Mouais je ne suis pas convaincu
Entre brume mais uniquement à l'arrêt et jets mais tout le temps je me dis que finalement le jet d'eau n'est pas si mauvais.
jet d'eau tout le tps ???
tu compte embarquer une citerne ?
Non, mais l'utiliser uniquement en cas d'arsouille très sérieuse même si l'autonomie est limitée.
bah, l'intercooler stock ( sur gti-R ) est ok dès que tu roule...
il est completement saturé dès que tu t'arrete par contre...
et après un stop, assé long ( un feu ) bah il est envahi de chaleur...
et les premier centaines de metre sont difficile...
je l ai deja fait sur gt groupe a ; aucun interet sauf pleine charge pleine chaleur!!
si tu le dis .... c'est forcement vrai.
:roll:
merci , sans toi ont étaient tous des cons.
maintenant cela va mieux.
Salut tout le monde,
J'viens ajouter quelques petites precisions a propos du refroidissement de l'intercooler par eau.
Déjà avez vous une idée de la température de l'IC quand il très sollicité ?
En effet il ne serait pas très utile de brumiser un IC à 60 ° avec de l'eau à 30 - 40 °. De plus il s'agit d'un échange de chaleur à travers un métal, il faut donc connaitre la conductivité du métal pour savoir si l'investissement est vraiment utile .
De plus la temperature du moteur très sollicité risque d'être assez élévée pour rechauffer l'ensemble du compartiment moteur.
Tout ca pour dire que projeter de l'eau tiède sur un métal pas trop cho, ca parait relativement inutile ( il faudrait mesurer directement les temperatures après des tours de circuit par ex
)
Pour la remarque de paolo qui consiste à projeter de l'azote liquide et bien c'est une bonne remarque car il existe des systèmes de refroidissement par brumisation à l'azote liquide.
Par contre dans un moteur ca me parait un peu dangereux (BOUM
). Donc le C02 ca parait plus interessant ...
Une solution serait de faire passer un liquide (le top serait qu'il passe en dessous de 0° Celsus pour l'etat solide) dans un condensateur en métal (forgeron du coin).
Dans le condensateur circulerait en circuit fermé un gaz liquide qui refroidirait l'eau sans risque .
Tout ca pour dire que l'idée du refroidissement par gaz liquide est tout à fait de bon sens. Il faudrait connaitre les temperatures de l'IC en fonctionnement ...
Voila
@+
Et tant qu'à y être mettre un robinet dans l'habitacle.
Ca fera de l'eau fraiche pour le pastis
loool
ba je veu p dire de connerie mais je crois bien que la derniere subaru STI a se syteme e brumlisation de l IC na???
fodrai pomper leur technique
mais le truc sur ebay a vendre me parai pas mal comme systeme bon plus couteu que gardena powaa mais bon!!! mdr
Les LANEVO ont ça aussi je crois.
Enfin bref c'est quand même du pinaillage, à mon sens il y a pas mal de chôse à optimiser avant de se pencher sur l'arosage des plantes
Finalement quelques buses et un bocal+pompe trouvé à la casse ce n'est peut-être pas le top du top mais ça à l'avantage de rester simple et pas cher.
Après je ne sais pas si c'est super efficace (un chouilla quand même) mais ça occupe une journée ou deux
me parrait un tentinet agessif,paola!,excuse moi si je t ai offensé mon amie! mais je parle en conaissance de cause;
vase d expenssion emplie d eau +antigel,
durite de circuit de lave glace ainsi que gicleur de par brise,
sonde de température dans l ic raccordé a un mano(!!!)
-le tout lancé a 220 en direction de trois, au taket monsieur!!, l index enfoncé comme un suppo dans le troufion d un nourisson sur la pompe elctrique de commande du gicleur:
RESULTAT!! -1,7 degres!
alors mon gars, je ne suis pas ingenieur mais ce truc, c de la couille!
vaudrait mieux se pencher sur un systeme de clim qui pulserai de l air froid dans ton kn ou circuit femé englobant l ic avec une pompe a eau qui ferai com un circuit de refroidissement
Citation :-le tout lancé a 220 en direction de trois, au taket monsieur!!, l index enfoncé comme un suppo dans le troufion d un nourisson sur la pompe elctrique de commande du gicleur:
RESULTAT!! -1,7 degres!
On peut dire que c efficace ! Juste une ptite question le -1.7 tu le mesures avec quel matériel (on peut avoir des réf ?)
Le mélange antigel + eau c carrément une bonne id.
Mais pourquoi ne pas mettre 100 % d'antigel ?
Le top serait d'adapté ce mélange à un brumisateur tu crois pas ?
sonde temperature d air et mano chez autoaxe,
le tout etait en brumisateur!
Oui mais suelement -1.7 car tu étais déja à 220...
Je prend un exemple tout con.
Test 1
Tu es arrété à vélo . Ca fait un moment donc tu as chaud
tu démarres
tu sens le vent sur ta face.
Test 2
Tu es arrété à vélo . Ca fait un moment donc tu as chaud
Tu te brumises la geule
tu démarres
tu y'a pas une meilleure sensation de frais ?
Moi c'est comme ça que j'ai compris l'exemple de paolo.
Alors que toi dans ton exmple, tu es déja à fond avec le vélo (220 km/h !!!
)
et tu essayes de te brumiser la gueule, forcement à cette vitesse l'eau ne fais pas long feu sur ta face et tu sens pas grand chose.
Je ne prend pas partie, j'essaye de comprendre vos théories respectives...
Ya peut être intérêt à automatiser le bidule.
Je me vois pas trop à 220 le doigt pressé à fond sur un bouton
La sonde c'est vraiment une bonne ID
A quand un afficheur ds ta caisse ? !
@+
je pige que dalle a ton histoire de velo; j en fais jamais du velo,je prefer mon 200 sx!! ha ha ah
pourtant il est simple et très compréhensible son exemple a DJ
pourtant l idée est simple,plus t as chaud plus t as soif,
l idée est que çà refroidisse l air quand tu roule, a l arret on s en bat les c... ok!
ta pression de sural, c est bien qu elle soit raffraichi "au taket", pas a l arret
aller aller on se calme le post est plutot interressant dc calmos
et pi je v le mettre dans general surtout car c pa trop specifique nissan
vai demander au grand gourou!!! mdr
mickey essaie de comprendre l histoire de DJ ca parai plutot evident quand meme
j aime repousser dans ses derniere limites!! le gt, je ne l ai plus et de cette experience je ne le referai pas sur mon sx! voila tout,
et un forum c plus marrant quand on est pas tous a se tailler des pipes " ta caisse est trop cool!!!!"
sans rancune
Dj ton exemple il est bidon....
...où est-ce que tu le montes l'IC sur ton vélo ?
HA!HA!HA!
je suis pété de rire :fete:
Mickey, putain t'aurais du acheter une Honda... roll:
j ai failli, elle marchait trop fort mais loig deriere moi!
Nan sans dec, où est l'intérêt de pulvériser à 220 km/h l'air fais déja le boulot...
c se que j essaie d expliquer!! çà ne sert a rien!
Moi sur ma R5 quand je brumise à 130km/h, je gagne 10 km/h à chaque brumisation!!!
Et ça marche encore mieux avec de l'antigel!!!!!! (mdr mettre de l'antigel sur son échangeur, moi qui croyais avoir tout entendu!!)
Je vais peut être rester en R5 moa, y a des gars louches en RS13 (enfin bon les ravages du canabis.... n'est ce pas mickey
)
ok t es le + fort, bidule!