrit :Asphalt Burner a écrit :Bah pour l'avance il faut une lampe stroboscopique et suivre la procédure de calage du manuel d'atelier.
Si, un injecteur peut très bien merder : par exemple ne pas se fermer à partir d'un certain niveau de sollicitation
olala alors la sa va pas etre simple a voir si c est l une de ces 2 chose la
je vais proceder par élimination!!
dejas je vais essayé avec mon ancien filtre a air si sa ne va toujours pas alors j essayerai le piping et puis le débimetre!
mais dit moi es que je peu roulez avec un débimetre de s13 avec la carto que tu ma faite ( sa métonnerai mais sa coute rien de demandé!)
Je te repond a sa place, NON!!!lol
Moi c'est pareil, avec la carto prevu pour un MAF Z32, je ne peu pas tourner avec mon MAF d'origine...
Il faut que tu gardes exactement la config prévue en fonction de ta carto
voila ce que tu vas commencer par faire:
*acheter une bombe de start pilot, et y passer tout ton piping depuis ton maf jusqu a ton collecteur d admi : tu le sauras tout de suite si il il y a fuite ou prise d air
*dans un second temps, tu démontes tes bougies et tu regardes l état de l électrode et de la céramique (car ton souci me rappelle quelue chose :roll: )
*ensuite lorsque tu remettras en place tes bobines, un coup de nettoyant elec (ou meme nettoyant freins, et regarde que la petite masse derrierre la quatrieme bougie soit bien en place, la surface de contact propre, et le fil dans un état impeccable
Donc fais déja ca et tiens nous au jus
Sinon, elle tourne bien au ralenti??
picozinc a écrit :Il faut que tu gardes exactement la config prévue en fonction de ta carto
voila ce que tu vas commencer par faire:
*acheter une bombe de start pilot, et y passer tout ton piping depuis ton maf jusqu a ton collecteur d admi : tu le sauras tout de suite si il il y a fuite ou prise d air
*dans un second temps, tu démontes tes bougies et tu regardes l état de l électrode et de la céramique (car ton souci me rappelle quelue chose :roll: )
*ensuite lorsque tu remettras en place tes bobines, un coup de nettoyant elec (ou meme nettoyant freins, et regarde que la petite masse derrierre la quatrieme bougie soit bien en place, la surface de contact propre, et le fil dans un état impeccable
Donc fais déja ca et tiens nous au jus
Sinon, elle tourne bien au ralenti??
merci pico 8)
je n ai pas compri le coup du start pilote je fait koi avec?? comment je pourai voir avec sa si j ai une prise ou fuite d air?
c est simple tu asperges tout ton pipig avec depuis ton filtre jusqu a ton collcteur: pour faire un essai, tu vas vite comprendre: (attention tu la laisses bien tourner au ralenti
) tu mets un p'tit pshitt sur ton filtre, et le régime va monter direct; donc si tu as une fuite sur le piping, le ralenti va augmenter instanttanément et tu sauras tout de suite ou ca se situe
picozinc a écrit :c est simple tu asperges tout ton pipig avec depuis ton filtre jusqu a ton collcteur: pour faire un essai, tu vas vite comprendre: (attention tu la laisses bien tourner au ralenti ) tu mets un p'tit pshitt sur ton filtre, et le régime va monter direct; donc si tu as une fuite sur le piping, le ralenti va augmenter instanttanément et tu sauras tout de suite ou ca se situe
ok donc si j ai bien compri je laisse tourné mon moteur au ralentit, j asperge progressivement mon piping et au moment au mon moteur monte en regime le fuite viendra de la ou je vien de l asperger de start pilote c est bien sa??
merci pour ces explication encore une foix 8)
Connaissait pas cette tactique mac giver...
comment tu fait pour asperger l'IC ?
C'est vrai que c'est une bonne idée...; mais la fuite semble venir quand le collecteur est en pression maximum et brutale...puisque quand le moteur monte doucement en tour et en pression, ça semble ok...;
ça veut dire que la fuite est sournoise (si c'est bien une fuite) lol, qu'elle est peut être micoscopique...?
Pas simple...
C'est clair surtout que la fuite peut se créer quand on tire, simplment a cause des vibrations, de la chaleur de je sais quoi....
nop
ya fuite ou pas,c'est pas sournois une fuite
je pense:
soit a un probleme de carto
soit un FPR qui chie en pleine charge
soit un debilmetre merdique
soit une connectique qui chie avec les vibrations
boyou2 a écrit :nop
ya fuite ou pas,c'est pas sournois une fuite
je pense:
soit a un probleme de carto
soit un FPR qui chie en pleine charge
soit un debilmetre merdique
soit une connectique qui chie avec les vibrations
ques q un FPR??
je connait pas encore toute les appelation yen a tellement!!
sinon pour la carto je ne pense pas asphalt en a déja fait un bon pacquet avec mon style de configue l erreur est humaine mais bon je ne pense vraiment pas.
débimetre merdique c est possible mais la aussi j ai un doute car j avais un débimetre merdique avant et sa ne dépassait pas 3000 trs mais es qu un debimetre peut déconné seulement en pleine charge?
d autre part quand je démare a chaque foix je tourne sur 3 cylindres pendant 10 seconde et j ai essayer de demarrer sans débimetre ni boite a air et elle a démarer au 1/4 de tour et sur ces 4 cylindre c est peut etre un debut de solution au probleme non?
d autre part ralentit instable et souvent apres une grosse acceleration et un arret brutal la voiture cale voir meme hier soir en plein acceleration je n avai plus du tout de jus!!
Je doit avoir un probleme electrique je pense
De toute facon avec mon nouveau moteur j aurai en faisceau neuf mais bon j aurai vraiment aimer que ma configue tourne nikel avant de monté le bloc neuf
JE VAIS Y ARRIVER
Le FPR: Fuel Pressure Regulator
Regulo de pression d'essence!
Sinon, effectivement si en virant ton maf elle tourne mieux, il est possible que ce soit lui qui merde...enfin je pense... :roll: