26-01-2006, 19:55:35
Bonjour à tous!
Voilà comme je n'arrive pas à vendre mon EK, je me suis dit que la remettre stock pouvait être bénéfique, et au moins je pourrais la refiler à mes parents ou à ma petite soeur si je pars à l'étranger.
Phase 1 : retirer le KAD
Résultat : super, trop cool enfin quand j'accélère ou quand je monte des pentes, y a plus le bruit sourd et chiant vers l'avant Bien plus agréable pour rouler sur autoroute... quand on est seul, mais quand y a quelqu'un derrière, à la moindre accélération, la sourdine explose les oreilles des passagers arrière ... donc...
Phase 2 : remettre une ligne stock, et en même temps un catalyseur pour passer le CT tranquille
Résultat : Ouhla, mais y a plus de bruit !!! C'est méga silencieux vers l'arrière, vers l'avant il reste le collecteur OBX qui doit faire un peu de bruit. C'est un régal sur l'autoroute par contre, mais j'entends parfois des bruits suspects... normal avant j'entendais strictement rien ahah Un problème quand même... Comme le collecteur OBX est trop court, la ligne ne tient pas bien sur le silent block! Et quand j'accélère, le pot est branlant... donc ...
Phase 3 : remettre un collecteur d'origine.
Et là, je vous demande d'intervenir pour me dire :
- combien coute un collecteur honda d'origine pour moteur ESI
- si je vais perdre beaucoup en puissance
Merci d'avance pour vos avis!!!!
A+
Voilà comme je n'arrive pas à vendre mon EK, je me suis dit que la remettre stock pouvait être bénéfique, et au moins je pourrais la refiler à mes parents ou à ma petite soeur si je pars à l'étranger.
Phase 1 : retirer le KAD
Résultat : super, trop cool enfin quand j'accélère ou quand je monte des pentes, y a plus le bruit sourd et chiant vers l'avant Bien plus agréable pour rouler sur autoroute... quand on est seul, mais quand y a quelqu'un derrière, à la moindre accélération, la sourdine explose les oreilles des passagers arrière ... donc...
Phase 2 : remettre une ligne stock, et en même temps un catalyseur pour passer le CT tranquille
Résultat : Ouhla, mais y a plus de bruit !!! C'est méga silencieux vers l'arrière, vers l'avant il reste le collecteur OBX qui doit faire un peu de bruit. C'est un régal sur l'autoroute par contre, mais j'entends parfois des bruits suspects... normal avant j'entendais strictement rien ahah Un problème quand même... Comme le collecteur OBX est trop court, la ligne ne tient pas bien sur le silent block! Et quand j'accélère, le pot est branlant... donc ...
Phase 3 : remettre un collecteur d'origine.
Et là, je vous demande d'intervenir pour me dire :
- combien coute un collecteur honda d'origine pour moteur ESI
- si je vais perdre beaucoup en puissance
Merci d'avance pour vos avis!!!!
A+