Japan Car

Version complète : collecteur obx vers collecteur stock
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Voilà comme je n'arrive pas à vendre mon EK, je me suis dit que la remettre stock pouvait être bénéfique, et au moins je pourrais la refiler à mes parents ou à ma petite soeur si je pars à l'étranger.

Phase 1 : retirer le KAD
Résultat : super, trop cool enfin quand j'accélère ou quand je monte des pentes, y a plus le bruit sourd et chiant vers l'avantLangue Bien plus agréable pour rouler sur autoroute... quand on est seul, mais quand y a quelqu'un derrière, à la moindre accélération, la sourdine explose les oreilles des passagers arrière ... donc...

Phase 2 : remettre une ligne stock, et en même temps un catalyseur pour passer le CT tranquille
Résultat : Ouhla, mais y a plus de bruit !!! C'est méga silencieux vers l'arrière, vers l'avant il reste le collecteur OBX qui doit faire un peu de bruit. C'est un régal sur l'autoroute par contre, mais j'entends parfois des bruits suspects... normal avant j'entendais strictement rien ahah Wink Un problème quand même... Comme le collecteur OBX est trop court, la ligne ne tient pas bien sur le silent block! Et quand j'accélère, le pot est branlant... donc ...

Phase 3 : remettre un collecteur d'origine.

Et là, je vous demande d'intervenir pour me dire :
- combien coute un collecteur honda d'origine pour moteur ESI
- si je vais perdre beaucoup en puissance

Merci d'avance pour vos avis!!!!

A+
un collecteur en inox tous seul ne te sert a rien, tu sentira a peine la difference

car deja pour sentir la presence d'un collecteur, il faut l'admi, une ligne plutot libéré et un bon silencieux (ton ancien setup au final)

d'ailleur tu avait senti un difference en les montant ???

sinon j'ai un collecteur d'origine, j'ai aussi une esi, donc envoie moi un mp si tu est interessé Wink
Non moi j'ai senti la différence quand on m'a remis une ligne stock avec catalyseur! Smile C'était vraiment fragrant!

Ok pour le collecteur donc.

Par rapport à un collecteur OBX, le collecteur stock coute environ combien?
Ben chez honda, tu peu toujour les appeller mais a mon avis c'est plutot chere, peut etre meme plus chere que l'obx :'(
tu vend ton collecteur? et ton admi c'est quoi? ca pourrait m interresser si ca monte sur ek3
collecteur esi occase j'ai... on echange si tu veux :]
Non un mec fort sympathique va m'échanger le sien et il va me faire la modification sur ma caisse... Trop cool lui, il s'est occupé de tout sur ma caisse... Je vous dirai son nick plus tard car j'ai oublié là Smile

Merci en tout cas pour vos avis!

A+
collecteur esi se monte sur ed9 ?!
sinon trés intérrèssé je prend !!!
Va en demol y a des milliard de ESi par rapport au VTi
Citation :mon EK
Citation :combien coute un collecteur honda d'origine pour moteur ESI
tu as fait un swap ou quoi?
Qu'est qu'un moteur d'ESI (Civic EG) vient faire sur une EK?
aucune idée si ca ce monte sur ed